Merci à vous tous. Beaucoup de commentaires encouragent.

@Remy1983 : l'idée initiale était de faire une sorte de claire-obscure (d'où la position de l'éclairage). Il n'y avait plus de fond noir au studio et je me suis complètement trompé dans mes réglages, mais j'ai adoré le rendu final.

@briceos :
Le pont chaud a déjà été "réduit" au post-traitement, mais le ventre est plus proche de flash, il reçoit donc plus de lumière...
Comme je le disais plus haut, je n'avais plus de fond noir (idée initiale de la photo. J'ai donc pris en rouge. En photo brut de capteur, le rouge était bien vif... J'ai donc fait un traitement (volontaire) de désat pour obtenir cet effet. S'agissant d'une future petite fille le choix (osé effectivement mais réfléchi) a été de prendre ce fond rouge en lieu et place des autres couleurs disponibles.
Voici la photo brut de capteur :
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 100mm macro 2.8USM | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 200

@mikanna83 :
Non pas ISO 200 (on ne dis pas 200 ISO d'ailleurs mais ISO 200, les ISO ne sont pas des unités de mesure), il faudrait deux fois plus de lumière. Cela m'était possible avec les flashs que j'avais (mais pas toujours...) mais conduit à un recyclage plus long des condensateurs, un usure plus rapide des lampes (et des accus si on travail sur accu...). Le 5d mII traite très bien le bruire à ISO 200 et Lightroom aussi.

Merci à vous tous encore pour vos commentaires.

Dust