Sois objectif également en ne parant pas un produit concurrent de toutes les qualités possibles avant même qu'il ne soit sorti, au simple vu de ses spécifications
Si canon avait jugé opportun de sortir un boîtier dans une gamme plus grand public encore que les EOS 300D, EOS 350D, puis EOS 400D, un modèle à 4 chiffres EOS XXXXD, ça n'aurait pas posé de problème, et c'est d'ailleurs toujours possible comme c'était le cas avec les argentiques...
Chaque constructeur a sa stratégie, ses options et ses priorités, ce qui ne fait pas pour autant qu'on doive considérer que l'un ou l'autre soit supérieur, chacun conservant sa niche, et tous les produits, de catégorie égale se valent peu ou pro, chacun présentant ses spécificités, ses points forts et ses points faibles, c'est de bonne guerre... de là à affirmer que l'un ou l'autre surclasse son concurrent direct, c'est un pas que je me refuse à franchir, ça ne vaut pas la peine de polémiquer à ce sujet
à chacun de choisir sa crèmerie en fonction de ses besoins et de ses envies
P.S. je n'ai absolument rien contre Nikon qui construit d'excellents matériels au même titre que Canon, tous deux leaders dans leur domaine et proposant une vitrine technologique pour la clientèle pro
Canon, je suis totalement indifférent à tout ce que peut proposer Nikon, je ne me vois pas revendre tout mon matériel pour changer de crèmerie aussi alléchants soient ses produits, si j'achète du matériel, c'est en vue de l'utiliser pendant des années, et pour ça, il faut faire son choix pour toutes pour l'un ou l'autre des leaders, et s'y fidéliser
j'utilise mon matériel comme il me convient, je fais au mieux avec, et je ne lorgne pas du côté de la concurrece pour voir s'il n'y a pas quelque détail ou fonction qui puisse m'intéresser