Je te confirme que la personne qui a mis les éclairage est une pointure, il sait créer des ambiances cinémas de toute beauté.

Concernant le matos d'éclairage c'est très instructif de voir comme il travaille. En fait, 3 flash c'est le mini, l'idéal 5 voir 6 pour être confortable. Ces photos ont une autre dimension, car il éclaire d'abord le décor, il met en place un éclairage qui donne une présence au décor pour créér l'ambiance et ensuite il positionne l'éclairage pour le modèle. Ce qui nous fait sortir de la prise de vue de studio traditionnelle. Il exploite tous les lieux possibles, couloirs, remises, même les chiottes ...

Autre chose à savoir, nous pensons généralement que 600 joules c'est largement suffisant pour du portrait... Pour éclairer des espaces spacieux, pour autant que nous utilisons des poursuites avec des calques pour adoucir la lumière, nous perdons une bonne partie de la puissance initiale. 1000 joules est le minimum. Sur la deuxième photo pour l'éclairage du couloir avec un gobo, il a mis la puissance max du flash soit 3200 joules. Une chose est sûr, si on souhaite sortir des photos traditionnelles de studio, avoir des éclairages adaptables à différentes lieux, au niveau puissance il faut la sauce.