Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 953

Vue hybride

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Le 50 mm 1.2L, c'est vraiment pas le meilleur. Je comprends que tu prennes ton temps pour le déballer.

Cathie

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Le 50 mm 1.2L, c'est vraiment pas le meilleur. Je comprends que tu prennes ton temps pour le déballer.
    Qu'est-ce donc qui te fait dire ça?

Dans ma série de clés plates, la 3,5, je ne l'emploie quasiment jamais, mais... elle a sa place dans la série.:clown:

C'eût été un autre objectif, il aurait exactement la même destination ces derniers temps.

Ceci dit, c'est l'EF85mm L 1,2 II qui est le bouchon de mon boîtier.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/01/2011 à 18h21.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Purée, ce que vous y allez fort ! le 1D mk V aura plus de 30 mp...

Pour 2012...déjà ! :surprise:

P'être bien que je commence à mettre du blé de côté....:clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Oui, en fait c'est une évolution "normale" en ce sens que les capteurs gagnent 15/20% de pixels supplémentaires par an.
    Le 1 Ds III avait déjà 21 MP, le 1 D V supposé passer au format 24x36 (car l'inérêt du format APS_H s'est réduit ces dernières années) devrait atteindre 38 MP si Canon fusionne les lignes 1D-1 Ds.

Dans le cas contraire, Canon pourrait effectivement se contenter d'un pitch identique à celui du 1 D IV et faire un capteur de 26.5 MP 24x36.
    (Personnellement, je crois davantage dans la fusion des gammes 1D-1 Ds pour des raisons économiques).

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Comment tu répondais à mon message....

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Oui, en fait c'est une évolution "normale" en ce sens que les capteurs gagnent 15/20% de pixels supplémentaires par an.
    Le 1 Ds III avait déjà 21 MP, le 1 D V supposé passer au format 24x36 (car l'inérêt du format APS_H s'est réduit ces dernières années) devrait atteindre 38 MP si Canon fusionne les lignes 1D-1 Ds.

Dans le cas contraire, Canon pourrait effectivement se contenter d'un pitch identique à celui du 1 D IV et faire un capteur de 26.5 MP 24x36.
    (Personnellement, je crois davantage dans la fusion des gammes 1D-1 Ds pour des raisons économiques).
    En appliquant votre calcul, je suis soit à 24mp pour 15 % soit à 27 mp pour 20 %. Encore loin des 38 mp...

Maintenant si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est quoi cette histoire de la fin du format du capteur aps-h par un FF .

C'est une rumeur d'une rumeur d'une rumeur...

Parce que si vraiment le futur 1D mk V est un fusion avec le 1Ds puor faire du FF alors là je dis...:clap_1: héhé....:clown:

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Je n'ai jamais compris l'intérêt du format APS-H...
    En tout cas, bye bye l'1Ds MKIII:

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux dans les discussions. (Voir règlement du forum)
    Dernière modification par Helios ; 16/01/2011 à 23h37. Motif: Liens commerciaux

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Je n'ai jamais compris l'intérêt du format APS-H...
    En tout cas, bye bye l'1Ds MKIII:
    Les photographes de sport et/ou animaliers pourraient t'expliquer ce qui est pourtant une évidence

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Comment tu répondais à mon message....

En appliquant votre calcul, je suis soit à 24mp pour 15 % soit à 27 mp pour 20 %. Encore loin des 38 mp...

Maintenant si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est quoi cette histoire de la fin du format du capteur aps-h par un FF .

C'est une rumeur d'une rumeur d'une rumeur...

Parce que si vraiment le futur 1D mk V est un fusion avec le 1Ds puor faire du FF alors là je dis...:clap_1: héhé....:clown:
    J'ai dit que l'évolution du nombre de pixels était de 15-20% PAR AN !
    Celà se vérifie sur:
    * les compacts type A: de 1.3 MP en 1999 à 16 MP (!) avec l'annonce récente du
    A3300 IS (>20% en fait)
    *Les compacts type G : de 3.34 MP en 2000 à 14 MP en 2008 (Ils semblent avoir fait marche arrière depuis!)
    *20% par an sur l'APSC entre le D30(~3MP) de 2000 à 18 MP sur le 7D en 2009
    *15% entre le Ds de 2002 et le Ds III de 2007.

