Citation Envoyé par PhB Voir le message
Techniquement, le 40D doit être prêt (entre ce que Canon a été capable de mettre à jour "à la volée" et tous les organes disponbiles pour le faire ...), commercialement, ils attendent p-e les annonces de Nikon ... Le 400D était prévu initialement en 8MPx. Au dernier moment (juin si ma source est bonne :34: ), il lui a été greffé un capteur 10MPx. Or, Nikon annonce(rait) un FF : ce genre d'annonce peut chambouler plusieurs programmes de développement/commercialisation : celui du 5D + celui du 40D p-e ?

Entre nous, si j'étais Canon, je préfèrerais perdre l'effet "premier à la PMA" que l'effet des ventes notoirement (in)validé par les forums et autres communautés spécialisées ...

Just wait and see
+ 1
Si Canon annonce aujourd'hui son 40D, on parle de ce dernier, mais moins du 1D III.

Le 25-02-2007 (?), Nikon devrait annoncer (lu sur certains sites et forums) son futur FF. Du coup, c'est la révolution et on ne parle plus de Canon. Enterré Canon ? Non, pas tout à fait, puisque les 2 APN seront comparés, disséqués, mais avantage tout de même au Nikon FF.

Quelques jours (2 ou 3 ?) après l'annonce Nikon, Canon présente un nouveau DSLR (40D ?), on reparle de lui et moins du concurrent.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les directions commerciales doivent cogiter dans le même sens.
Il faut faire parler de soi et non du concurrent. Pourquoi les annonces (dans tous domaines d'ailleurs) se font moins dans les salons qu'auparavant ? Parce que l'information est alors plus diluée.