Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut Autoportrait (c'est original)

    Salut tout le monde!

    Faute de modèle, je me prend en photo tout seul, je prefererai bien des modèles plus esthétiques mais faute de grive, on mange du merle.

    J'aimerais avoir votre avis sur l'éclairage, je débute vraiment en eclairage artificiel et à part l'ombre de mon épaule sur mon cou, je n'arrive pas à voir où sont les autres problèmes.


    5DmkII | 85mm | f11 | 1/200 | ISO: 100


    il y a trois sources, un 430EXII+parapluie à 40/45° gauche camera, et un Nikon SB-26+coupe flux diamétralement opposé au 430, plus un reflecteur sur mon genou gauche (droite camera) orienté vers mon visage.

    Merci de votre passage!!


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi avoir voulu utiliser le Nikon + coupe flux ?
    Ca genere une bdb differente de la premiere (ca peut se faire hein, c'est juste que pour moi ca fait bizarre comme choix
    Tu as les cheuveux encore sombre possible que ton 430 ne soit pas assez haut
    M'enfin bon je vais laisser la parole a ceux qui savent

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Et en plus on a ta photo maintenant! T'y est jusqu'au cou!!!

    Ok photo. Niveau éclairage, je suis pas convaincu par le setup, ça déforme et rend ton visage asymétrique je trouve. Ta gauche semble plus petite. Qui plus est je me demande si tu n'aurais pas du orienté le Niken... nicko,... le... (bon j'arrive pas à l'écrire mais t'as compris duquel je parle!) plus haut pour taper moins l'oreille et plus les cheveux... Mais ce n'est que mon avis. Pour le reste, tout bon.
    Dernière modification par michel_p ; 29/03/2012 à 22h06. Motif: Suppression d'abbérations non-chromatiques

  4. #4
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    Merci à tous les deux d'être passés, pour répondre à Mnemmeth, j'ai mis le nikon pour à la fois éclairer le fond (le coupe flux étant un carton tout ce qu'il y a de classique, ça reflète un peu sur le fond) et pour détacher mon épaule gauche qui sans ça, ferait foncée sur foncé, du coup on aurait un soucis à ce niveau là, c'est ce que j'ai pensé sur le moment en tout cas.
    Le centre du parapluie pour le 430 se trouvait grosso merdo à 15cm au dessus de ma tête orienté vers moi, c'est encore trop bas?

    Par contre, j'ai pas du tout pensé au fait que les deux pourraient avoir une Bdb différente :O.

    @Michel, faut que je regarde de plus prêt, ca se trouve j'ai vraiment le côté gauche plus petit que le droit mais maintenant que tu le dis, ça me fait la même impression alors qu'avant je n'avais pas remarqué, le nikon éclaire peut être trop mon visage du coup..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. original !
    Par xavm dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2008, 16h23
  2. HDR Original
    Par pschaerer dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 17h24
  3. pas original : mouette
    Par Flo22 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2007, 00h17
  4. Pas très original
    Par albert2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 14h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com