Le capteur du 5D II (2008) s'inspire directement du 1 Ds III sorti fin 2007.
    Depuis cette date, les fabricants de capteurs ont progressé et on s'attend à ce que le prochain capteur FF de Canon ait 38 MP s'il sort cette année.
    L'autre raison est que Canon a tendance à s'inspirer des capteurs de formats inférieurs
    afin de développer les plus grand.L'expérience du capteur du 50D (technologie des pixels de 4.75 microns) sera sans doute mise à profit pour réaliser ce capteur, à moins que Canon ne passe directement à la technologie des pixels du 7D (4.33 microns).
    Le pronostique "raisonnable" est donc que Canon se "limitera" à 38 MP si le nouveau capteur sort bien en 2011, ce qui nous donne une progression annuelle de 16%.
    Une performance qui sera de tout premier plan si Canon veut aussi faire tourner ce capteur à 5-6 i/s et le pousser à 100000 isos.

Pour ce qui est de l'abandon du format APS_H, rien de sûr évidemment car nous ne sommes pas dans le secret des dieux!
    Néanmoins, il existe certains éléments qui me font douter de l'avenir de ce format:
    *La densité du capteur du 1D IV atteint déjà 88 pl/mm: Aller au delà pour un 1D V n'a pas vraiment de sens car la finesse des capteurs rattrape celle des meilleures optiques.
    De plus, le prochain capteur FF aura probablement une définition de 105pl/mm:
    Autant réaliser un 1 D V avec capteur FF + quelques modes "crop" (APSH, APSC,etc...) un peu à la manière des nikon D3 ou Sony A-850/900.
    *Les Ds se vendent mal en partie du fait d'une clientèle restreinte qui fait exploser le prix de vente: Canon n'a pas l'habitude de faire des boîtiers d'exception peu rentables et disperser ses équipes sur 2 programmes différents: La fusion des 2 gammes
    1Dn+ 1Ds n leur sera bénéfique.
    *L'avantage du format APS-H en terme de bruit & vibrations se trouvera réduit si Canon passe au miroir fixe pelliculaire:Il leur reste juste à trouver un AF capable de fonctionner en rafale avec ce type de combinaison!

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai dit que l'évolution du nombre de pixels était de 15-20% PAR AN !
    Celà se vérifie sur:
    * les compacts type A: de 1.3 MP en 1999 à 16 MP (!) avec l'annonce récente du
    A3300 IS (>20% en fait)
    *Les compacts type G : de 3.34 MP en 2000 à 14 MP en 2008 (Ils semblent avoir fait marche arrière depuis!)
    *20% par an sur l'APSC entre le D30(~3MP) de 2000 à 18 MP sur le 7D en 2009
    *15% entre le Ds de 2002 et le Ds III de 2007.

Le capteur du 5D II (2008) s'inspire directement du 1 Ds III sorti fin 2007.
    Depuis cette date, les fabricants de capteurs ont progressé et on s'attend à ce que le prochain capteur FF de Canon ait 38 MP s'il sort cette année.
    L'autre raison est que Canon a tendance à s'inspirer des capteurs de formats inférieurs
    afin de développer les plus grand.L'expérience du capteur du 50D (technologie des pixels de 4.75 microns) sera sans doute mise à profit pour réaliser ce capteur, à moins que Canon ne passe directement à la technologie des pixels du 7D (4.33 microns).
    Le pronostique "raisonnable" est donc que Canon se "limitera" à 38 MP si le nouveau capteur sort bien en 2011, ce qui nous donne une progression annuelle de 16%.
    Une performance qui sera de tout premier plan si Canon veut aussi faire tourner ce capteur à 5-6 i/s et le pousser à 100000 isos.

Pour ce qui est de l'abandon du format APS_H, rien de sûr évidemment car nous ne sommes pas dans le secret des dieux!
    Néanmoins, il existe certains éléments qui me font douter de l'avenir de ce format:
    *La densité du capteur du 1D IV atteint déjà 88 pl/mm: Aller au delà pour un 1D V n'a pas vraiment de sens car la finesse des capteurs rattrape celle des meilleures optiques.
    De plus, le prochain capteur FF aura probablement une définition de 105pl/mm:
    Autant réaliser un 1 D V avec capteur FF + quelques modes "crop" (APSH, APSC,etc...) un peu à la manière des nikon D3 ou Sony A-850/900.
    *Les Ds se vendent mal en partie du fait d'une clientèle restreinte qui fait exploser le prix de vente: Canon n'a pas l'habitude de faire des boîtiers d'exception peu rentables et disperser ses équipes sur 2 programmes différents: La fusion des 2 gammes
    1Dn+ 1Ds n leur sera bénéfique.
    *L'avantage du format APS-H en terme de bruit & vibrations se trouvera réduit si Canon passe au miroir fixe pelliculaire:Il leur reste juste à trouver un AF capable de fonctionner en rafale avec ce type de combinaison!
    Même si le chmilblique de l'arrivée d'un " peut-être " futur 1DsmkIV n'avance toujours pas d'un pixel, j'ai pris plaisir à te lire, voir même de rêver....( pensez-vous donc.... un boitier pro, FF, à 38 mp...:clap

Mais quel interet de sortir maintenant un 1DsmIV après 1ans et demi de l'annonce du 1D mk IV. Franchement....:argue:
    :clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message

Cathie
    Les 50mm ultralumineux f/1.2 ou mieux avec AF & USM ne sont pas légion.
    Je peux vous garantir que ce 50/1.2 est bien meilleur que tout ce que Canon a pu produire comme standard ultralumineux (58/1.2 R de 1962, 55/1.2 asph. de 1971, le 50/1.2 L FD de 1980, le 50/1.0 L EF de 1989...)

