Citation Envoyé par PhB Voir le message
Je ne sais plus qui avait dit ça, p-e toi Bob, mais l'idée était que Canon attendrait que ses concurrents dévoilent leurs modèles avant de dévoiler les siens ...

Pas folle comme idée, puisque la surenchère est souvent un détonateur pour les ventes. On peut imaginer (ça ne sera p-e pas le cas) un 40D en 10MPx (ou 12), soigneusement à l'abri des journalistes, qq heures, jours ou semaines.

Si j'étais Canon, ça me plairait bien comme stratégie : "laisse l'ennemi tirer, et quand il a tiré ses cartouches, tire les tiennes" On est p-e en train de passer des guerres (commerciales) napoléonniennes à la guérilla (commerciale) urbaine (je te vois, tu me vois plus, ...) ?

Tout ça pour conclure, qu'on se fiche de quand le 40D va sortir, ce qui compte c'est qu'auj., Canon propose un tbon 400D, un tbon 30D (plus de photos par Gb, tbonne gestion du bruit, etc. , un nouveau 1DMk3, et un 5D aussi excellent. Comme le boitier ne fait pas tout, loin de là, la valeur d'un sac photo ne se mesure pas en MPx ...
Le besoin ...
Eh oui ! c'était moi....
...mais, maintenant, j'en suis moins persuadé. Canon pédale un peu plus dur qu'habituellement. Malheureusement pour lui, il a à son encontre les vendeurs de la Grande distrib. qui cherchent plus à vendre du boniment que de la qualité (bon, il faut reconnaître que la concurrence ces derniers temps, surtout Nikon, puis Pentax a tout de même des arguments valables).
Les concurrents ont présenté tout les nouveaux matériels, sauf Sony...

...quant à Sony, justement, il n'y aurait rien de nouveau !!! Vrai, faux, intox ?
Son DSLR Pro, ne verrait pas le jour avant 2008, et après qu'une gamme complète d'objectifs et d'accessoires haut de gamme aient été présentée.

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
On avance, doucement mais on avance vers la (les) nouveauté(s) Canon...

Messieurs les concurrents, tirez les premiers...
Olympus vient de présenter 2 nouveaux DSLR 10MP (s'il vous plait) sur petit capteur 4x3 +
quelques nouveaux objectifs.

Alors, maintenant, à qui le tour d'annoncer ses DSLR entrée et milieu de gamme ?
....