Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 90
  1. #41
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Ce qui ne veut absolument rien dire, chacun exploite le marché qu'il veut.

    On peut très bien dire que Canon n'a pas de 18-200 VR, d'appareil reflex très bas de gamme pour concurencer le D40x, de mesure de lumière et un AF au niveau de son concurrent, d'appareil dans la section du D300 et qu'en plus il se fait rattraper (et pourquoi pas dépasser bientôt?) sur le bruit.

    Bref soyez objectifs quand vous parlez de votre marque fétiche. J'ai toujours été canoniste et ça ne m'empêche pas de "m'auto critiquer".
    Sois objectif également en ne parant pas un produit concurrent de toutes les qualités possibles avant même qu'il ne soit sorti, au simple vu de ses spécifications

    Si canon avait jugé opportun de sortir un boîtier dans une gamme plus grand public encore que les EOS 300D, EOS 350D, puis EOS 400D, un modèle à 4 chiffres EOS XXXXD, ça n'aurait pas posé de problème, et c'est d'ailleurs toujours possible comme c'était le cas avec les argentiques...

    Chaque constructeur a sa stratégie, ses options et ses priorités, ce qui ne fait pas pour autant qu'on doive considérer que l'un ou l'autre soit supérieur, chacun conservant sa niche, et tous les produits, de catégorie égale se valent peu ou pro, chacun présentant ses spécificités, ses points forts et ses points faibles, c'est de bonne guerre... de là à affirmer que l'un ou l'autre surclasse son concurrent direct, c'est un pas que je me refuse à franchir, ça ne vaut pas la peine de polémiquer à ce sujet
    à chacun de choisir sa crèmerie en fonction de ses besoins et de ses envies

    P.S. je n'ai absolument rien contre Nikon qui construit d'excellents matériels au même titre que Canon, tous deux leaders dans leur domaine et proposant une vitrine technologique pour la clientèle pro
    Canon, je suis totalement indifférent à tout ce que peut proposer Nikon, je ne me vois pas revendre tout mon matériel pour changer de crèmerie aussi alléchants soient ses produits, si j'achète du matériel, c'est en vue de l'utiliser pendant des années, et pour ça, il faut faire son choix pour toutes pour l'un ou l'autre des leaders, et s'y fidéliser

    j'utilise mon matériel comme il me convient, je fais au mieux avec, et je ne lorgne pas du côté de la concurrece pour voir s'il n'y a pas quelque détail ou fonction qui puisse m'intéresser
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2007 à 18h22.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    J'ai surtout réagit sur le fait que d'après RenaudL, Nikon est en retard.

  3. #43
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Possible, mais on s'en fout !
    (pour l'objectivité, de mémoire, j'ai au cour de ma déjà (très) longue carrière possédé 17 Canon et 20 Nikon, et ce qui va autour...).

  4. #44
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Possible, mais on s'en fout !
    (pour l'objectivité, de mémoire, j'ai au cour de ma déjà (très) longue carrière possédé 17 Canon et 20 Nikon, et ce qui va autour...).
    je n'ai encore jamais fait le compte exact des divers boîtiers toutes marques et formats confondus que j'ai possédés en 37 ans, dont j'ai gardé quelques uns

    si j'avais une préférence à formuler, ce serait pour l'Olympus OM1 pour sa compacité et la qualité exceptionnelle de sa visée

  5. #45
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ahhhhhh l'OM1 !
    Mais je garde un souvenir ému de son grand frère, l'OM2n. (avec son moteur Maxel, genre MG42...)
    J'ai du posséder plus de 50 boitiers, mais j'avais des opportunités.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    J'ai surtout réagit sur le fait que d'après RenaudL, Nikon est en retard.
    Lisez bien ce qui est écrit. Je répondais à je sais plus qui qui détournait la conversation sur Nikon, ce qui d'ailleurs n'avait aucun intérêt.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Par défaut

    bon plus sérieusement
    on suppute :
    *une date de sortie approximativement vers fevrier mars 2008
    *des caractéristiques :
    -boitier comparable au 40d (semi tout temps, raisonnablement robuste)
    -capteur avec antipoussière par vibrations transversales sur le premier filtre du capteur
    -liveview
    -une définition augmenté de 25% donc aux alentours de 16Mpix
    ces caractéristiques étant déduites de l'évolution 30D->40D

    maintenant quid du prix ?

  8. #48
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Moi je pense qu'au lieu de papotter, on ferait mieux d'aller chez Canon leur proposer un coup de main, éventuellement préparer un prototype du 5D MkIII, etc.

