Citation Envoyé par stevenphoto Voir le message
Pourquoi tu t'es mis à 400 ISO ? Travail-tu avec des flash de studio ou de la lumière continue ? Il y a une perte de qualité.
A mon avis il fallait fermer un peu plus.
La MAP n'a pas bien était réalisée sur les yeux.

Réessaye: ISO 100 - F8 - 1/125 Mise au point sur les yeux ou un oeil, et regarde la différence de netteté !!!

Emploi peut être ton 15-85, tu seras plus à l'aise pour effectuer des cadrages rapides et efficaces de ton fils qui bouge...

Courage.
Merci pour ton commentaire très constructif.
C'était de la lumière continue qu'on m'avait prêté ce jour-là (d'ailleurs, lumière tungstène, d'où la correction de la BdB).
Effectivement, pourquoi j'étais à 400 ISO? Et bien, je ne m'en rappelle plus mais me connaissant, j'ai du mettre 400 ISO parce que cela avait du être nécessaire pour des photos antérieures et que, comme çà m'arrive souvent, je n'ai plus pensé à baissé les ISO...

Par contre, moi je ne vois d'erreur de MAP que sur la 2... d'ailleurs, pour en revenir au commentaire de JPdsfr concernant la joue, sur le raw d'origine, la joue est floue aussi. Cette photo en effet manque de netteté dans son ensemble. Par contre, je trouve les 3 autres nettes.

En tout cas, j'ai l'intention de refaire une séance prochainement car j'ai acheté récemment un kit Elinchrom d-lite 2/4 et une BAL octo de 140cm (cette séance m'a donné envie d'en refaire...) mais, faute de temps, je ne les ai même pas encore sortis de leurs sacs de transport...
J'aurai peut-être le temps ce week-end et alors, j'essaierai en suivant tes conseils.

A bientôt.