Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Bubble Gum Factory
Mode arborescent
-
31/10/2016, 15h55 #6Membre
- Boîtier
- 350D, 7D, 5D MK3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2
Bonjour Raphaël,
J'avais réalisé une première version avec une teinte identique pour les trois portraits mais au final j'ai préféré une version plus colorée.
J'ai donc opté pour des teintes distinctes pour chaque portrait.
Initialement, je voulais placer les images verticalement les unes à la suite de l'autre comme à la sortie d'un photomaton, mais j'ai trouvé que cela ne se prêtait pas très bien à une lecture sur écran...
Cela a donc fini en une sorte de triptyque...
Je te rejoins sur la présence du châle rouge qui flash un peu trop par rapport aux deux autres portraits. Sur l'écran de l'appareil ça ne m'avait pas semblé très vyant mais une fois le RAW développé sa présence gène un peu je trouve...
Bonjour Jérôme,
Concernant la démarche, tu as vu juste en parlant d'ambiance photomaton
L'idée première étant le détournement de l'utilisation classique du photomaton : la fameuse photo d'identité.
Vous savez cette fameuse photo qu'on n'ose pas montrer parce qu'on a toujours une tête de criminel dessus
Je trouvais marrant l'idée de créer des sortes de photos d'identités décalées et colorées en me disant que le quotidien serait quand même plus fun si la société nous permettait de nous lâcher un peu plus.
Pour ce premier essai, je n'avais pas d'idée précise sur le rendu que je voulais.
J'ai donc simplement acheté des chewing gum et demandé à mes modèles de faire des grosses bulles pendant que je les prenais en photo.
Après traitement, je trouve le rendu pas mal et je commence à voir les orientations que je peux prendre pour la série.
Je viendrai donc vous présenter la suite de la série prochainement.
Merci à vous deux pour vos avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Bubble Pink Lady
Par romaindweb dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 19/11/2014, 20h35 -
bubble invasion
Par misterbean dans le forum [Graphisme]Réponses: 13Dernier message: 27/03/2011, 12h04 -
Monstrous Psychedelic Bubble - Tome I
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 17/03/2009, 09h32 -
Bubble & Water
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 12/07/2007, 12h10