Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Anaïs Anaïs

  1. #1
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut Anaïs Anaïs

    Bonsoir,

    J'ai fait une séance studio maison samedi dernier avec ma filleule de 15 ans. Voici une première photo (la seule que j'ai traité pour l'instant) pour avis, commentaires et conseils.

    Modèle : Anaïs
    Maquilleuse : Patrizia Bingoni


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 135mm | 1/200s | f/10 | ISO 100



    Merci d'avance pour votre passage.

    Bonne soirée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Joli modèle et beau résultat

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Pas mal; pas mal du tout même...

    Etienne

  4. #4
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Très beau. Beau travail. Beaucoup de douceur dans cette photo.
    Jean-François

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Très beau portrait, avec un éclairage doux et uniforme. C'est pétillant et j'aime bien. Bravo.
    Philippe

  6. #6
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Vast,
    je ne suis pas expert mais je trouve que l'expression saisie est pleine de fraicheur et de naturel.
    Le choix de la légère plongée est-il volontaire ? pour minimiser un élément du visage ?
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  7. #7
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires.
    Je dois dire que j'étais très contente du résultat mais j'avais un peu peur de ne pas être objective et de ne pas voir certains défauts.

    En tout cas, ce fut mon premier vrai essai avec mon tout nouveau 135mm. Et, je n'ai pas pu le tester à pleine ouverture mais à f/10, il a un piqué du tonnerre! On ne sait pas l'apprécier ici car la photo est trop petite et compressée mais, dans la version originale, quand on zoome sur les yeux, le moindre petit cil est ultra net (çà c'est pour les mauvaises langues qui voudraient dire que çà manque de piqué dans les yeux... ).

    Alors, pour ceux à qui çà intéresse, voici le making-off :
    - pour le fond : drap blanc (13€) accroché sur un support de fond maison réalisé à partir de tubes pvc, fabrication en moins de 30 min (coût approximatif : 25€)
    - éclairage du fond : flash avec octo 140cm placé derrière le fond et tout près du drap, à hauteur du modèle, çà crame le fond, ce qui permet d'avoir un blanc bien blanc éclatant et d'effacer tous les nombreux plis du drap (je venais de le sortir de son emballage...). Ce n'est une méthode courante, mais, faute d'avoir 2 flashs pour éclairer mon fond par l'avant, il a bien fallu que je me débrouille avec les moyens du bord.
    - éclairage du modèle : flash avec bol beauté blanc 70cm, légèrement décalé sur la gauche du modèle, assez proche et un peu plus haut que le modèle. Pour déboucher les ombres, 2 carrés de polystyrène (de ceux qu'on met au plafond, 3€ le paquet de 5!!), qui se chevauchent en arc de cercle, posés sur la gauche du modèle assez bas. Bref, la config du high key...
    - un petit ventilateur à coté de l'éclairage principal pour l'effet dans les cheveux (çà accentue ce côté fraicheur et pétillant, je trouve)
    - expo très à droite sur l'histogramme, suffisamment pour cramer le fond (sinon il n'était pas assez blanc mais gris pâle) mais pas trop pour ne pas cramer le modèle cependant je voulais quand même un éclairage assez important pour ce côté doux et atténuer un peu les imperfections de la peau (c'est une ado donc gare à la l'acné!)
    - post-traitement minime dans LR : augmentation du contraste et récupération du fond cramé (je pense que c'est tout)
    - retouches sur PSE : j'ai supprimé les vilains reflets que produisaient les plaques de polystyrène, j'ai supprimé l'acné et les petits poils disgracieux entre les sourcils et j'ai fait d'autres retouches subtiles peu visibles mais qui améliorent l'aspect général.

    J'ai mis beaucoup de soin et je suis contente du résultat car tous les commentaires confirment ce que je voulais reproduire : le portrait d'une adolescente douce mais pleine de vie, de fraîcheur et pétillante. Même le maquillage demandé a été fait pour. Mais aussi, ma filleule a bien jouée le jeu et souvent, je disais un truc ou faisait un bruit ridicule pour la faire rire et elle rit assez facilement alors c'était pas trop dur. On voyait que çà lui plaisait. Je pense qu'elle a passé elle aussi un bon moment et je pense que c'est ce qui fait la différence.

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Le choix de la légère plongée est-il volontaire ? pour minimiser un élément du visage ?
    Attention, Anaïs baisse légèrement le menton ce qui accentue cet effet de plongée. Cependant, il y a aussi le phénomène de "je me débrouille pour être à peu près à son hauteur sans me casser la binette"... Je m'explique... Je n'ai pas d'espace dédié, j'ai aménagé le studio dans ma chambre. Bref, Anaïs était installée sur mon lit et donc plus bas que moi. Le problème, c'est donc, si je restais debout, j'étais trop haut, mais si je posais les genoux parterre, j'étais trop bas. Donc, je devais plier fortement les genoux mais sans pouvoir les poser au sol, ce qui, pour l'équilibre, n'est pas le top. J'essayais de m'appuyer contre le mur mais tout de même, c'est pas évident pour rester tout le temps exactement à la bonne hauteur... Mais au final, tout c'est bien passé...

    A+,

    Cari.

  8. #8
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais pensé au coup du ventilo pour dégager les petits cheveux mais en parfait profane je n'ai pas osé le mentionner...

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Attention, Anaïs baisse légèrement le menton ce qui accentue cet effet de plongée. Cependant, il y a aussi le phénomène de "je me débrouille pour être à peu près à son hauteur sans me casser la binette"... Je m'explique... Je n'ai pas d'espace dédié, j'ai aménagé le studio dans ma chambre. Bref, Anaïs était installée sur mon lit et donc plus bas que moi. Le problème, c'est donc, si je restais debout, j'étais trop haut, mais si je posais les genoux parterre, j'étais trop bas. Donc, je devais plier fortement les genoux mais sans pouvoir les poser au sol, ce qui, pour l'équilibre, n'est pas le top. J'essayais de m'appuyer contre le mur mais tout de même, c'est pas évident pour rester tout le temps exactement à la bonne hauteur... Mais au final, tout c'est bien passé...
    Dommage qu'on aie pas un making off, on aurait vu tout le travail de positionnement dans l'espace de la photographe ! en plus tu n'avais pas tant de marge de manœuvre que cela pour éviter le flou de bouger..
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Je pense que tu as atteint ton objectif. C'est déjà beaucoup.
    Ce qui me gène un peut c'est non pas l'inclinaison de la tête latéralement, mais en avant. C'est léger.
    Sinon pas mal du tout.

  10. #10
    Membre Avatar de lancelot143
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8 II; 70-200f2.8 Is II

    Par défaut

    le rendu est vraiment sympa ! et c'est également cool de partager le making of
    beau cliché ! bravo !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    35
    Messages
    33
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8, 100-300 f5.6, 50mmf1.8, 18-270

    Par défaut

    Merci pour le partage et making-off, tout ce travail paie, vu le résultat!

  12. #12
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les nouveaux commentaires.
    Bonne soirée.

  13. #13
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    C'est propre. Rien à redire.

  14. #14
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après quelque temps, voici d'autres photos de cette séance avec ma filleule, la première restant tout de même ma préférée...

    2.
    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 135mm | 1/200s | f/10 | ISO 100


    3.
    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 135mm | 1/200s | f/11 | ISO 100


    4.
    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 135mm | 1/200s | f/11 | ISO 100


    5.
    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 135mm | 1/200s | f/11 | ISO 100

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Anaïs II
    Par popi dans le forum [Studio]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2009, 02h46
  2. Anaïs
    Par popi dans le forum [Studio]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2009, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com