Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Avis sur retouche
Mode arborescent
-
16/12/2009, 08h30 #21
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
c'était au cirque pinder ? (ok je sors...rooooo)
je trouve aussi la bdb un peu chaude....
Ensuite Canelle concernant la retouche tu sais qu'il y a d'une part le développement de la photo (balance, colorimétrie, exposition etc...) et d'autre part la retouche soit cosmétique (grain de peau, boutons, cernes, cheveux qui passent par là) soit carrément plus poussée type infographie (montage, fluidité etc....)...
Je ne te donnerai aucun conseil sur le dernier point que je n'utilise pas par absence totale de compétence et par choix
Pour la retouche cosmétique je te conseille d'oublier tout outil systématique que ce soit un logiciel ou un outil spécifique type : clarté, flou, lissage etc... ça ne marche pas ou en tout cas mal. Je ne connais qu'une seule solution c'est le poignet et la tablette graphique associée..on zoome et on y va...avec l'outil pièce par exemple....(mais il y a plein d'autres possibilités)....c'est long, c'est fastidieux mais de deux choses l'une : soit la photo est bien et cela vaut la peine, soit la photo ne le mérite pas et...on ne le fait pas
Pour le développement il ne faut jamais oublier que le recours à l'informatique est subsidiaire (sauf photos aus rendus particuliers tels les HK ou LK).... ta photo doit surtout être bonne dès la prise de vue....malgré les possibilités des boitiers et logiciels on reste photographe...d'autant que les potentialités énormes de ces techniques seront encore plus importantes sur une photo excellente techniquement dès la pdv..Dernière modification par vollix ; 16/12/2009 à 08h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis avis quelle matos pour faire ça ...
Par jahmasta dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/03/2009, 15h09 -
Nan c pas de la retouche!
Par gweg dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 18/12/2008, 12h19 -
VTT : SOS retouche
Par Kitron dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 17/11/2008, 15h44 -
Votre avis sur une retouche photo
Par noixdecoco dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 10/06/2008, 15h44 -
Avis retouche possible?
Par Myso. dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 11/01/2008, 21h29