Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 90
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Moi, c'est clair, je change de boitier num à 20 % parce qu'il m'apporte un plus, et à 80 % pour me faire plaisir !
    Et vous ?

    (et vouala, encore de la polémique......)
    Pour moi, oui et non. Donc, pas de polémique Viktor. :angel_not

    OUI = 80% pour le plus apporté et 20% de plaisir lors passage du 300D au 5D.
    Le plus, la "vitesse" de réveil du 5D. Le 300D qui me satisfesait était trop lent et j'ai raté des photos à cause de celà. L'appareil en veille (léthargie profonde) je n'ai pu prendre les photos. Et, le 5D m'a apporté 20% de plaisir (non, en fait beaucoup plus.

    NON = Je ne pense pas changer le 5D tant qu'il fonctionne correctement. Après, je verrais. Bien sûr que son remplaçant apportera un plus, mais fera t'il de beaucoup plus belles photos ?
    Ce n'est pas certain, à moins qu'il y ait une amélioration trés nette de la dynamique et que les hautes lumières ne soient plus cramées.
    C'est vrai qu'un bel objet apporte beaucoup de plaisir :thumbup: , mais aussi des dépenses parfois somptuaires. :ranting2:


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Tu crois qu'il va y avoir du déstockage ?
    Il n'y en a pas eu sur le 1D II N. Le 5D est classé pareil chez Canon.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    le 5D est tellement excellent que j'attendrais bien le 7D ou 8D avant de le remplacer
    Excellent en qualité d'image à condition de n'avoir que des L de dernière génération.
    Cela dit niveau boitier pur, le bouton de controle de la PDC qui est du mauvais côté comme sur le 30D, le viseur pas 100% (ça m'a toujours dérangé même en argentique), le fait de ne pas pouvoir le sortir pour prendre des photos sous la pluie,

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Iceman: tu ne peux tout de même pas attendre que Canon gomme les différences entre la Série 1 et le reste de la gamme. La tropicalisation et le viseur 100% sont des attributs de la Série 1 depuis fort longtemps. Crois tu vraiment que cela va changer?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    Iceman: tu ne peux tout de même pas attendre que Canon gomme les différences entre la Série 1 et le reste de la gamme. La tropicalisation et le viseur 100% sont des attributs de la Série 1 depuis fort longtemps. Crois tu vraiment que cela va changer?
    Chez Nikon, le D300 a un viseur 100% et est tropicalisé. Pourtant ce n'est pas leur boitier pro. Les choses change mon bon Mr.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Tu crois qu'il va y avoir du déstockage ?
    Il n'y en a pas eu sur le 1D II N. Le 5D est classé pareil chez Canon.
    il y a déstockage si il y a des stocks:goodluck:

    et ça aucun d'entre nous n'en sait rien....


    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Chez Nikon, le D300 a un viseur 100% et est tropicalisé. Pourtant ce n'est pas leur boitier pro. Les choses change mon bon Mr.
    il me semble pourtant bien qu'il est présenté par Nikon en tant que boitier pro

    ceci étant il est possible que de nouvelles techniques de positionnement et d'alignement automatisé rendent le viseur 100% moins coûteux à fabriquer auquel cas on va le voir arriver en gamme expert (j'en sais rien, c'est juste une hypothèse)

    de façon globale le nikon D300 va poser un pb à canon sur cette dichotomie expert/pro basée sur le viseur 100% et la tropicalisation :banned: (j'espère que la résolution du pb sera à notre avantage):goodluck:
    Dernière modification par jean33 ; 02/09/2007 à 11h22.

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    Iceman: tu ne peux tout de même pas attendre que Canon gomme les différences entre la Série 1 et le reste de la gamme. La tropicalisation et le viseur 100% sont des attributs de la Série 1 depuis fort longtemps. Crois tu vraiment que cela va changer?
    Attention à ne pas imaginer que les différences entre les boîtiers pros et experts se limitent à ce qu'on voit extérieurement. La fabrication interne, les matériaux et les éléments composant un boîtiers pro n'ont strictement rien à voir avec ce qu'on trouve dans un boîtier expert.

    Alors, pour ce qui est de gommer les différences entre un boîtier expert et un pro... ça ne peut vraiment se faire qu'en supprimant le boîtier expert pour le remplacer par un boîtier pro pur jus

    A moins que pour satisfaire les amateurs, on se contente de singer les boîtiers pro, se contentant de faire des produits pro-like (imitant l'apparence du pro), je ne crois pas qu'on y gagnerait en ayant seulement l'apparence du pro, mais ca épaterait davantage les personnes non averties, de la frime, en fait

    S'il y a une forte demande, pourquoi pas?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Attention à ne pas imaginer que les différences entre les boîtiers pros et experts se limitent à ce qu'on voit extérieurement. La fabrication interne, les matériaux et les éléments composant un boîtiers pro n'ont strictement rien à voir avec ce qu'on trouve dans un boîtier expert.

    Alors, pour ce qui est de gommer les différences entre un boîtier expert et un pro... ça ne peut vraiment se faire qu'en supprimant le boîtier expert pour le remplacer par un boîtier pro pur jus

    A moins que pour satisfaire les amateurs, on se contente de singer les boîtiers pro, se contentant de faire des produits pro-like (imitant l'apparence du pro), je ne crois pas qu'on y gagnerait en ayant seulement l'apparence du pro, mais ca épaterait davantage les personnes non averties, de la frime, en fait

    S'il y a une forte demande, pourquoi pas?
    c'est exact mais si on gagne sur les boitiers "machin" (appelons les comme bon vous semble), d'un prix inférieur à 1500€, le viseur 100% et une construction "façon D200", perso moi j'y vois que des avantages

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    D'après les dates d'annonces sur DCResource, à la PMA 2008 on aura les prochains 5D et 400D... Si le cycle d'un an et demi est respecté.

