Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut 1er essai avec le kit RX 600

    Bonsoir,


    Par cette belle journée, j'ai réalisé mon premier essai en studio avec ma fille Chloé, ainsi que mon nouveau kit studio Elinchrom Style RX 600, que je viens d’acquérir.


    Je vous présente trois photos que j'ai réa. Merci pour vos commentaires, remarques, observations...


    Stéphane



    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/160s | f/8 | ISO 100



    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100



    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 48mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Stéphane,

    - peux-tu nous expliquer comment tu as installé tes sources, SVP.....?????

    - le modèle est placé trop près du fond ( ombres bien présentes ) l'utilisation du snoot sur le fond aurait été un plus....

    - trop de lumière sur le côté droit du modèle ( nous avons même un gros point chaud sur le visage de la 1 )

    - ombres trop marquées sur le côté gauche du visage du modèle .....le réflecteur " blanc" ( j'espère) n' était pas placé au bon endroit...

    il va falloir que tu "apprennes" à lire tes lumières avec les "lampes pilotes"......c'est hyper important....

    bon courage,

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Impression d'un "pas expert en studio", à la lecture de ton matériel, les ombres encore trop présentes et surtout dans plusieurs directions contradictoires, p'têt même plus que sans toutes tes lumières
    Félicitation aux poses créatives de ton petit modèle

  4. #4
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut

    Bonjour Claude,

    Une photo de mon dispositif lors de la prise de vue*!!! Merci pour tes observations et comme tu le précises il va falloir que j’apprenne à lire les lampes pilotes, je vais refaire des essais ce week-end en prenant note de tes suggestions...

    Lors de mes essais j'ai utilisé un flashmètre mais il m'a mis en erreur a chaque fois*!!! il y a 2 options*: ou il ne marche pas bien (Ce flashmètre n'est pas tout jeune il a au moins une 15aine d'années), ou j'suis une brelle*!!!

    Stéphane


  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Stéphane,

    alors :

    - point crucial : trouver le bon profil de la personne que tu as devant toi......faut chercher...pour çà, y a pas de bouquins....car, de ce profil va dépendre le placement de ta source principale = la BAL ( obligatoirement et impérativement )

    - la source principale placée sur le bon profil.....mise en puissance "correcte" entre 1/2 et 3/4 ( tu as tout de même 600 watts qui vont pulser sur le modèle....)

    - ensuite....faut-il utiliser la 2ème source..???....ou NON...??? ...un réflecteur fera sans doute l'affaire...???...je fais un essai....et je décide...

    si la 2 ème source est utilisée.....pour quoi..???...et avec quel modeleur...???

    * pour adoucir les ombres = puissance à 1/3 environ et parapluie "blanc"....
    * pour faire un halo sur le fond, et récupérer un peu de lumière en retour sur les épaules et les cheveux = le snoot....puissance 1/3 à 1/2 après essais...

    - utilisation du flashmètre....: lorsque tu utilises plusieurs sources, il faut prendre la mesure " à la place " du modèle .....et en "lumière incidente ( avec le capuchon opaque).....et, en faisant fonctionner toutes les sources simultanément bien sur.....

    si le tien se fait "vieux" regardes dans la marque " seikonic" ....c'est du bon....tu trouveras le L308s aux alentours de 240,00 euros dans les bons magasins

    après, problème récurent de placement du modèle par rapport au fond....: je veux de grosses ombres = je place contre le fond....: je veux aucune ombre sur le fond = modèle à environ 1,50 m du fond et je vérifie mes lumières....

    pour le fond, il faudra trouver un rouleau papier.....pas évident à garder sur place....mais, il se déroule.....comme cela, tu as une "continuité" dans ton fond.....et, lorsqu'il est "sale", tu déroule un peu pour retrouver un côté propre...

    bon courage,

    claude

  6. #6
    Abonné Avatar de Pixels d'Argent
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    355
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rien à redire de plus que les judicieux conseils de Claude. Si ce n'est de placer tes sources, lorsque tu en utilises deux, à la même distance du modèle. Dans le cas d'enfants, qui plus est placés sur une chaise, pense également à descendre tes sources. Placées aussi haut, la lumière arrive trop sur le dessus et "écrase" un peu ton modèle, on le voit bien sur la deux.

    Si tu as de la place pour stocker, les fonds papiers sont top, sinon dans les magasins de tissus tu peux trouver des rouleaux de toile cirée et d'occultant blanc en largeur de 1.5 et 2 m, moins large que le fond papier (2.72 ce qui pose des problèmes de transport).

  7. #7
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut

    Slt,

    Merci a vous Claude, Pixels d'Argent et Oeildetaup, pour votre passage, j'ai bien noté vos conseils bien precieux, je dois refaire une séance demain avec une p'tite cousine qui veut bien se preter au jeux...
    Je posterai des tofs affaire à suivre !!! :-)

    Stéphane

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essai avec Ana
    Par Tom45 dans le forum [Studio]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2009, 23h46
  2. 1er essai avec le 100 mm
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 23h49
  3. Essai avec le 10-20
    Par CélineM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2008, 22h56
  4. 1er essai avec mon 10-22!
    Par rockbike dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2008, 10h33
  5. Essai avec le 70-300 IS
    Par Citrowallon dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com