Citation Envoyé par Opaland Voir le message
Nous sommes j'en suis sur heureux de pouvoir taider dans cette tache de déballage ^^.
Plus sérieux la gamme fixe L 14mm 50mm 85mm. C'est du lourds dans tout les sens du terme.
On mavait prêté lors dun concert un 85 mm 1.2. J'en avais peur de le sortir.

Revenons a notre 5D.
La orque qui sortira le global shutther aura facilement 1 an d'avance dans sa gamme dpppareil.
Et pour pour le 5D M III on aurait pas une nouvelle monture ?
Adieu l'EF bonjour le CF.
Ou un capteur stabilise donc la mort de lIS.
Même si certains fabricants pensent que le reflex sera supplanté par le "mirrorless" (Samsung, déclarations récentes d'Olympus sur le m-4/3 "pro"- -,Panasonic, Sony,...), rien ne prouve que la visée EVF sera réellement capable de rattraper qualitativement la visée optique.J'ai plutôt tendance à en douter bien que la technologie EVF dispose encore d'une belle marge de progression.

Pour ce qui est de l'abandon de la monture EF, l'abandon de la cage reflex n'impliquera pas nécessairement une réduction significative des optiques GA contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.
Alors, certes, Leica y parvient mais il a barré la route à ses concurrents avec des brevets spécifiques au capteur du M9 (filtre IR intégré au réseau de microlentilles, décalage des microlentilles, absence de filtre AA) et cette technologie n'est pas encore pleinement satisfaisante (Présence d'aliasing,franges latérales asymétriques sur certains clichés et certaines optiques,etc....).
Si les optiques GA Leica M sont significativement plus petites que les modèles équivalents reflex, c'est aussi parce que l'inclinaison des rayons de sortie (espace image) sont significativement plus inclinés que ceux des objectifs GA pour reflex.
(~35º sur les GA Leica M Vs 15/20º pour les rayons issus des GA pour
Or , les fabricants de reflex sont obligés d'utiliser des filtres IR classiques et épais ainsi qu'un filtre AA (pour le moment en tout cas) pour que les objectifs fonctionnent
correctement, que ce soit en reflex ou en mirrorless.
Dans ces conditions, l'inclinaison des rayons ne peut excéder ~20º, limite au delà de laquelle des áberrations optiques apparaissent (courbure de champs, AC,...).
En conséquence, les fabricants ne devraient pas pouvoir réaliser des objectifs 24x36 pour mirrorless aussi compacts que ceux de Leica (en GA).:o

Pour ce qui est de la stabilisation du capteur, Samsung et Panasonic lui préfère la stabilisation optique. POURQUOI?

Sony a également changé son fusil d'épaule avec sa gamme NEX ou c'est l'optique qui est stabilisée et non le capteur comme pour la gamme reflex Sony-Alpha !:thumbup: