Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Anubis

  1. #1
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut Anubis

    Pour ma deuxième séance studio, je vous propose de découvrir un homme qui se prend pour Anubis


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 70mm | 1/125s | f/8 | ISO 100


    J'ai comme l'impression que ça n'intéresse personne quand on shoot un autre sujet qu'une minette, me trompe-je ?


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 70mm | 1/125s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Nostos
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    52
    Messages
    723
    Boîtier
    Eos 5d mark II
    Objectif(s)
    135 mm f2,8 L; 85 mm 1.8 usm, 24-70 f 2.8 L, 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Salut Frenzy!

    Excellent!
    Avoir des "personnage" aussi atypique pour une séance c est un vrai bonheur!

    Je trouve même les.poses trop sages du coup!
    Le rendu des couleurs est superbe sur ce fond noir.

    Cmt

  3. #3
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton passage, c'est vrai que le personnage est haut en couleur.
    Il est très sage car c'est un pharaon, c'est lui qui décide et nous devons nous plier à ses désirs, interdiction formelle de le regarder dans les yeux

    Une autre série viendra en mode guerrier barbare avec sa peau de bête et son épée.

  4. #4
    Membre Avatar de lart-est-né
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france(Drôme)
    Messages
    727
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

    Par défaut

    pour moi trop d' anachronisme entre le déguisement le titre et le personnage
    et pourtant ton modele vaux le detour.
    Cdt
    franck

  5. #5
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    modele top, en revanche compo et mise en scene peu emballé.. Désolé

  6. #6
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    modele top, en revanche compo et mise en scene peu emballé.. Désolé
    +1

    Y'a de quoi faire avec tout ces tatouages mais là ça ne me parle pas...

  7. #7
    Abonné Avatar de Pixels d'Argent
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    355
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'aime beaucoup l'idée, même si je préfère travailler avec des femmes, je trouve que ça change un peu, surtout que le modèle ne correspond pas aux canons de beauté à la mode. Enfin un mec qui n'est pas un Apollon! (normal c'est Anubis). je pense qu'il y a à faire en potentiel avec ce modèle, car la, les poses sont un peu "statiques".

  8. #8
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton message.

    J'aime aussi le côté décalé de ce gars, loin des critères comme tu dis. Quand tu le vois habillé c'est monsieur tout le monde et j'aime ça justement.
    Je pense aussi qu'il y a du potentiel pour du nu intégral, mais je suis un peu timide et débutant en studio pour le moment, un jour peut-être.

    Pour les autres, il faut savoir que c'était une séance collective au club photo.
    Nous étions au moins 20 à mitrailler, et c'est le modèle qui a choisi de mettre ses propres costumes.
    Quand on me parle d'anachronisme je me demande si certains ont un minimum d'ouverture d'esprit et d'humour (c'est un peu le but de cette photo, côté décalé qui fait rire, au cas ou ça ne se voit pas), mais chacun son opinion. Des critiques aussi peu constructives sur des paramètres que je ne peux changer ne m'intéressent pas vraiment, désolé.
    En club et vu le monde, on en fait pas ce que l'on veut, on ne choisit pas le modèle, ni les poses, ni les éclairages, c'est juste pour situer le contexte.

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Merci pour ton message.

    J'aime aussi le côté décalé de ce gars, loin des critères comme tu dis. Quand tu le vois habillé c'est monsieur tout le monde et j'aime ça justement.
    Je pense aussi qu'il y a du potentiel pour du nu intégral, mais je suis un peu timide et débutant en studio pour le moment, un jour peut-être.

    Pour les autres, il faut savoir que c'était une séance collective au club photo.
    Nous étions au moins 20 à mitrailler, et c'est le modèle qui a choisi de mettre ses propres costumes.
    Quand on me parle d'anachronisme je me demande si certains ont un minimum d'ouverture d'esprit et d'humour (c'est un peu le but de cette photo, côté décalé qui fait rire, au cas ou ça ne se voit pas), mais chacun son opinion. Des critiques aussi peu constructives sur des paramètres que je ne peux changer ne m'intéressent pas vraiment, désolé.
    En club et vu le monde, on en fait pas ce que l'on veut, on ne choisit pas le modèle, ni les poses, ni les éclairages, c'est juste pour situer le contexte.

    Whaouuu !! Ça c'est de l'ouverture d'esprit !… tu nous ponds deux photos, et du coup on devrait savoir d'instinct dans les conditions que tu les à prises ? c'est un peu facile non ? on juge sur ce qu'on voit, peu importe si on est à coté de la plaque, tu peux te permettre de justifier le tir après coup, mais tu n'est pas non plus obligé de prendre systématiquement les choses pour argents comptant !…

    Tu fais partis d'un Club, tant mieux, ça prouve déjà ton envie ou ta passion, la difficulté c'est de tirer des choses de la contrainte, Ce n'est à mon avis pas tellement réussis sur le coup !. Et puis on est pas obligé de rire de la même chose.

