Affichage des résultats 1 à 45 sur 953
Vue hybride
-
16/11/2010, 16h48 #1Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Le D3s est un superbe boitier c'est sur, maintenant objectivement tu crois que son succès est lié au seul fait de sa quantité de pixels embarqués ??? Aurait-il eu moins de succès avec 16MP ? Je ne pense pas, il y a tout un contexte à prendre en considération, dont les déboires de Canon avec quelques séries de MkIII.
Pourquoi me permettrais-je de juger autrui ??? Chacun son utilisation de son matériel, vidéo ou pas vidéo, tirage papier ou "scrutage" écran à 100% etc etc...
Personnellement je trouve les tirages papier de photos faites au 7D, et à haute sensibilité superbes Pour exemple les photos de ce topic, en 20x30, sont superbes, grains fin, discret, on se rapproche réellement d'un rendu argentique, précision, aucun traitement du bruit sur ces photos.), et l'autre grosse partie de son utilisation est à destination de la presse, rien à redire non plus, c'est une sacrée belle arme de reportage sur le terrain.
Je ne dis pas que pouvoir encore photographier par très faible luminosité n'est pas un plus (quoi que comme tu l'as justement dit, tout le monde ne le fera pas régulièrement, certains surement quasi jamais), ce que je reproche c'est taper sur un boitier qui n'a pas un rendu lisse et froid, numérique donc, à 1600, 3200 voire 6400 iso. D'autant que dans le même temps on voit fleurir de partout des soft ou plugin qui vise à reproduire le rendu de telle ou telle péloch, souvent au niveau matière, grain.
Maintenant comme souvent répété ces derniers temps, je voudrais savoir si les gens qui se plaignent à longueur de topic du rendu de leurs images les ont jugées sur un bon tirage papier, pour moi c'est l'unique juge de paix, d'autant plus quand on voit certains réglages écran, sur-lumineux notamment...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage au pays des Trolls
Par chirouille dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 17/01/2011, 17h54 -
[...Perspective...]
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 07/06/2008, 22h54 -
perspective
Par xpmens dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/12/2006, 18h27