et si nous laissions tomber les supputations fantasmatiques pour en faire des abracadabrantesques pour changer un peu?:D:D
Version imprimable
:D ... mon choix est fait depuis un boute (initialement 20D) mais mes optiques sont à la ramasse complète, et c'est mon banquier qui n'est plus d'accord sur la facture ; comme ça me sert à rien d'acheter le boitier pour y visser des c... de bouteille, je préfère attendre, c'est mon choix.
Maintenant, quand j'ai pris le 300D, je n'ai pas regretté de l'avoir vite lâché, je ne l'ai pas aimé. Ces jours-ci, je "joue" avec un 400D ... Ce soir essais nocturnes au 50mm, dehors (-5 c'est supportable, -25 non) et dedans. Côté ergonomie, j'essaie d'apprivoiser l'éparpillement des commandes.
Cet hiver, la famille s'est agrandie :) : l'apn a repris sa 2nde voire 3ème place :(
Bon, ben puisque vous supputez plus du tout, je m'en vais au boulot :(
Je vous laisse supputer en choeur, moi je vais prendre le soleil :D
des videos http://www.imaging-resource.com/PROD...K3/E1DMK3A.HTM
surtout celle la la mitrailleuse : http://www.youtube.com/watch?v=jfZzmfjygwQ
Je commence à en avoir assez de mon 350D, je supporte de moins en moins l'absence de deuxième molette, j'aimerais me consacrer aux photos floues de nuit avec le Rebel c'est une galère. :censored:
Mais bon dieu à quand le successeur du 30d ??? :ranting2:
Ben voilà, le gars, il nous file l'air de la chanson mais il se casse sans nous filer les paroles :badmood:
Y'a des fois....
Nota : fred, j'ai pas reçu ton mp, tu peux le refaire stp??? si tu te rappelle plus comment ça marche je te file mon adresse : le_gars_qui_insiste@mais_pas_trop.fr:beta:
Allez allez, on continue la...... :)
Qui parie pour une annonce DLMQ (De La Mort Qui Tue) le 1er mars pour feter -je sais plus quoi- de Canon ??? ;)
A mon avis il est temps de reprendre la main, de passer aux menaces :
Mr Canon, nous allons inonder le marché de l'occasion de belles optiques qui ne vaudront bientôt plus rien (effet de masse), et nous allons tous passer chez les autres. Na!
Par contre, svp, suivez vous aussi, sinon je vais me retrouver à brader mes objectifs et mon 20D et à payer le prix fort un D200. J'insiste sur l'importance de l'effet de masse!
Matthieu
Moi j'y parie pas grand chose... :(
Effet de masse ! Oui, mais si des dizaines de milliers d'objectifs se retrouvent d'un coup, d'un seul, sur le marché, ils ne vaudront rien du tout. Qui les achètera ?
Et passer chez qui ?
J'ai un 5D avec 3 optiques L, et, hormis la "beauté" d'un boîtier (Nikon D200), je ne vois pas ce que j'aurais de mieux.
Lorsque j'ai acquis le 5D + optiques L (17-40 / 24-105 / 100-400), j'ai hésité (peu de temps) avec le Nikon D200 et ses belles optiques APS-C (12-24 / 17-55 / 70-200 ou 80-400). Mais, ce n'était pas le même prix que chez Canon.
Je sais bien, c'est du bleuf, mais faut pas le crier trop fort, c'est le genre de gens qui n'entendent que ce qu'il ne doivent pas entendre (comme certains messieurs face aux critiques de maman!).
Je viens de regarder chez nikon, je sais pas avec quoi je remplacerai 24 f1.4, 24-105 et 135 f2.
Je voulais juste un capteur aps-h, pas forcément le tank qu'ils ont mis autour!
Je finirai peut être par prendre un 5D, mais alors il faudrait que je remplace le 24 par un 35 f1.4... mais ça commence a faire cher....
oui ça confirme mes sources !!!
ce serait le 1 mars 2007 a 21h18 que canon lâcherai la grande nouvelle
et oui !!! 1 + 3 + 20 + 07 + 21 + 18 = 70 pour ses 70 ans, Canon va faire très fort en annonçant la tropicalisation de son module de déclenchement de flash a distance le ste2 II ..... le truc géant pour déporté le flash sous les trombes d'eau déversées par les canonistes qui pleurent le 40D
a moins que ce soit le 2 a 18h20 ou le 6 a 9h35 .... ça marche aussi !!!
désolé je n'ai pas calculé toutes les possibilités
bon je sort ... je voulais juste faire avancer le chmillilibilil... le chlimillimi... le chillichimil ...
enfin vous m'avez compris
moi aussi :badmood:
mais vu l'absence d'un boitier qui me tente (abordable ), je suis tenter de garder mon 350d et de m'offrir un Piago X8 d'occaz avec les sous du 40D
comme ça, ça a l'air con !!! mais il me permettra de me déplacer facilement pour aller shooter et donc de faire plein de photos
Je le sais bien. Je blaguais. Et Canon le sait bien aussi.
