Concernant le livre de mr GARCIA, il s'en est expliqué sur un autre forum:

"Bonjour tout le monde,

Je suis Philippe Garcia, l'auteur du livre cité dans ce post et dans l'article de Canon Rumours.
Je viens vous donner ici les specs complètes du 5Dx ... non je deconne.

Je n'ai quasiment pas plus d'informations que vous sur l'appareil, mais je vais vous expliquer le quiproquo.

Mon éditeur (Pearson) a réservé le numéro ISBN (en quelque sorte le numéro de série individuel de chaque livre qui est édité) et déposé à cette occasion son titre et les informations de base. Ce numéro est réservé a l'avance afin que le titre du livre soit réservé, et qu'un petit malin ne vienne pas déposer le nom du livre à sa place. Comme tous les livres de Pearson portent le même nom (Zoom sur le...) il est important de garder cette unité et de sécuriser la propriété du nom. Puisque mon éditeur est sûr du fait que ce livre paraitra tot ou tard, il a donc déposé ces informations.
Une fois ces informations enregistrées, les vendeurs de livre y ont accès, et certains référencent les livres avant qu'ils ne sortent afin de faire des ventes à l'avance. C'est ce qu'ont fait Amazon et les autres. Ils ont repris le titre et les informations de base déposées pour l'ISBN.
Donc voila, à aujourd'hui, il n'y a ni livre ni appareil. Le livre sortira quand j'aurais eu un appareil test de Canon entre les mains et ce n'est pas encore le cas.
Et enfin, il n'y a aucune volonté de tromper le public ou de se faire de la publicité, vous l'aurez compris."

Bref ....