    Tes photos sont belles, techniquement moi je n'ai rien à dire et d'autre s'en chargerons mieux que moi. Il y a de toute façon un anachronisme, ce n'est pas une faute de le dire, je pense que si ton personnage, déjà haut en couleur comme dit plus haut avait été ne serais ce que maquillé, ça aurais apporté beaucoup à mon sens. On est peut-être formaté sur l'Egypte, mais c'est toi aussi qui nous parle du Pharaon et de son caractère. quite à le mettre dans un contexte autant aller jusqu'au bout.

    Il aurait peut-être plus interessant de faire un Low-Key, je ne sais pas, et qu'importe… tes photos te plaisent et te font rire tant mieux !… sincèrement c'est que c'est réussis, mais les leçons sur la critique objective !… je t'en supplie laisse les aux vestiaires. Je ne crois pas qu'on soit là pour démolir ton boulot… loin de là.

    et pour répondre à ta question :

    " J'ai comme l'impression que ça n'intéresse personne quand on shoot un autre sujet qu'une minette, me trompe-je ? "

    Ben si moi ça m'interesse, mais quand il y a quelque chose à voir d'interessant. et la en l'occurrence en tous cas en ce qui me concerne c'est pas Glop !

  10. #10
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé sur mon message peut te paraître un peu rude Phil, mais des critiques comme "ça ne me parle pas" ou "compo et mise en scene peu emballé" ça ne m'intéresse pas car ce n'est pas constructif et ne me permet pas de faire mieux, donc je persiste et je signe.

    En revanche quand Nostos ou Pixels d'Argent me parlent de "poses trop sages" ou "les poses sont un peu statiques", j'en prends bonne note car je peux éviter de commettre les mêmes erreurs lors de ma prochaine séance, j'en tire un enseignement, quelque chose de positif (ou pas), mais au moins on me donne un conseil. Tu proposes un low key ? pourquoi pas, c'est une idée, au moins ton message est utile puisque tu apportes une solution.

    Mes photos me plaisent ?
    Non, pour beaucoup de raisons (fond trop présent, noir pas assez noir...)

    Dire qu'on n'aime pas quelque chose tout court, quel intérêt ?
    Dire pourquoi on n'aime pas et proposer une piste à explorer, c'est autre chose...

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Au final j'ai peut-être été peu rustre ! je te l'accorde !… j'en suis désolé, ce n'était pas en tous cas pour te froisser !

    Si tu ne dis rien par ce que on aime pas, on viendra te dire qu'il n'y a pas assez de critiques sur les photos.
    Si tu le met, cela est au moins un signe d'intérêt de celui qui l'a vu et qui a pris le temps de te répondre.

    C'est pour cela que j'aime bien les systèmes avec notation (étoiles en générale), ça permet au moins à l'auteur de la photo d'avoir une moyenne d'appréciation de son travail

    et ça éviterait peut-être aussi des remarque de l'auteur du style ; "70 vues et pas un commentaire"

    Je pense que le deux sont compatibles, je pense aussi qu'on a le droit de pas être d'accord avec ça !… c'est mon point de vue.

  12. #12
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu ne m'as nullement froissé puisque tu as donné ton avis et surtout proposé une solution

  13. #13
    Membre Avatar de lart-est-né
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france(Drôme)
    Messages
    727
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Merci pour ton message.

    J'aime aussi le côté décalé de ce gars, loin des critères comme tu dis. Quand tu le vois habillé c'est monsieur tout le monde et j'aime ça justement.
    Je pense aussi qu'il y a du potentiel pour du nu intégral, mais je suis un peu timide et débutant en studio pour le moment, un jour peut-être.

    Pour les autres, il faut savoir que c'était une séance collective au club photo.
    Nous étions au moins 20 à mitrailler, et c'est le modèle qui a choisi de mettre ses propres costumes.
    Quand on me parle d'anachronisme je me demande si certains ont un minimum d'ouverture d'esprit et d'humour (c'est un peu le but de cette photo, côté décalé qui fait rire, au cas ou ça ne se voit pas), mais chacun son opinion. Des critiques aussi peu constructives sur des paramètres que je ne peux changer ne m'intéressent pas vraiment, désolé.
    En club et vu le monde, on en fait pas ce que l'on veut, on ne choisit pas le modèle, ni les poses, ni les éclairages, c'est juste pour situer le contexte.
    Sans nul doute mes explications ne t'on pas laissé de glace.

    Mon commentaire veux dire cela avec des mots plus simple.Pour moi les tatouages ainsi que l'homme de la photo ne m'attire pas dans l'histoire d'Anubis,pas de point commun qui les réunis ...par contre ton modèle est intéressant .Quand à l'humour....
    Comme l'explique "Philsogood" notre retour il se fait sur ton titre , le visuel et la technique ,et ce qui en découle est un ressentit personnel,alors ne soit pas aussi susceptible.
    Cdt
    franck

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com