Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236
Mode arborescent
-
07/03/2007, 07h59 #10Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non, je n'ai pas dit moche, mais ils en "jettent" moins que les Nikon. Et, parmi des gens que je connais, plusieurs sont passés chez Nikon (ou Pentax avec le K10) alors qu'auparavant, certains étaient en Canon (10 ou 20D).
Le look du D200 leur a plu, mieux que celui du 30D. Et, il faut reconnaître que c'est vrai.
Je n'ai jamais dit que la série des 1D était moche, puisque je trouve que ce sont de belles "bêtes". Mais, chez Canon, il y a des petits détails qui fâchent...
...un exemple, sur le 5D (comme sur 30D - 1D...), il y en a un qui me gêne particulièrement, c'est le bouton interrupteur d'alimentation.
Je trouve qu'il est trés mal placé, peu pratique à atteindre et il faut les 2 mains pour le mettre en service ou l'arrêter. De plus, à 2 reprises en le déposant dans le sac à dos, l'interrupteur s'est mis en position "ON" et je me suis retrouvé avec batterie vide.
Un bouton concentrique sur le déclencheur ou comme sur le 300D était, à mon avis, beaucoup plus pratique.
C'est comme le bouton de test de profondeur de champ que beaucoup trouvent mal placé Perso, il ne me gêne pas
Oui, je le répète, Canon pourrait faire de petits efforts Ca ne lui coûterait rien ou, tout du moins un designer, comme l'a fait Nikon (PininFarina, je crois ? ou tout du moins un carrossier Italien)
En son temps, je crois que Contax avait demandé à Porsche de lui dessiner un boîtier. Ces gens là (designer) n'interviennent pas spécialement pour le dessin du boîtier, mais plus pour son ergonomie générale
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nom des boitiers Canon
Par tomSawyer038 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 07h56 -
Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/05/2007, 21h59 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 10h28