Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236
Vue hybride
-
07/04/2007, 18h41 #1
Je ne dis pas le contraire, on peut faire de superbes photos avec des Ixus. Mais ce qui m'ennerve c'est le silence radio de Canon sur les successeurs des 30D et 5D je trouve vraiment ça abusé.
Perso j'ai un book à monter et je sais que je ne le ferai pas avec mon 350D car en dépit de tout ce qu'on peut dire je trouve la différence entre 5D et 350 flagrante; donc grâce à Canon ça fait des mois que je dois galérer pour emprunter un 5D ici, un autre là.
Cette situation est vraiment une galère pour ceux qui ont des projets photo pressants et qui à cause du blackout prendraient le risque de se planter avec un 6D en vente quelques mois après seulement.
De plus franchement le 400D est un reflex certes bon mais ce qu'il propose au regard de la concurence n'est pas concrètement excitant.
Si ce n'était pas pour le parc optique et le bruit Canon serait une marque lambda, j'espère vraiment que la concurence va peu à peu les grignoter en se démenant bien plus que Canon ces derniers temps, au moins ça sera mérité. Parce que s'il faut attendre Canon pour faire évoluer le marché et bien on peut attendre.
-
07/04/2007, 19h07 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
OlivierC dont le talent n'est plus a prouver, à longtemps bosser avec un 10D! Si c'était le boîtier qui faisait la qualité des photos il y a longtemps que cela se saurait! Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. Que tu ne saches pas maîtriser ton boîtier c'est une chose, n'en accuse pas Canon pour autant d'incompétence!
-
07/04/2007, 20h57 #3
-
07/04/2007, 20h59 #4
Je n'ai pas perdu mon calme, je réponds à Canon-Passion qui déduit de mon message que je ne sais pas me servir d'un reflex. Qu'ils nous les montrent ses photos avant de faire preuve de condescendance. Et qu'il prenne le temps de lire les messages des autres aussi ça serait bienvenu.
Ha oui laisse moi deviner, tu vas aussi supprimer ce message?
-
07/04/2007, 21h12 #5
-
07/04/2007, 21h18 #6Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Comme il se doit est bien l'expression qui convient.
Jean
-
07/04/2007, 21h27 #7Membre
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
C'est triste, je l'avoue de voir une discussion sur le matériel tourner au réglement de compte.
Je ne comprends pas trop ta position furio : tu as apparement besoin du 5d mais tu te refuses à investir sous prétexte de la sortie d'un hypothétique 6d dans les mois à venir. de deux choses l'une, soit le 5d répond à tes attentes du moment et tu sautes le pas soit il n'apporte pas de plus et tu restes avec ton 350d. Pour moi le reste ce n'est qu'une question d'ego pour savoir qui a la plus longue
Si tu veux avoir le dernier boitier à la mode il te faut accepter que ça a un coût non négligeable.
Moralité : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ce que vous savez de la part de la crémière !
-
07/04/2007, 21h24 #8
-
07/04/2007, 22h41 #9Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Furio, je pense (AMHA) que tu n'as pas raison sur tout.
Lambda !
Canon est l'un des 2 grands de la photographie et il sort du matériel pour le vendre à un maximum de clients, c'est à dire du PRO (appareils chers, voire trés ou trop cher pour moi) jusqu'au "photographe du dimanche", en passant par les amateurs plus ou moins fortunés.
Bien sûr, il ne sort pas l'appareil que chacun d'entre nous voudrait, c'est à dire le 1DS Mk III, quitte à lui enlever 2 ou 3 bricoles qui n'intéressent pas tout un chacun, et, au prix de l'actuel 350D.
Lorsque l'on regarde le nombre d'APN (reflex ou compact) et les objectifs qu'il propose, aucun de ses concurrents n'arrive à sa hauteur.
Chez Canon en DSLR, nous avons le choix entre 3 capteurs (24x36 - APSH et APS-C).
Qui en propose autant ?
- 24x36 = 2 modèles : 1DS (puis suivants) & 5D
- APS-H : 1D (puis suivants)
-APS-C : 350D - 400 D - 30D (et tout ceux d'avant).
Et le matériel Canon n'a rien à envier aux autres, même s'ils sont parfois un peu mieux sur certains plans (finition - viseur), je le reconnais aussi.
Mais lorsque j'achète quelque chose, je réfléchis, je pèse le pour et le contre, je regarde le prix, et c'est ainsi que je suis arrivé à choisir le 300D puis le 5D de chez Canon alors que pour mon dernier achat, j'aurais pu aller dans la crèmerie d'en face (Nikon D200). Mais avec ce que j'ai vu et appris, je suis resté chez Canon.
Mon 5D fera encore de belles photos (je l'espère) dans 5 ou 6 ans, comme mes AE1 et F1new l'ont fait pendant 28 et 24 ans auparavant.
Dernièrement, j'ai vu quelqu'un qui se lance professionnellement dans la photographie. Ce quelqu'un hésite entre acheter un D200 ou un D80 (eh oui !) pas le même budget car, ce qui l'intéresse avant tout, c'est d'acquérir de bonnes optiques qui ouvrent à f/2,8.
Les photos réalisées par ce personnage seront elles meilleures si elles sont faites avec le D200, plutôt qu'avec le D80 ? ou moins bonnes avec le D80 qu'avec le D200 ?
Pas sur.
Par contre, il faut le savoir, le D200 a un autofocus plus discriminant en basse lumière.
-
10/04/2007, 15h05 #10Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nom des boitiers Canon
Par tomSawyer038 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 07h56 -
Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/05/2007, 21h59 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 10h28