faut til obligatoirement des parapluie et matos super cher ??
Disons, qu'un peu de matériel te permettra d'avoir plus de flexibilité sur tes réglages (cf tes exifs), maintenant, pas forcément besoin d'avoir une tonne de matériel (mais ce n'est que mon avis). Visiblement tu as déjà un flash cobra alors acquérir un parapluie (une softbox étant en général plus cher) plus un réflecteur reste assez accessible au niveau prix (pour moins de 100€ tu peux acquérir tout ça).

Après, comme le dis très bien Claude :

après, les notions d'éclairage sont très "vastes".....tout dépend des résultats escomptés......certains arrivent même à sortir de très belles choses avec juste une lumière venant d'une fenêtre et, éventuellement un réflecteur....
En ce qui concerne la photo en elle même, tu peux t'approcher de ce que tu souhaites, à savoir
comment donner un coté pro ou coté photo studio a partir de ca :
grâce au post-traitement, sans pour autant cramer les blancs - tu peux les pousser au maximum si tu le souhaites mais je ne vois pas l’intérêt de les brûler. Sur cette image le fait d'être dans une pièce cerclée de blanc est un avantage, et un réflecteur pour renvoyer un peu de lumière sur la gueule du chat aurait déjà apporté un plus, ne serait-ce que pour illuminer un peu ces yeux.

Quoiqu'il en est tu peux obtenir une bonne image en travaillant encore un peu le post-traitement, ce qui répond aussi à ta question, à savoir :
faut til obligatoirement des parapluie et matos super cher ?? En gros, non ! mais c'est plus agréable avec un peu de matériel.

Daniel.