d'acc. c'est de la que vient cette lumière plate et molassonne...
je me suis toujours demandé a quoi pouvait bien servir un parapluie blanc ;)
Il est placé à quelle hauteur par rapport au plan de la table ? et avec quelle inclinaison ?
Version imprimable
Il est placé à quelle hauteur par rapport au plan de la table ? et avec quelle inclinaison ?
(lol : depuis qu'on a écrit "parapluie" dans les posts, des kit parapluie sont apparus dans le bandeau publicitaire, en haut de la page) :)
Il est clair que je dois être l'un des derniers à en utiliser :) , il faut que j'investisse que ce soit au niveau des flashs et des modeleurs (ça devrait pouvoir se faire en début d'année) mais pour l'instant je fais avec.Citation:
Environ 80cm à 45°.Citation:
:D:D ça c'est les joies d'internet et de la pub personnalisée, ça devient du délire quand tu fais une recherche sur les recettes pour la dinde de Noël, tu as l'impression de faire ta recherche internet dans le rayon boucherie d'un supermarché... ;)Citation:
(lol : depuis qu'on a écrit "parapluie" dans les posts, des kit parapluie sont apparus dans le bandeau publicitaire, en haut de la page) :)
On peut toujours chipoter mais je préfère cette dernière.
Jean-Claude
je pense qu'(il faut mettre une lumière plus dure pour qu'on ait une meilleure perception des différents éléments. la c'est "mou" et l'éclairage n'est pas très caractérisé. Ca manque de "pêche". Et c'est a mon avis préjudiciable à ta mise en scène.
avec un bol par exemple, tu obtiendrais ce type de lumière (ce n'est qu'un exemple) : Cruselita
Merci à vous deux pour vos nouveaux passages.
Effectivement, sur ton exemple la lumière est plus percutante, donnant du relief aux bijouxCitation:
je pense qu'(il faut mettre une lumière plus dure pour qu'on ait une meilleure perception des différents éléments. la c'est "mou" et l'éclairage n'est pas très caractérisé. Ca manque de "pêche". Et c'est a mon avis préjudiciable à ta mise en scène.
avec un bol par exemple, tu obtiendrais ce type de lumière (ce n'est qu'un exemple) : Cruselita
Je n'ai vraiment pas pour l'instant le matériel varier les éclairages. Je pense m'équiper - choix basé sur mon budget, il va s'en dire - du kit elinchrom d-lite 4it et y ajouter probablement un snoot et/ou un bol, déjà ça devrait me changer de mes parapluies blancs (non, non, on ne rigole pas je l'ai bien écrit au pluriel :) ) et flashs cobra.
Il me restera encore à travailler sur la subtile différence entre "éclairer" et "mettre en lumière"... mais avec du travail ça devrait se faire.
Encore merci à vous pour vos passages et commentaires.
Daniel :)
ça me semble un très bon choix en effet... a condition de ne pas reprendre de parapluies ;)
Promis, j'arrête avec eux ;)Citation:
a condition de ne pas reprendre de parapluies ;)
Tu es le roi de la créativité.
Avec les conseil de Olivier sur la lumière, l'année 2012 nous gratifieras de tes nouvelles productions :)
Genial Bravo
Merci à vous deux pour vos passages et avis.
Il va quand même falloir que je maîtrise ce nouvel équipement... mais avant tout que je l'acquière... je m'impatiente en attendant !!Citation:
Avec les conseil de Olivier sur la lumière, l'année 2012 nous gratifieras de tes nouvelles productions
Allez, une dernière tentative pour tenter d'améliorer l'éclairage de cette photographie.
Cette fois avec un retour sur le dessus du manche et une meilleure et la "corde".
Sur la bonne voie ??
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 35mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
J'aime (comme d'habitude).
Petite préférence pour la 3.
Parenthèse pour un monde meilleur.
Quel bandeau? Pour Chrome ou Firefox, ajoutez l'extension ADBLOCK PLUS (cherchez bien la version "+"), c'est magique.Citation:
(lol : depuis qu'on a écrit "parapluie" dans les posts, des kit parapluie sont apparus dans le bandeau publicitaire, en haut de la page)
ça c'est les joies d'internet et de la pub personnalisée
PS : Bravo pour l'imagination et la réalisation Daniel, toujours aussi fun à voir.
C'est énorme, j adore ca. Y a quelque chose de vivant dans ces photos. Bravo
Très sympa, quelle créativité, bravo !
La lumière sur la dernière est bien, mais je reste sur la première pour la compo. En tout cas encore un grand bravo pour toute cette créativité.
Géniale !!!!
Merci à vous pour vos passages.
Je tenterai une dernière photo avec ces éléments, je ne suis toujours pas convaincu par mon éclairage... je crois qu'il faut que je repense la photo au lieu de répliquer la même en me contentant de changer l'éclairage.
A suivre donc...
Comme promis, une dernière tentative pour tenter d'améliorer l'éclairage...
http://danielcluzel.fr/danielcblog/w...oduction-3.jpg
La prévisualisation me donnant l'impression d'une perte de qualité à l'affichage, je laisse un lien vers l'article où vous pouvez retrouver la photo : DanielC Photographie - le blog
Splendide c'est tres original.
Merci pour ton passage et avis.
Une excellente idée et une compo vraiment tip top ! La 1 pour moi aussi en préférence !
Merci pour ton passage.