Affichage des résultats 1 à 45 sur 953
Mode arborescent
-
31/05/2011, 21h35 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ce ne sont que des rumeurs. personnellement, je doute vraiment voir un successeur de l'EOs 1Ds MKIII disponible en quantité avant la mi 2012.
J'en suis au point de me demander si, pour pouvoir enfin disposer d'un boîtier pro FF à haute définition, je ne vais pas passer commande sous peu, en jouant à pile ou face, d'un équipement minimaliste comprenant un D3X plus un trio de zooms (12-24mm - 24-70mm 2,8 - 70-200mm 2,8) et un flash SB900 avec une addition globale proche des 13Keuros.
Cependant, il ya quelques petites choses qui me retiennent:
-une ergonomie particulière, à laquelle je peux m'adapter à l'usage. L'être humain est capable de s'adapter jusques et y compris à une prothèse en remplacement d'un membre amputé.
- un design d'objet massif taillé à la serpe dans le style Frankenstein pas des plus élégants, et une tenue en mains différente des EOS
- une monture porte-objectif constipée ne permettant pas de monter autre chose en matière d'objectifs à focale fixe lumineux au-delà de 1e 1,4 à PO, qui sont depuis quatre décennies, des objectifs ordinaires et courants (du 50mm 1,4 et du 85mm 1,4, j'en possédais depuis longtemps), le catalogue Nikon ne possédant pas d'objectifs d'exception que je possède déjà actuellement en Canon.
- la gestion du bruit en montée en isos par un prétraitement des fichiers raw présentant un lissage au détriment des plus fins détails des photos
Et j'omets de parler du prix des objectifs largement au-dessus de leurs équivalents Canon. Le pire étant que ce n'est même pas le prix qui me refroidit, étant en mesure de m'offrir ça immédiatement en une seule commande alors que canon est incapable de me proposer ce qui devrait être le top du top de sa vitrine technologique en matière de boîtier pro ff à haute déf autre que le ringard EOS1Ds MKII affublé d'un écran LCD 230 000px qu'on ne retrouve plus dans sa gamme actuelle que dans son produit de bas du bas de gamme, l'EOs 1000D, d'un processeur Digic III qui n'équipe même plus les boîtiers amateurs de la gamme XXXD et une gestion du bruit en montée en isos en retrait même de cette catégorie de boîtiers grand public.
En fait, ça me laisse l'impression, en switchant, d'une régression par rapport au matériel que je possède déjà.
Ca la fout mal pour la vitrine technologique Canon, cet EOS 1Ds MKIII toujours maintenu en vente pendant bientôt quatre ans, en lieu et place, ne serait-ce que d'un EOS 1DS MkIII réactualisé (comme ce fut le cas p en son temps pour l'EOS 1D MKII n). Depuis décembre 2001, se sont succédé cinq générations d'EOS 1D à capteur APS-H contre seulement trois EOS 1Ds à capteur FF. Le constructeur s'est davantage préoccupé de nous coller la vidéo qu'on le veuille ou non dans la totalité des boîtiers reflex au lieu de continuer, comme par le passé, à viser l'excellence en matière de boîtiers et objectifs pros. Canon a sérieusement merdé à propos de son boîtier pro FF à haute définition resté sans descendance.
L'annonce du successeur de l'EOS 1Ds MKIII toujours remise aux calendes grecques, et ce n'est pas juste le tsunami et ses conséquences qui en sont la cause.Dernière modification par briceos ; 31/05/2011 à 21h37. Motif: Correction de balise
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au pays des Trolls
Par chirouille dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 17/01/2011, 17h54 -
[...Perspective...]
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 07/06/2008, 22h54 -
perspective
Par xpmens dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/12/2006, 18h27