SD tu as trés bien su expliquer ta colère pour que nous la comprenions....il y a de quoi ! Mais de là à passer Nikon (c'était le sujet de ton message précédent) avec l'investissement fait et compte tenu des rumeurs c risqué du moins pour l'instant à mon avis....ne faut il pas laisser passer 2011 ? En fait, comme dans d'autres domaines, tout ne va pas assez vite lorsqu'on anticipe trop tôt, c'est une question de timing...et pourtant tout va trés vite dans le monde je trouve : économie, politique, technologie...et vieillesse

Jf quant à croire utiliser un boitier jusqu'à ce qu'il soit mort, c'est illusoire, compte tenu de la technologie dite "numérique" (pour les boitiers "argentique" c'était plus réalisables)....c un peu comme les ordinateurs, imagine être resté avec l'Apple III....les capteurs et logiciels des boitiers vont évoluer et encore évoluer permettant d'arriver aux niveaux de certains objectifs primes et même les dépasser....c'est évident....donc comme l'informatique, et si on est un utilisateur intensif, il faudra changer de boitier avant qu'il soit mort...et le changer réguliérement....

C pourquoi SD je ne trouve pas insensé ceux qui veulent passer du 5DII au 5DIII même s'ils viennent d'acheter le 5DII (ce n'est pas le prix d'un 1Ds), afin de profiter d'un capteur et logiciel plus performants, à défaut d'une meilleure qualité....Personnellement la taille du boitier du 5D ou 7D est un max au niveau encombrement (je pourrais changer d'avis certes) mais j'aimerais aussi une meilleure qualité des matériaux....