Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Charlotte, première pour .... le photographe.
Vue hybride
-
16/04/2009, 11h30 #1Membre
- Boîtier
- boiter
- Objectif(s)
- des cailloux
Et bien, merci pour vos premiers commentaires.
Je tente de vous expliquer la façon dont j'ai travaillé.
Charlotte n'est pas modèle, c'est mon amie, et sa timidité légendaire fait qu'elle n'a pas forcement les automatismes pour poser
La plupart des photos que j'ai prise sont improvisées, y compris celle avec la gaufre ^^.
J'ai tout d'abord tenté de faire un HK (car a force d'en voir, et de lire les postes de certains experts, il fallait bien tenter le coup.)
Je me suis donc équipé d'un fond blanc de 1,5 m / 2 m, et de deux flash Elinchrom à 400 Ws, ainsi que deux boites à lumières (Je n'ai hélas pas de bol de beauté, ni de reflecteur).
J'ai donc placé un flash derrière Charlotte en direction du fond blanc, de manière à bien l'eclairer, et m'assurer qu'il n'y aurait pas d'ombre. Sur la première photo, je me rend compte que le vignetage est du au fait que le flash était trop prêt du fond. Mais au final, je trouve que le rendu n'est pas si mauvais.
J'ai aussi tenté de flasher le model de face, mais avec la taille de la boite à lumière, impossible de shooter avec le flash dans l'axe. Ou je monte le flash, ou je le décale légèrement. Je préfère avoir une ombre latérale (très visible sur la deuxième photo, à gauche du visage), que sous le menton. Sans réflecteur (je n'ai pas pris le temps de m'en fabriquer un
), mes solutions sont limitées.
Vu la taille de mon salon reconverti en studio de fortune, je dois jongler avec le 17-50 assez court, et le 70-200 plutôt très long
. La photo 2 est ultra croppée, d'ou peut être son impression de floue.
Voyant à quelle vitesse ma carte de 2 Go se rempli en haute resolution (SRaw), j'ai opté pour la plus petite résolution (toujours en raw). Ce fut une erreur, car j'aurais aimé avoir utilisé les 15 Mp pour la deuxième.
L'autre point qui m'interpelle, c'est la pâleur des photos que je fais. Sans retouche, les photos sont vraiment pales. Le roux de charlotte ne ressort qu'après traitement. J'ai encore pas mal de boulot à ce niveau, car j'aimerais que mes photos soient un minimum exploitable des la prise de vue.
D'ailleurs, je trouve que globalement, hors mode automatique, les images du 50D sont ... froides.
Lorsque je vois les photos de tests d'Olivier Chauvignat, je suis ecoeuré )) Elles sont colorés, éclatantes des le shoot.
Du coup, à vouloir faire joujou avec les couleurs, il survient quelques effets de bords : sur la numéro deux, la partie supérieur gauche de la chevelure est presque "bouffée" par le blanc du fond. J'avoue ne pas trop savoir comment remédier à cela...
Pour la troisième photo, ma préférée, j'aurais effectivement du travailler le cadrage. Mais mon objectif était vraiment de bosser la technique, et j'avoue avoir tout simplement ... oublié
Désolé pour le très long post, mais je sais que nous sommes plusieurs débutants ici, et que peut être ce que je rencontre comme problèmes sont les mêmes pour les autres.
Encore merci pour vos commentaires, et surtout, continuez !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Linux pour le photographe
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 31/03/2008, 11h27 -
Ecole pour photographe
Par fanch dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 23/08/2007, 20h04 -
Un GPS pour photographe nomade
Par Lucky dans le forum Matériels DiversRéponses: 25Dernier message: 05/09/2006, 17h19 -
Agence pour photographe amateur
Par luch38 dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 10/08/2006, 10h27