Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 953

Vue hybride

Membre Avatar de VAUBAN
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Au vu des différentes infos sur la toile, il semblerai que le 5 DIII, n'apparaisse pas avant la fin de l'année prochaine, au meilleur des cas. Et si c'était le cas, il aurait eu un temps de vie bien plus court que le précédent.

Comme j'ai pu le lire ce choix se ferait surement au détriment du 1ds.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par VAUBAN Voir le message
    Comme j'ai pu le lire ce choix se ferait surement au détriment du 1ds.
    A moins qu'il soit orienté FF de reportage/sport comme le D700 chez Nikon

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message

Dans ce cas, autant ne pas attendre et acheter directement le D700 avec ses 12mpx.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dans ce cas, autant ne pas attendre et acheter directement le D700 avec ses 12mpx.
    C'est pas faux Bruno, j'en connais qui ont sauté le pas d'ailleurs, et je les comprends :fear(1):. Mais il y a ceux qui attendent un boitier un peu plus chargé en mpx et/ou qui se refuse à revendre leur parc optique pour recommencer à 0 chez Nikon. Et le manque de vidéo sur le D700 en dérange surement quelques uns aussi

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Helios

Citation Envoyé par silver_dot
    C'est bien le dilemne qui se pose pour un certain nombre d'utilisateurs Canon...
    Je me suis toujours refusé à rentrer dans ce débat, mais voilà, moi aussi je commence à m'impatienter.
    Silver_dot, tu répètes souvent que ce n'est pas la peine de se prendre la tête quand on est satisfait de son boîtier ou qu'on en a pas encore fait le tour.

- Justement, quand comme moi, qui possède un 7D, on fait de plus en plus de photo de spectacle (danse, théâtre) en lumière difficile (1600 ISO que je ne veux pas dépasser faute de qualité suffisante, f/2.8 et des vitesses à parfois 1/125e max), qu'on se retrouve avec du bruit assez dégueulasse parce que la lumière n'était pas de qualité, on fait quoi ?
    - Quand on rate un peu son exposition (ça arrive parfois) et qu'en relevant (pourtant peu) les niveaux, on se retrouve avec plein de petits points blancs partout ? (certes à l'impression cela s'arrange...), chose qui n'arrive jamais avec mon 40D, on fait quoi ?
    - Quand on retrouve un moutonnement plutôt désagréable dès 200 ISO dans un ciel bleu, on fait quoi ?
    - Quand on fait un peu de tout (photo de surf, golf, théâtre, famille, danse) et qu'on a donc à la fois besoin d'un autofocus un minimum réactif (la danse en salle peu éclairée ça nécessite à la fois une très bonne montée dans les ISO et un autofocus efficace), on fait quoi ?

Je pourrais allonger la liste...
    Je suis attaché à la marque que j'ai choisie à l'époque, mais bon...
    J'ai des objos corrects tous Canon (17-55 f2.8 -que je devrais certes changer sur du FF- un 70-200 f2.8, un 100-400...) et le switch me coûterait cher !

Alors soit je suis patient en attendant ce futur 5DMkIII qui va finir par arriver en souhaitant que la qualité d'image soit tjs présente , soit je passe de suite au 5DMkII en me disant que le collimateur central me permet de faire ce que je fais aujourd'hui (faudrait que j'en trouve un pour essai...), soit je switche direct pour un D700 après essai bien sûr (mais j'aiemrais bien un poil plus que 12 MP)

Bref, j'ai vraiment l'impression que mes questions, bcp se les posent et attendent, attendent... en espérant !
    Désolé d'avoir pris ce post pour une séance de psychanalyse, mais je devais en avoir besoin

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par freeflyboy Voir le message

- Justement, quand comme moi, qui possède un 7D, on fait de plus en plus de photo de spectacle (danse, théâtre) en lumière difficile (1600 ISO que je ne veux pas dépasser faute de qualité suffisante, f/2.8 et des vitesses à parfois 1/125e max), qu'on se retrouve avec du bruit assez dégueulasse parce que la lumière n'était pas de qualité, on fait quoi ?
    J'adore ...
    3200 iso: c'est pourri? lumiere ok, mais ISO obligatoires car a prendre a l'arrache http://i56.tinypic.com/2lwlksg.jpg
    6400 Iso c'est pourri,?lumiere rouge mais ca reste tres convenable? http://i52.tinypic.com/33k50dk.jpg
    Bref chacun voit midi a sa porte mais faut pas pousser et se limiter volontairement...

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par freeflyboy Voir le message
    C'est bien le dilemne qui se pose pour un certain nombre d'utilisateurs Canon...
    Je me suis toujours refusé à rentrer dans ce débat, mais voilà, moi aussi je commence à m'impatienter.
    Silver_dot, tu répètes souvent que ce n'est pas la peine de se prendre la tête quand on est satisfait de son boîtier ou qu'on en a pas encore fait le tour.

