Lol ... j'ai cru que Gripoil allait te dérouiller pour la BdB orangée (il souffre d'une sainte aversion pour l'orange, sachez-le...). Il s'est pourtant contenu, j'applaudis lol ;-)

Plus sérieusement :
- cadrage et poses sont à travailler, mais j'imagine que ca n'étais pas là l'objet 1er de l'exercice. Tu verras que ca viendra au fur et à mesure des séances. Regarde et étudie des photos des grands maitres, montre les à tes modèles, et travaillez la pose AVANT la prise de vue. Tu pourras alors te concentrer sur le paramètre technique.
- le HK (bon, sans révéler toutes les ficelles) :
> Vollix t'a déjà donné le conseil n°1 : lumière homogène. Evidemment, dans ton appartement, sans trepied girafe, avec une grosse softbox, dur dur. Si tu le peux, investit dans un bol beauté - tu pourras manipuler ton flash plus facilement et au passage, tu gagneras en accutance.
> Conseil n°2 : Exposition à droite : Il faut se débrouiller pour avoir un maximum de valeurs vers la droite de l'histogramme, mais ne surtout rien cramer. Pourquoi cela ? Parceque cette partie de l'histogramme est celle dont le nombre de valeurs stockées est la plus grande. (lire les posts d'OlivierC sur le forum). Ce qui te permettra de triturer ton RAW au developpement, sans créer les effets de bords comme sur tes photos 1 et 2.
> Couleur de peau : Gripoil te donne la 3eme clef : refroidir légèrement la BdB au posttraitement....
> La suite, au prochain épisode ;-)

Quant à la pâleur des photos "sortie de boitier", il ne faut pas s'en inquieter (si tu as bien exposé le RAW). La couleur des cheveux revient en théorie lorsque tu joues avec le curseur Noirs.

Il faut dorénavant que tu paufines le placement du flash (plus ou moins haut, plus ou moins loin).

Bon courage pour la prochaine séance !