Salut Guiche ! Très bonne analyse de mon travail sur la lumière, l'ombre de la frange est parfaitement voulu, je souhaité justement ombragé le visage pour donner un coté sombre à deux faces ! et renforcer les reflets du regard, j'ai essayé de faire quelque chose de subtil, ce n’est pas simple à doser directement au flash cobra, pour des raison de réflexion de la lumiere (mes mur studio sont trop clair il faudrais tendre des draps noir pour limiter) alors pour donner plus de subtilité dans l’éclairage j'ai décontrasté à 50% en post prod.

concernant l'attitude du modèle, elle est très habile pour poser sur des portraits avec une attitude de timidité et de neutralité dans l'expression. je vous présente ma compagne Je pense que notre relation nous permet de donner plus de profondeur aux expressions. et ton titre me semble bien meilleur que le mien ! j'ai tendance à sécher à ce niveau

et comme vous êtes très gentil avec moi je vous propose l'avant après et sur l’après j'ai viré les cheveux VERT à droite sur vos recommandations :p

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/125s | f/1.8 | ISO 100