Même mieux, lorsque l'on voit l'augmentation des tarifs Canon (moins de remise pour la grande distribution, mais avantage aux "petits" magasins), je me pose la question de savoir s'ils veulent vendre autant...
...sur les matériels amateur (400D) et expert (30D - trop ou pas assez cher ! *) sur lesquels il y a BEAUCOUP de concurrence, les prix baissent continuellement. Est-ce bien rentable de faire toujours moins cher.
Canon a un autre Expert, le 5D, seul sur le marché pour encore quelque temps, et qui doit lui rapporter plus.
Au dessus, il y a les pros : 1D Mk IIn et III et 1DS Mk II, qui sont une vitrine technologique.
Mais aussi, qui vend ces beaux appareils ?
- la grande distribution ? NON.
- le "petit" commerce , OUI. Eux ont en vitrine ces beaux DSLR qui font envie et font vendre.
Canon n'attaque pas directement Nikon. Mais, ces 2 là vont laisser les concurrents (Pentax - Olympus - Sony) s'étriper sur des prix bas, mais sans suite. Car qui achète ensuite de belles optiques et des accessoires ?
Généralement les possesseurs de Canon et Nikon (car il y a le choix) qui ont des boîtiers experts. Non !
Vous n'avez pas un tel boîtier, mais un APN d'entrée de gamme, 300D - 350D - 400D ! Mais, si vous êtes sur le forum et plus particulièrement sur ce fil, c'est bien que vous envisagez, à plus ou moins long terme, d'acquérir un nouveau boîtier expert ou pro, en remplacement ou en complément.
N'ai-je pas raison ?Quant au commun des mortels, le gogo, le "photographe du dimanche", il s'achète un APN d'une gamme quelconque (entrée ou haute) mais, bien souvent avec une seule optique. Et quand il fait 50 photos dans l'année, c'est le bout du monde.
Vous riez ? Mais c'est vrai, dans votre entourage, vous ne connaissez personne ainsi ?
* Oui, maintenant vis à vis des Nikon D80 et Pentax K10D, le 30D est trop cher.
Il faudrait en fait un APN qui se situe autour du prix de ceux ci et, un autre APN, un peu plus haut de gamme, situé environ 200 € de plus que le 30D. Comme le Nikon D200...
C'est peut être ce que Canon prépare. Un 35 D et un 40D !!!
Pour moi, je pense que les Bridges attirent plus ce genre de clients, ils prennent de bonne photos, ils ont des zoom X12 toujours tape à l'oeil comme chiffre, avec tout plein de Mpix encore plus tape à l'oeil, ils prennent des vidéos...
Alors qu'un reflex, finalement à leur yeux c'est un truc encombrant hérité du passé pour recyclé les vieux et désuets obectifs. même pas de mode vidéo, c'est la loose complète ^^
Alors oui, le passionné de photo va toujours regarder les reflex haut de gamme et rêver d'acquerir le modèle du dessus, il va même économiser pour s'en offrir un, mais il a débuté un jour. Le role des entrées de gamme c'est justement de convertir des débutants en amateurs, voire passionnés. Car avec son boitier, il achètera d'abord un 2e objectifs complémentaire et pas trop cher, puis un flash, puis un objectif d'une meilleure qualité, puis...
Si Canon perd de vue ce point là il se trompe de stratégie. Je pense que les hausses de tarifs sur le 400D se justifie si les chaines de production tournent plein pot et qu'il se vends bien. Autant maximiser les bénéfices. Et ce raisonnment vaut aussi pour les objectifs. C'est la loi de l'offre et de la demande. Si la demande fléchit, le prix redescendra.
La conquête de part de marché n'est interressante que lorsqu'elle permet d'augmenter la rentabilité. Passer de 45% à 50% sans augmenter les profits, c'est juste de la stratégie de petit chef plein de suffisance et ayant besoin de flatter son égo.
au début il pense ça mais quand ils voient les photos faites avec un bon flash et un diffuseur la ils
changent d'avis mais faut pas se rater car se ballader avec plus de 2500 euros et faire moins bien qu'un APN . :blink:
J'adore aussi la question "il fait combien de mégapixels ?? a 8.. c'est tout !! " et " a on peut pas viser avec l'écran mais c'est pourri" :censored:
moi aussi j'attends le 40d et/ou le successeur du 5D , mais quand je vois le markIII j'espère qu'avec celui la ils instaurent des nouveaux standards dans les futurs Canon
Moi ils ont dépassé ce stade, pour eux je suis "Guillaume et son gros zoom" :beta:
Et ça, c'est avec le 24-70 et ils ont pas encore vu mon tout nouveau et tout petit 70-200 f2.8 IS :beta: :beer:
Biensûr, la partie investissement n'est pas un sujet abordable avec eux... :rolleyes:
Pareil pour moi, il rigole tous quand je sors mon (gros)350D (heureusement que c'est pas un 1D), mais des qu'il faut faire des photos c'est: "Tu peus venir nous faire des belles photos car avec mon appareil 'compact) j'ai pas le même rendu pourtant j'au autant de pixel que toi:confused: .