    Donc pour le 5D si on table pour une annonce février il faut compter mai pour une disponibilité confortable.
    Dernière modification par Daedalus ; 02/09/2007 à 12h44.

  10. #30
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    D'après les dates d'annonces sur DCResource, à la PMA 2008 on aura les prochains 5D et 400D... Si le cycle d'un an et demi est respecté.

    Donc pour le 5D si on table pour une annonce février il faut compter mai pour une disponibilité confortable.
    déja un remplaçant du 400D, éh bé... ca va vite

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Et oui il a été annonce il y un an.

  12. #32

    Par défaut

    et le remplacant du remplaçant sera annoncé juste après

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Excellent en qualité d'image à condition de n'avoir que des L de dernière génération.
    Cela dit niveau boitier pur, le bouton de controle de la PDC qui est du mauvais côté comme sur le 30D, le viseur pas 100% (ça m'a toujours dérangé même en argentique), le fait de ne pas pouvoir le sortir pour prendre des photos sous la pluie,
    Oulà surement pas!
    Le 85 F.18 et 100 macro sont les seuls "non L" de mon parc ... et pourtant les plus piqués même à pleines ouvertures. Et on ne peut pas dire qu'ils soient L de dernières générations.

  14. #34
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Cela dit niveau boitier pur, le bouton de controle de la PDC qui est du mauvais côté comme sur le 30D
    c'est à dire?

    du mauvais côté par rapport à quoi?

    où tu le verrais le bouton de contrôle de la PDC?

  15. #35
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le test de PdC ?
    Comme sur les Nikon, et les autres marques !
    A défaut comme sur le Mk III bien que le sens d'appui ne soit pas idéal.
    Sur les 20D etc....il faut lacher l'objectif et donc la bague de mise au point.
    Super pratique pour la macro !!!

  16. #36
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le bouton de contrôle de la PDC a toujours été situé à la même place, en bas à gauche du fronton des boîtiers chez C ( et d'autres marques également)

    en macro, c'est le pied qui est censé tenir le boîtier


    je suggèrerais alors que canon sorte une fonction personnalisée programmable permettant le contrôle de la PDC depuis l'un des boutons du haut du dos, à la portée de la main droite ou côté gauche de la molette et du déclencheur, voire une molette fonctionnant sur deux axes comme sur certains anciens téléphones portables Sony Ericsson, où on pouvait accèder à un tas de fonctions juste en poussant ou en tirant le sélecteur sur son axe une molette multifonctions à la portée du pouce

    je verrais bien une molette pour incrémenter les vitesses ou les ouvertures derrière le déclencheur, un pression de la molette vers l'avant pour le contrôle de la PDC, une vers l'arrière pour la mémorisation de l'exposition en mode spot, de la MAP, ou autre (programmable, bien entedu, tout ça sous le pouce
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2007 à 14h47.

  17. #37
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je m'inscris en faux.
    Généralement, les test de Pdc tombent bien sous le majeur ou l'annulaire de la main droite. Même les anciens à levier rotatif (PdC dans un sens, retardateur dans l'autre).
    Quand à l'utilisation du pied en macro, ok pour les champignons !
    Mais à 4 pattes dans une pente à 30 °, avec les genoux et les coudes dans les ronces et la caillasse pour "traquer" un papillon ou autre bestiole, le pied.... Et c'est là qu'on apprécie l'ergonomie des manipulations d'un boitier.
    Et en effet, une fonction personnalisée serait vraiment la bienvenue et sans doute aisée a implémenter.
    (et surtout pas le pilotage "à l'oeil" de feu l'EOS 5 !)
    Dernière modification par Viktor ; 02/09/2007 à 14h50.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Chez Nikon, le D300 a un viseur 100% et est tropicalisé. Pourtant ce n'est pas leur boitier pro. Les choses change mon bon Mr.
    Nikon c'est Nikon. Et ils sont à la bourre par rapport à Canon (leur premier full frame vient à peine de sortir).

  19. #39
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    Nikon c'est Nikon. Et ils sont à la bourre par rapport à Canon (leur premier full frame vient à peine de sortir).
    Nikon n'avait cinq ans de retard pour le FF... l'EOS1DS, vénérable fossile que je possède étant sorti en novembre 2002, et, bien entendu, il était déjà tropicalisé et possédait une visée 100% comme tout 24x36 pro qui se respecte

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Ce qui ne veut absolument rien dire, chacun exploite le marché qu'il veut.

    On peut très bien dire que Canon n'a pas de 18-200 VR, d'appareil reflex très bas de gamme pour concurencer le D40x, de mesure de lumière et un AF au niveau de son concurrent, d'appareil dans la section du D300 et qu'en plus il se fait rattraper (et pourquoi pas dépasser bientôt?) sur le bruit.

    Bref soyez objectifs quand vous parlez de votre marque fétiche. J'ai toujours été canoniste et ça ne m'empêche pas de "m'auto critiquer".

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon ami de toujours
    Par jp 63 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 12h45
  2. Toujours le 70-200...
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com