Je trouve que le 1D Mk III soulève quand même pas mal d'enthousiasme sur la plupart des forum photo, à juste titre, parce qu'il est effectivement très novateur, même s'il faut attendre les premiers tests pour confirmer ses qualités.
C'est vraisemblablement un boitier que la concurrence aura du mal à approcher et qui va continuer de tirer la gamme Canon vers l'avant. Améliorer encore la qualité de la dynamique et des ISO élevé, ça semble tout de même plus universel, plus fiable, en gros plus utile qu'un boitier stabilisé :rolleyes:
Donc bravo sur ce coup, en attendant d'autres boitiers et surtout des beaux objectifs.

Au passage je trouve que la visée sur l'écran LCD est une excellente chose. Je n'ai pas pu essayer un Olympus ou un Panasonic en disposant, mais j'ai un Sony R1 et il y a pas mal d'occasions ou c'est tout de même plus pratique que d'avoir le nez collé au viseur. Et ce dernier s'améliore encore au passage !

Donc au global, même si ce boitier n'est pas à la portée de la majorité d'entre nous, il fait rêver et il remet une bonne longueur d'avance à Canon, en matière de qualité d'image, de qualité de boiter, d'innovations en tout genre.
On est content d'avoir des "collègues" d'eos-num qui auront ce boitier et peut-être qu'on pourra un jour leur acheter d'occase