Merci à tous pour vos commentaires !

Pour ce qui est de la découpe, je vais être honnête : je l'ai faite de base pour le montage, puis je n'y ai plus du tout fait attention... Mais vu que j'apprends de nouvelles choses chaque jour, je compte le refaire entièrement (à partir des mêmes images tout de même) et de façon plus propre encore, lorsque j'aurai terminé ma "formation"

@Hep : Hahaha ! A te lire, je ne savais pas si tu parlais de Cobra ou de Metroid ! Mais ouais, ça pourrait toujours être faisable... A condition de me gonfler les muscles sur Photoshop, cette fois

@Claude : C'est bizarre, j'ai du mal à voir le coté "rouge" du visage, même en y regardant de près... C'est peut être plutôt le reste du corps qui est trop blanc, j'essayerai d'arranger ça

@Chris07 : Ca picote un peu, ouais

@Guiguidu42 : Pas vraiment de tuto pour cette image, j'apprends tout à partir de bouquins : "Adobe Photoshop CC : Classroom in a book" pour démarrer (j'utilise Photoshop depuis 3 semaines environ, avant ça, j'y avais jamais touché), puis le must : "Adobe Photoshop : Masques et Compositions" (réservé aux utilisateurs plus avancés et soucieux de réaliser des montages professionnels). Je n'ai pas encore terminé ce dernier, il me reste encore 4 chapitres à lire. Après leur lecture, je reprendrai cette photo et vous montrerai le résultat

Sinon, pour ce qui est de "comment j'ai fait", c'est assez simple :
J'ai commencé par dessiner un croquis de la photo finale, pour établir la checklist de tout ce dont j'aurai besoin dans mon montage, c'est à dire 5 photos et un fond dégradé à réaliser sous Photoshop. Parmi ces 4 photos, il y a :
- la photo du coté gauche, avec en particulier le bras
- la photo du coté droit, avec le maintien du bras arraché
- la photo "neutre" du torse et de la tête
- la photo de l'intérieur des bras (recherche "flesh" sur Google Image)
- la photo des câbles

Pour réaliser un montage photoréaliste, il me fallait une concordance parfaire de la lumière, j'ai donc tout photographié dans le bon angle et sous la même lumière (les câbles ont été placés en diagonale, scotchés au gaffer entre deux trépieds lumière).

J'ai ensuite monté le corps composite sous Photoshop, en découpant les parties dont j'avais besoin et en mixant en dégradé les parties qui se rejoignaient entre les images (pour une meilleure transition). C'est là que j'ai effectué la découpe pas terrible
Vient la partie de l'intérieur des bras : j'ai redimensionné et découpé manuellement l'image de chair, pour la faire coller avec le bout des bras.
Puis j'ai ajouté les câbles, les ai ajustés (redimensionnés) et ai rajouté les ombres là où il y en avait besoin pour donner de la profondeur et du réalisme.
Finalement, j'ai détouré le tout pour placer le fond dégradé, et j'ai ramené la photo sous Lightroom après avoir gommé tous les petits défauts (j'ai un chat, et sur du noir, ça se voit !).

Sur Lightroom, traitement final comme je le fais généralement, exportation et voilà !