Citation Envoyé par caouito Voir le message
Je suis moins affirmatif que toi...Le 1D MARK II N et le 1D sont des appareils avec des capteurs 1.3 que les professionels utilisent sans se soucier d'un 10-22 sans en avoir eut le besoin:rolleyes:

Un 10-22 en 1.6 correspond a 16-35, en sachant que la pluspart des utlisateurs de reflex, recherchent un 28 quelquechose ou un 24 quelquechoses, le capteur 1.3 ne posera pas de problemes
Mais tout le monde n'est pas intéressé par un capteur x1,3.
D'ailleurs, il y a encore peu de temps, beaucoup de gens pensaient que Canon allait éliminer ce format pour le FF et l'APS-C.

Personnellement, JE NE SUIS PAS intéressé par ce format - que je ne critique pas, puisqu'il est utile pour certains photographes de sport surtout et, animaliers.
J'ai l'utilité d'un UGA et c'est pour celà que j'ai un 17-40 et, si j'étais resté en APS-C, j'aurais pris le 10-22 (si Canon avait sorti autre chose que le 30D).
Et je connais des Pros (en Nikon) qui ont aussi l'utilité d'un UGA (12-24).

Ce qui est bien, chez Canon, c'est la multiplicité de choix, mais il manque toutefois un appareil assez haut de gamme en APS-C.
Et, je le clame haut et fort, s'il existait, il se vendrait bien. Vu la boîte de Meccano que possède Canon, je ne comprends pas qu'il n'en ait pas sorti un.

Le gros problème de Canon à l'heure actuelle, ce sont "SES BOITIERS" qui, en dehors des 1D (1 DS) ne sont pas à hauteur des concurrents.
Même le 1D Mk III m'a "déçu" (sur le plan du boîtier, pas du reste), car je pensais vraiment voir un nouveau boîtier, un nouveau look affiné.
Pourquoi tant de gens lorgnent sur le D200 ?
S'il avait un capteur et un processeur comme ceux du 30D, beaucoup d'eosiens auraient quitté ce forum. VRAI ou FAUX ?