Et une autre fois au marinland pour le spectacle de nuit: "je comprend pas, je prend des photos et c'est tous noir, pourtant je met le flash, alors que toi tu en prend sans flash et sa marche" les mecs étais dfégouté avec le petit appareil, remarqué l'avantage c'est qu'il pouvais le garder la soirée dans la poche vu qu'il ne pouvais pas faire de photo:p .
on dirait que j'ai déja vécu ce moment là c'est rigolo!
bon c'est décidé, j'ai des exams pendant 3 semaines si je réussi et qu'il n'y a pas de 40D d'ici là, je fais péter le mark III, tu vas voir de quel bois je me chauffe monsieur CANON (euhhhhh merde:blink: le mark III ça serait pas aussi monsieur CANON qui le construit dans son p'tit atelier?...il est trop fort ce monsieur CANON:p)
qu'attendez vous de ce futur 40d ?
j'ai le droit de rever mais j'amerai une sorte de petit 5d
full frame , mesure spot , anti poussiere ...
mais le prix ?? a votre avis ?
le pire c'est quand ils te demandent :
"quel APN je dois acheter le 10 ou le 10.1 MP ???"
et que tu réponds
"6 ou 7MP, tu auras des photos moins pourries
- tu te fous de ma gu**** le gars de la f**c m'a dit le contraire
- bein moi je veux bien mais ça te sers a rien d'avoir autant de pixels, et puis il faut voir ton utilisation !!! tu les tires en quel format ? c'est quoi le sujet de tes photos ?
- les repas de famille et après je leur montre sur ma tv 82 cm 16/9 dolby surrounde a equaliseur intergré, au repas suivant
- et bien vu que ta TV (a tube) fait maximum 600 pixel de haut, avec un 1/2 MP tu en as largement assez ....
-ouhé !!! c'est pas parce que tu as un appareil photo énorme que tu dois frimé ... on en reparlera quand j'aurai mon Casio 10.1MP, zoom fois 12 (certainement en comptant le crop numérique), écran 7cm.......etc etc.."
ça sens l'histoire vécue ? c'est normal ? j'y ai survécu
moi qui croyais que casio faisait de superbes calculatrices :confused:
ben je vais voir si texas fait des APN .... le gars n'a peut etre pas encore passé commande
Désolé rien ne vaut les HP avec la polonaise inverse* et enplus grâce amon HP 48sx j'ai eu mon concours .
Sinon , va t'il etre facile avec l'eos mark III de bien caler l'autofocus pour chaque objectif ,
parce que moi je suis pas vraiment capable de distinguer du back ou du front focus ?!
*ce n'est pas sale : Notation polonaise inverse - Wikipédia
Et, il ne fait pas vidéo ? :blink:
Il n'enregistre pas le son non plus ? :blink:
Mais il fait quoi votre truc, au fait, que de la photo. Mais pour le prix de votre appareil, vous avez eu une imprimante 10x13 en cadeau ? Même pas. Pffffftttttt (+ rire de l'individu au petit compact).
On sent le vécu de tous dans ces témoignages :beta:
En fait, tous les gens ici subissent ce genre de remarques dès qu'il sortent leurs matos entre amis :beta:
Donc on est une bande de frustrés qui achètent compulsivement des trucs qui les excluront de toute vie sociale :beer:
c'est bien gentil tout ça !!! mais qu'est ce qu'on ce fait chi** depuis depuis que le 40 D est passé a l'ouest
nous sommes obligé de se raconter nos vies pour tuer le temps
vu le nombre de message sur le 1DM3 le ras de marée canon c'est transformé en vaguelette
je ne sais pas vous !!!
mais d'une super motivation, je suis passé, petit a petit, au vague a l'âme
a tel point que j'ai remis en question le fait d'avoir besoin de prendre un 2ème boitier
c'est sur que le M3 est une belle bête mais a ce prix là, je fais impasse sur les futurs cailloux que j'ai en tête
et puis pourquoi ne pas utiliser ces économie pour un voyage
plein de projets viennent de plus en plus prendre la place du 40D
La PMA n'a pas commencé et comme il est dit plus haut, je pense que cette année Canon n'a pas fini ses annonces.
Enfin, après j'ai cru lire des cashbacks sur les 30d et 5d donc peut être pas pour tous de suite...