Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Le gros problème de Canon à l'heure actuelle, ce sont "SES BOITIERS" qui, en dehors des 1D (1 DS) ne sont pas à hauteur des concurrents.
Même le 1D Mk III m'a "déçu" (sur le plan du boîtier, pas du reste), car je pensais vraiment voir un nouveau boîtier, un nouveau look affiné.
Pourquoi tant de gens lorgnent sur le D200 ?
S'il avait un capteur et un processeur comme ceux du 30D, beaucoup d'eosiens auraient quitté ce forum. VRAI ou FAUX ?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

La série EOS1D c'est du matériel pro, ça correspond à certaines exigences, et pas besoin de changer de fabrication à chaque modèle qui sort, un tel boîtier est fait pour durer quelque temps. Un look affiné pour de l'EOS1D? Je me demande bien pour quoi faire un look affiné pour un boîtier pro, les professionnels sont habitués aux boîtiers presqu'indestructibles, ils ont leurs repères, ce boîtier tout métal qui pèse son poids. Mo petit engin avec le EF24-70mm L 2,8 ça pèse ses 2,7kg, et en l'ayant promené tout l'aprés-midi suspendu à mon épaule, je n'ai pas eu particulièrement l'impression que c'était particulièrement lourd. Pourquoi pas du plastoc comme les bas de gamme de la marque ?

Si Canon commençait à merder la série des boîtiers pros, je n'aurais absolument pas envie d'en acheter...