Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 953

Vue hybride

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

SD tu as trés bien su expliquer ta colère pour que nous la comprenions....il y a de quoi ! Mais de là à passer Nikon (c'était le sujet de ton message précédent) avec l'investissement fait et compte tenu des rumeurs c risqué du moins pour l'instant à mon avis....ne faut il pas laisser passer 2011 ? En fait, comme dans d'autres domaines, tout ne va pas assez vite lorsqu'on anticipe trop tôt, c'est une question de timing...et pourtant tout va trés vite dans le monde je trouve : économie, politique, technologie...et vieillesse

Jf quant à croire utiliser un boitier jusqu'à ce qu'il soit mort, c'est illusoire, compte tenu de la technologie dite "numérique" (pour les boitiers "argentique" c'était plus réalisables)....c un peu comme les ordinateurs, imagine être resté avec l'Apple III....les capteurs et logiciels des boitiers vont évoluer et encore évoluer permettant d'arriver aux niveaux de certains objectifs primes et même les dépasser....c'est évident....donc comme l'informatique, et si on est un utilisateur intensif, il faudra changer de boitier avant qu'il soit mort...et le changer réguliérement....

C pourquoi SD je ne trouve pas insensé ceux qui veulent passer du 5DII au 5DIII même s'ils viennent d'acheter le 5DII (ce n'est pas le prix d'un 1Ds), afin de profiter d'un capteur et logiciel plus performants, à défaut d'une meilleure qualité....Personnellement la taille du boitier du 5D ou 7D est un max au niveau encombrement (je pourrais changer d'avis certes) mais j'aimerais aussi une meilleure qualité des matériaux....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par didche Voir le message
    SD tu as trés bien su expliquer ta colère pour que nous la comprenions....il y a de quoi ! Mais de là à passer Nikon (c'était le sujet de ton message précédent) avec l'investissement fait et compte tenu des rumeurs c risqué du moins pour l'instant à mon avis....ne faut il pas laisser passer 2011 ?
    Et pourquoi pas, dans la foulée, laisser passer le temps qui me reste à vivre pour devenir propriétaire à titre posthume de l'engin particulièrement en retard qui ne vient pas?

la seule chose qui joue en faveur du boîtier concurrent malgré les petits détails qui me chiffonnent, c'est que lui au moins, a le mérite d'exister, et que ce n'est pas encore un camescope.

En attendant, mon matériel est la plupart du temps au placard, je n'ai plus envie de prendre de photos, n'y prenant pas plaisir avec le 5D II (j'en fais au maximum une vingtaine par semaine si j'en fais beaucoup depuis que je dispose de temps à ne plus savoir qu'en faire).
    Dernière modification par silver_dot ; 04/06/2011 à 16h18.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et pourquoi pas, dans la foulée, laisser passer le temps qui me reste à vivre pour devenir propriétaire à titre posthume de l'engin particulièrement en retard qui ne vient pas?

la seule chose qui joue en faveur du boîtier concurrent malgré les petits détails qui me chiffonnent, c'est que lui au moins, a le mérite d'exister, et que ce n'est pas encore un camescope.

En attendant, mon matériel est la plupart du temps au placard, je n'ai plus envie de prendre de photos, n'y prenant pas plaisir avec le 5D II (j'en fais au maximum une vingtaine par semaine si j'en fais beaucoup depuis que je dispose de temps à ne plus savoir qu'en faire).
    Bonjour SD.

Ici tu expliques ne plus avoir de plaisir à faire de la photo à cause de ton matériel. Je peux comprendre en partie cette position puisque je suis de ceux qui prennent du plaisir à utiliser du beau matériel. Mais d'un autre côté, j'ai du mal à placer ce point au devant du plaisir de faire de la photo. Et je me permettrais encore moins de placer ce point comme un frein à ma pratique quand je vois ce que d'autres développent avec un talent que je n'aurais peut-être jamais au moyen de matériel bien plus humble que celui que je possède.

Étonnante position que la tienne donc. D'un côté je la comprends, mais d'un autre j'ai du mal à la mettre en ligne avec d'autres interventions que tu as pu faire sur ce forum. Serais-tu arrivé à un tel niveau d'aboutissement dans ta pratique photographique que le matériel serait devenu un frein? Ou bien cette position radicale que tu décris ici est-elle plus particulièrement liée à ton passé avec la marque, que tu as connu intimement durant ta carrière professionnelle? Nourrirais-tu une rancœur tenace à l'encontre d'un fabriquant pour lequel tu as œuvré? Je suis vraiment surpris de lire ce que tu viens d'écrire, tout particulièrement ceci:

je n'ai plus envie de prendre de photos, n'y prenant pas plaisir avec le 5D II
    Ou alors c'est de la provoc' peut-être tout simplement A 60 ans à moins d'avoir un bagage médical lourd à porter, on n'est certainement arrivé au bout de sa vie, et l'échelle du temps technologique n'est pas la même que celle du temps biologique ce qui te laissera certainement le temps de voir bien plus loin que le Digic V. Du moins c'est tout ce que je te souhaite évidement!!

@+

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...et si on est un utilisateur intensif, il faudra changer de boitier avant qu'il soit mort...et le changer réguliérement....
    ...
    tu es commercial non ?

Seb.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    tu es commercial non ?

Seb.
    Non! Voir le contexte, je répondais au message de notre ami Jfmulquin....il est évident, que nous le voulions ou pas, si la techNologie évolue, et elle évoluera au niveau capteur et logiciel, nous changerons de boitier avant qu'il soit mort.....Le temps ou on pouvait garder un Nikon F3 +15 ans est révolu....c tout ce que je voulais dire....j'ai pas dexperience en APN mais en informatique et business si.....

Regardes par exemple les smartphones, tu as beau freine un max, tu le changes avant qu'il soit mort....idem avec les ordi.....semi conducteur, composants électroniques évoluent a vitesse GV....
    Dernière modification par didche ; 05/06/2011 à 20h09.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

..
    Regardes par exemple les smartphones, tu as beau freine un max, tu le changes avant qu'il soit mort....idem avec les ordi.....semi conducteur, composants électroniques évoluent a vitesse GV....
    je sais pas j'ai pas de smartphone, c'est trop fragile comme jouet Moi tant que ça marche et que ça ne me limite pas je garde, j'ai horreur d'acheter (mais j'aime bien vendre ).

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au pays des Trolls
    Par chirouille dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2011, 17h54
  2. [...Perspective...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 22h54
  3. perspective
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5