Merci à vous pour vos passage et avis.

Comme beaucoup, il y a truc qui me semble t'il manque, ne serait ce pas le mur du fond ?
Ou inversement, tout y est ... pour être plus sérieux, j'ai tendance à épurer au maximum mes images, sur celle-ci je pourrai rajouter des tas de choses par exemple pour décrire l'environnement : effectivement un mur, des luminaires métallique pour amplifier le côté "usine", il y a aussi la place pour rajouter des personnages, un contremaître pourquoi pas..., mais là n'est pas l'essentiel... ce dernier ce trouve bien autour de cette chaîne, nous sommes face à des noix qui cassent et trient des noix, il y a quand même une certaine forme d'aliénation pour le coup...

Je pense que tu as de quoi faire une exposition maintenant
Mais d'une certaine façon, elle existe : Complaisance narcissique, l'exposition ...

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais, à ta place, j'enverrais mon dossier à des magazines de photo avec concours ou autre, voire sans, on ne sait jamais. Après tout, loupblanc a bien gagné une expo pour sa série Corpus.
J'y travaille mais pour l'instant ça ne porte pas forcément ses fruits.

Ca manque de grain...
M'en fout, j'ai des noix ...

Une remarque : on ne voit pas les cerneaux ; est-ce voulu?
Non, ce n'est pas voulu... ils ont été placés pour être visible mais dans la configuration de la première photo... lorsque j'ai changé l'axe de prise de vue je ne les ai pas replacés d'où leur manque de visibilité... il est possible de mieux les discerner sur une version plus grande (photo grand format) mais cela ne résout pas le problème.

Encore merci à vous pour vos passages.

Daniel