    PS : J'ai déjà sous la main un reste de chambre à air pour préparer la tropicalisation, tiendez moi informé !

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    On ne peut vraiment pas savoir sur ce coup-là, Jean. Tout dépend de l'accueil du D3 et du nouveau capteur Sony. Qui aurait pu penser aux 9 points croisés sur l'AF du 40D, aux 900.000 pixels sur l'écran du D300 ?

    Je reste convaincu qu'il sera annoncé en février 2008, d'autres pensent même que sa sortie pourrait être précipitée pour limiter l'attraction du FF de Nikon mais j'en doute.

    Quoiqu'il en soit, moi, j'ai pris RDV (voir ci-dessus ^^).

    ----------------------------------

    Si tu veux vraiment supputer on peut dire:

    -14/16 MP
    -Finition boitier améliorée
    -traitement bruit légèrement amélioré
    -Semi tropicalisé
    -anti-poussière
    -changeur de grilles
    -infos sur LCD 3" + que 230.000 pixels
    -Live View
    -viseur identique ou à peine amélioré
    -cadence 5-6 images
    -ISO affichés et AUTO
    -modes persos
    -AF-ON

    -AF aucune idée
    -mesure de la lumière aucune idée

    Je crois que grosso modo ça sera ça, avec des bonnes et peut-être mauvaises surprises.
    Dernière modification par Daedalus ; 02/09/2007 à 20h23.

  10. #50
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Tout l'art de s'avancer en reculant
    Y'a une madame Irma en face de chez moi qui tire les cartes en tenant les mêmes raisonnements. Mais le problème, c'est que chez elle, il faut payer pour entendre ça.
    Ici, au moins, c'est gratuit
    Amicalement

  11. #51
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    J'ai reçu un coup de fil d'un pote qui travaille au bureau des projets Canon Int.
    D'après lui, le 5D MkII sera un peu mieux que le 5D, parce que sinon, ce serait de l'arnaque patente de le vendre plus cher, et bénéficiera au moins des avancées techniques des boitiers de catégories inférieures (il ne faudrait pas qu'"il y [ai] moins bien, mais [que ce soit] plus cher") qui seront devenus quasi obsolètes d'ici là, et certainement moins bien que le 1Ds III...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Par défaut

    tiens c'est vrai qu'est ce qui me pousses à prévoir ces caractéristiques ?
    j'ai tout simplement extrapolé les sorties canon des trois derniers mois.
    le boitier : le 5D avait un boitier similaire au 20D donc le 5DmkII aura un boitier proche du 40D, ça me semble logique
    ensuite regardons les évolutions passés récemment (1dmk2->mk3 1D2->1Ds3 et 30D->40D)
    dans tous les cas ils semblerait qu'il y ait un progrés sur le viseur donc idem
    apparition de l'antipoussière
    apparition du liveview
    écran 3"
    augmentation de 25% du nombre de pixels
    ISO affichés
    modes perso
    l'AF progresse ?

    voili voilou on peut aussi essayer la boule de cristal
    ceci étant si il doit sortir en février ses caractéristiques sont déja totalement figées, les protos sont en essais, les chaines de prod sont en train d'être mises en place. Donc l'accueuil aux différent modèles sortis pourra conditionner son prix, mais pas ses caractéristiques (ou alors sortie reportée sine die....)

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Donc même si tu te fous de moi mes prévisions ne sont pas si irréalistes que ça, David!! ^^

    ANNONCE en février, Jean.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Donc même si tu te fous de moi mes prévisions ne sont pas si irréalistes que ça, David!! ^^

    ANNONCE en février, Jean.
    trés bonnes remarque et pour david et pour moi
    mais si tu annonces en février tes modeles de pré-prod (le même que le définitif sauf le firmware) sont déja distribués à la presse, donc tes chaines de prod sont déja opérationnelles, si tu savais le bazar que c'est à mettre en place....
    ne croyez pas que la mise en place des chaines de fab en électronique soit une chose souple...
    notons d'ailleurs que pour le 40D la durée entre l'annonce et le moment où les premiers exemplaires commerciaux ont été livrés s'est compté en semaines...
    Dernière modification par jean33 ; 02/09/2007 à 21h39.

