Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Oui ! en 10 MP.
Lisez la dernière phrase de l'article de présentation sur la sortie du D40 de Nikon, ci-dessous. E-DI-FI-ANT.

LetsGoDigital Camera Review Magazine and Digital Imaging News
Je ne sais plus qui avait dit ça, p-e toi Bob, mais l'idée était que Canon attendrait que ses concurrents dévoilent leurs modèles avant de dévoiler les siens ...

Pas folle comme idée, puisque la surenchère est souvent un détonateur pour les ventes. On peut imaginer (ça ne sera p-e pas le cas) un 40D en 10MPx (ou 12), soigneusement à l'abri des journalistes, qq heures, jours ou semaines.

Si j'étais Canon, ça me plairait bien comme stratégie : "laisse l'ennemi tirer, et quand il a tiré ses cartouches, tire les tiennes" On est p-e en train de passer des guerres (commerciales) napoléonniennes à la guérilla (commerciale) urbaine (je te vois, tu me vois plus, ...) ?

Tout ça pour conclure, qu'on se fiche de quand le 40D va sortir, ce qui compte c'est qu'auj., Canon propose un tbon 400D, un tbon 30D (plus de photos par Gb, tbonne gestion du bruit, etc. , un nouveau 1DMk3, et un 5D aussi excellent. Comme le boitier ne fait pas tout, loin de là, la valeur d'un sac photo ne se mesure pas en MPx ...

Le besoin ...