La concurrence qui propose des standards ouverts à f/1.2 ou mieux le fait sans AF ni USM :
    *58/1.2 Noct-Nikkor (discontinué) MF, largement dépassé par le 50/1.2 L EF
    *55/1.2 Zeiss Y/C (discontinué ): pas de MF et hors de prix à l'époque.
    *50/0.95 Noctilux au tarif stratosphérique et une MAP limitée à... 1m !
    *Le Coina -Voigtländer de 50/1.2 dont la MAP est également limitée à 1 m!

Je rappelle à tout hasard que les aberrations croissent énormément au delà de f/1.4.
    Cet objectif doit donc être davantage considéré comme une vitrine technologique qu'autre chose.À ce titre, le 50/1.4 EF est toujours un des objectifs standards les plus compétitifs du marché.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Les 50mm ultralumineux f/1.2 ou mieux avec AF & USM ne sont pas légion.
    D'autant plus que c'est le seul et unique.

[/quote]
    Je peux vous garantir que ce 50/1.2 est bien meilleur que tout ce que Canon a pu produire comme standard ultralumineux (58/1.2 R de 1962, 55/1.2 asph. de 1971, le 50/1.2 L FD de 1980, le 50/1.0 L EF de 1989...)
    [/quote]

Sur ce point, nous ne pouvons qu'être d'accord.

La concurrence qui propose des standards ouverts à f/1.2 ou mieux le fait sans AF ni USM :

Modération : Merci d'éviter les leçons de grammaire. Administration EOS-Numérique.

Canon n'a aucune concurrence contemporaine pour cet objectif. Les constructeurs produisant des objectifs destinés à l'emploi avec des boîtiers en vente au XXIème sicle, sont limités à PO à 1,4.

Je rappelle à tout hasard que les aberrations croissent énormément au delà de f/1.4.
    Cet objectif doit donc être davantage considéré comme une vitrine technologique qu'autre chose.À ce titre, le 50/1.4 EF est toujours un des objectifs standards les plus compétitifs du marché.
    Cela va sans dire, mais au besoin, mieux en le disant.:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

.
    Pour le post édité, il ne s'agissait pas de leçon de grammaire, simple précision pour dire qu'aucun autre constructeur que Canon ne produit d'objectifs ultralumineux AF mouvrant à 1.2 pour des boîtiers contemporains.

Donc, lire "La concurrence proposait..."

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour le post édité, il ne s'agissait pas de leçon de grammaire, simple précision pour dire qu'aucun autre constructeur que Canon ne produit d'objectifs ultralumineux AF mouvrant à 1.2 pour des boîtiers contemporains.

Donc, lire "La concurrence proposait..."
    Ca devient passionnant, ce topic ; ça manquait, la polémique, par ici

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ca devient passionnant, ce topic ; ça manquait, la polémique, par ici

Jean
    Désolé, il n'y a aucune polémique, puisque nous sommes d'accord sur la majorité des points soulevés.

Ca ne risque pas de beaucoup secouer le topic.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca ne risque pas de beaucoup secouer le topic.
    C'est surtout du topic, dont je n'ai rien a secouer

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'en suis pas surpris.

Membre
    Boîtier
    eos RP , eos M3
    Objectif(s)
    EFM 22 f/2; RF 35 f/1,8; EF 85 f/1,8; EF 135 f/2; tamron 500 f/11

Par défaut

Jean

ces propos ont arrêtés toutes discussions, c'est bien dommage. moi ca m'amuse, ces délires vains.
    lire, écrire et répondre sur ce post en affirmant ce qui est au-dessus, quelle est abnégation ou quelle trollitude primaire !! :clown:

je relance pour le fun .

moi, le 5D MK3, je l'imagine, avec un nouveau mode de créativité ( P-ISO)
    - une roulette pour le choix de l'ouverture
    - une roulette pour le choix de la vitesse .
    - une roulette de correction d'exposition
    et la sensibilité serait déterminée alors par le posemètre selon le type de mesure choisie .

Alain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au pays des Trolls
    Par chirouille dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2011, 17h54
  2. [...Perspective...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 22h54
  3. perspective
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5