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    J'ai reçu un coup de fil d'un pote qui travaille au bureau des projets Canon Int.
    D'après lui, le 5D MkII sera un peu mieux que le 5D, parce que sinon, ce serait de l'arnaque patente de le vendre plus cher, et bénéficiera au moins des avancées techniques des boitiers de catégories inférieures (il ne faudrait pas qu'"il y [ai] moins bien, mais [que ce soit] plus cher") qui seront devenus quasi obsolètes d'ici là, et certainement moins bien que le 1Ds III...
    le remplaçant de l'EOS 5D devrait bénéficier des retombées technologiques mises en oeuvre sur l'EOS1D MKIII, aussi devient-il inutile de continuer à gérer des chaînes de montages trop diversifiées alors qu'il est possible de les réduire, comme concentre le travail de R&D àsur une seule technologie, celle appliquée sur l'EOS1D MKII, et l'EOS1 DS MKIIIdont a déjà hérité l'EOS 40D et probablement le prochain produit FF expert successeur de l'EOS 5D

    les quatre produits seront ainsi remis à niveau, il en ira probablement de même pour le successeur de l'EOS 450, la dispersion des technologies sur divers produits pouvant être évitée par le producteur le constructeur, ses bureaux d'études pouvant alors ne plancher que sur le Digic III, ce qui peut faire gagner en productivité

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Ce qui m'intéresse c'est l'espionnage industriel, ça doit être passionnant quand même.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Thumbs up

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le remplaçant de l'EOS 5D devrait bénéficier des retombées technologiques mises en oeuvre sur l'EOS1D MKIII, aussi devient-il inutile de continuer à gérer des chaînes de montages trop diversifiées alors qu'il est possible de les réduire, comme concentre le travail de R&D àsur une seule technologie, celle appliquée sur l'EOS1D MKII, et l'EOS1 DS MKIIIdont a déjà hérité l'EOS 40D et probablement le prochain produit FF expert successeur de l'EOS 5D

    les quatre produits seront ainsi remis à niveau, il en ira probablement de même pour le successeur de l'EOS 450, la dispersion des technologies sur divers produits pouvant être évitée par le producteur le constructeur, ses bureaux d'études pouvant alors ne plancher que sur le Digic III, ce qui peut faire gagner en productivité

    trés bonne analyse

  18. #58
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    on peut s'attendre à une véritable nouvelle génaration de boîtiers reflex numériques
    plus complets, plus élaborés, et plus conformes aux attentes de la clientèle potentielle comme renouvelée

    le reflex numérique sortant de sa prime jeunesse pour atteindre un début de maturité, l'expérience aidant, et, n'en déplaise à ses détracteurs, Canon a pris et maintenu une certaine avance technologique et maîtriseavec ses trois formats de capteurs en constante évolution

  19. #59
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Donc même si tu te fous de moi mes prévisions ne sont pas si irréalistes que ça, David!! ^^
    En général, concernant les prévisions, en ayant des fourchettes assez larges, les bornes étant le modèle du dessous et du dessus, on se trompe rarement (sauf surprises technologiques).
    Ce n'est pas de toi dont je me moque, mais de la propension de certains de mes pairs à avoir besoin de prédire le contenu du prochain boitier Canon et cela à but anxiolytique et/ou pour faire passer le temps en attendant la sortie dudit objet .
    Mais vous oubliez l'angoisse de l'utilisateur qui, une fois l'objet acquis, ne saura plus qu'en faire, ou sera déçu de ce qu'il en fera... (il ne faut jamais assouvir ses fantasmes, paraît-il). La solution sera alors de parier sur le suivant. Cela n'équivaudrait-il pas à une addiction ?

    Mais le problème reste entier : comment en sortir des chefs d'oeuvres ?
    Parce que, faire une bouse avec un 1Ds III, c'est très sûrement faisable, et par moi en premier, très certainement...J'admire ceux qui nous sortent de petits chefs-d'oeuvres avec des appareils "d'un autre âge" et ne doivent passer leur temps qu'à chercher ce qu'ils vont pouvoir faire plutôt qu'avec quoi ils vont pouvoir le faire...

    Alors mes amis, allons tofer, rencontrons, soumettons, progressons



    Téléthon needs You !

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Excellent en qualité d'image à condition de n'avoir que des L de dernière génération.
    Faux. Je doute qu'un 24 f1.4, un 50 f1.4, un 85 f1.8, un 100 f2, qu'un tamron 28-70 f2.8 et j'en passe, soient mauvais sur un 5D

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Chez Nikon, le D300 a un viseur 100% et est tropicalisé. Pourtant ce n'est pas leur boitier pro. Les choses change mon bon Mr.
    Le d300 figure dans la gamme pro de Nikon

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon ami de toujours
    Par jp 63 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 12h45
  2. Toujours le 70-200...
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com