- Quand on rate un peu son exposition (ça arrive parfois) et qu'en relevant (pourtant peu) les niveaux, on se retrouve avec plein de petits points blancs partout ? (certes à l'impression cela s'arrange...), chose qui n'arrive jamais avec mon 40D, on fait quoi ?
    - Quand on retrouve un moutonnement plutôt désagréable dès 200 ISO dans un ciel bleu, on fait quoi ?
    - Quand on fait un peu de tout (photo de surf, golf, théâtre, famille, danse) et qu'on a donc à la fois besoin d'un autofocus un minimum réactif (la danse en salle peu éclairée ça nécessite à la fois une très bonne montée dans les ISO et un autofocus efficace), on fait quoi ?

Je pourrais allonger la liste...
    Je suis attaché à la marque que j'ai choisie à l'époque, mais bon...
    J'ai des objos corrects tous Canon (17-55 f2.8 -que je devrais certes changer sur du FF- un 70-200 f2.8, un 100-400...) et le switch me coûterait cher !

Alors soit je suis patient en attendant ce futur 5DMkIII qui va finir par arriver en souhaitant que la qualité d'image soit tjs présente , soit je passe de suite au 5DMkII en me disant que le collimateur central me permet de faire ce que je fais aujourd'hui (faudrait que j'en trouve un pour essai...), soit je switche direct pour un D700 après essai bien sûr (mais j'aiemrais bien un poil plus que 12 MP)

Bref, j'ai vraiment l'impression que mes questions, bcp se les posent et attendent, attendent... en espérant !
    Désolé d'avoir pris ce post pour une séance de psychanalyse, mais je devais en avoir besoin
    Pouquoi switcher chez Nikon, quand chez Canon le 5D Mark II repond a tout tes besoins.

6400 isos.
    Pas de ciel bleu moutonnant à 200 iso

Si par contre tu veux un AF nerveux, une robustesse pour les photos de sport, alors le 1D mark IV te convient encore mieux.

Bref revend ton 7D si tu le veux pour passer chez Nikon, mais chez les jaunes le modele qui fait tout ce que tu demande, c'est le D3X pas le D700.

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Lu !
    Merci pour vos réponses, je prends note avec attention de tout ce que vous dites, ne cherche pas à polémiquer et je remets volontiers ma manière de photographier (et post-traiter) en question.

Attention, tout ce que je sors n'est pas "pourri"...
    Pour le dernier exemple à 6400 ISO avec les lampions, si je n'expose que les lumières comme tu l'as fait, en effet j'arrive à peu près au même résultat.
    Nuance : sur cette taille, sur écran, 100% de mes images jusqu'à 3200 ISO passent très bien également...

Je ne fait pas non plus parti de ceux qui pensent que tout est plus rose chez les jaunes, sinon j'y serais déjà parti sans attendre l'approbation de qui que ce soit
    Mais objectivement, un "D700-like" un peu boosté en ISO serait quand même plutôt bien accueilli par ici...
    Après je suis d'accord, si je veux tout dans le même boîtier (hormis la vidéo dont je me fiche un peu), c'est direction le D3x ou le type de boîtier qu'attend silver_dot (à part que je n'ai pas la même collection de cailloux qui iraient bien avec...)

Pour les points blancs, ça arrive aussi sans foirer complètement mon expo... (je dérawtise sous DPP), mais encore une fois, je n'en fais pas une généralité.
    Pour le 3200 ISO OK avec le 50D (nombre de pixels plus proche du 7D que du 40D), je retrouve la même chose avec mon 40D, pas de pb de points blancs même avec expo foirée et relevage de niveaux...
    Pour ce qui est du moutonnement... je crois que les reviews diverses sont toutes d'accord pour dire que malgré tout, du bruit est présent sur ce 7D même à bas ISO.

Bref, je vais sans doute continuer avec mon 7D qui par ailleurs me convient, être patient et travailler mon exposition, et mon post-traitement pour les hauts ISO, essayer lme 5DMkII qui j'en suis sûr est très bien sur ce point-là (j'ai vu des photos de sport tout à fait remarquables...).

Fin du HS ? (quoique...)
    Merci

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Ah qu'est-ce que ça détend ces posts qui ne partent de rien pour arriver nulle part !!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Ah qu'est-ce que ça détend ces posts qui ne partent de rien pour arriver nulle part !!
    N'est-ce pas ?!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Tiens, un fan de Pierre Dac.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au pays des Trolls
    Par chirouille dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2011, 17h54
  2. [...Perspective...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 22h54
  3. perspective
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5