Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Cathy en studio

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut Cathy en studio

Bonjour

Je vous soumets une photo d'une série faite ce WE en studio improvisé ...dans la salle à manger de Cathy dont c'était le premier shooting.

Kifo

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

Sympa mais je ne suis pas expert en portrait. Il me semble pas y avoir d'erreur de mis au point, l'éclairage semble correct... mais peut être un cadrage trop serré qui coupe quelques cheveux au niveau de la tête et le foulard...mais c'est pour chipoter. Jolie modèle dont je trouve dommage que son regard se perd pas vers le bas.
    bonne continuation

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

beaucoup d'idées dans cette image....

cadrage et lumière agréable..

par contre,

- l'avant bras et le poignet coupé......dommage...
    - la présence du foulard et du petit "réticule"....pas à sa place dans ce type d'image...AMHA

cdt
    claude

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Qu'est ce qu'on a dit sur les accessoires ? (ça va devenir un leitmotiv dans mes interventions je crois )

Accorde lui aussi plus de place dans ton cadrage qu'on voit cette main sur sa hanche, elle le mérite et ta photo y gagnera.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Quel joli sourire!
    Les couleurs et lumières sont très plaisantes! et je suis du même avis pour le regard, dommage qu'il ne soit dirigé vers toi!

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour

Arf !!! merci pour ces commentaires qui sont tous justifiés sans problème ... j'ai encore du boulot !!

Sinon, je vous mets d'autres photos de la série que j'ai faite avec elle.

KIFO
    Dernière modification par KIFO ; 09/05/2011 à 19h37.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Pour la seconde série.

Belles photos et lumière bien maîtrisée dans l'ensemble.

Pour la 1 : Jolie lumière et bien gérée. Du mieux dans les accessoires (là, ils 'accordent) - il y aura peut être débat sur la pdc (quitte à laisser les boucles d'oreilles, autant qu'elles soient nettes) mais ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre pourquoi avoir scalper à mi-crane ? Je pense que tu aurais du intégrer la chevelure en entier, pour moi la photo aurait été très bien ainsi cadrée (l'idée de la diagonale est sympa).

Pour la deuxième, le HK est très bien réalisé quoique l'éclairage principal semble un peu fort (cf - les cheveux). Pas facile le HK avec une chevelure sombre, non ? Bon cadrage.

La 3e est aussi très jolie. Tu aurais pu lui demander de dénouer son haut (sans pour autant l'enlever - faut pas faire fuir les modèles à leur première séance ) et ainsi faire disparaître toute la partie de tissus qui gâche un peu la photo.

En tout cas dans l'ensemble se sont de bonnes photos que tu proposes qui sont pleines de promesses.
    Dernière modification par DanielC ; 09/05/2011 à 20h42.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonsoir,

+1 avec DanielC......il a tout dit....

et c'est vrai que ces images sont plus que sympas.....beaucoup de potentiel....même pour le modèle....à conserver précieusement...

juste un petit reproche au niveau de tes cadrages un peu "serrés"....perso, je ne suis pas très fan......mais, bon....cela n'enlève pas grand chose à tes images...

cdt
    claude

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour

Merci pour vos encouragements concernant ces photos et je transmettrai à Cathy !!!!!
    J'avance doucement dans ce monde qui est nouveau pour moi et je salue Olivier Chauvignat (je voie qu'il passe de temps en temps sur ce forum) car j'ai fait 2 stages l'année dernière chez lui qui m'ont bien apportés
    techniquement sur la lumière et le reste ... bon d'accord y a encore du boulot ... j'explore, j'expérimente et je fais ... aussi ... du n'importe quoi ...si si j'assume !! .... mais je fais mon petit chemin.

DanielC :
    La PDC est minime mais j'aime cet effet qui met en valeur les yeux du modèle... c'est effectivement une question de gouts et couleurs. D'ailleurs tous mes objectifs sur le 5DII sont calés avec zone de netteté en avant du point de calage de l'AF, ce qui n'est pas le cas avec mon 1DIII ou je cale l'AF au milieu de ma zone de netteté.
    Ah !!! les accessoires !!! j'ai tendance à laisser les modèles faire dans le domaine du stylisme .. parce que moi je suis vraiment nullissime pour m'habiller .
    Ahhh !! Tu vois pour les cadrages, je suis capable de faire un cadrage classique comme la 2ème photo de la deuxième série...

Pour le HK j'ai rajouté un vignetage blanc sur la photo car je trouvais ça bien sur mon PC mais effectivement vu de mon PC du boulot ce vignetage qui apporte du blanc sur le dessus de la tête n'est pas bien, je vais reprendre le fichier en rentrant chez moi.

Pour enlever les vêtements ... comment dire ... je devrais progresser rapidement dans ce domaine .. parce que j'étais justement tout de bout sur les freins... et c'est fatiguant de se freiner

Grincheux ... de la Côte d'or !!
    Merci aussi pour tes encouragements ... ça fait plaisir.
    Lors de mes séances, je fais aussi des cadrages plus larges, en plan américain et plein pied .. mais j'aime bien les cadrages serrés .. et donc vous n'avez droit qu'à ceux là ... rôôôhhh faut que je rectifie ça !!

KIFO
    Dernière modification par KIFO ; 10/05/2011 à 18h05.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

N'ayant pas une vrai grande pratique du studio, je trouve que la nouvelle série est très bien, juste effectivement un peu trop fort le HK, pour le reste, perso j'aime assez les cadrages qui n'englobent pas forcément tout le visage, mais qui fait ressortir ce que l'on veux mettre en valeur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cathy et Gigi
    Par Seb31270 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 11h04
  2. Cathy...
    Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 22h49
  3. Ma moitié Cathy
    Par Asgard dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13