Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
Hello Bob74,

J'imagine bien un pro venir chez son revendeur :

Je voudrais un boitier numérique comme mon 1DsMKII, en gardant le format du capteur, mais j'ai pas besoin d'autant de pixel, je ne me sers pas de la tropicalisation non pls, je fais du studio, les rafale à 3 im/s me suffisent très largement, je shoot en 50 / 100 iso car j'ai des flashs, j'ai pas besoin du grip integerer, et le viseur 100% ne l'est pas utile car je bidouille toujours sur ordi pour le post traitement.... J'aimerais bien que Canon fasse ..... un 5D

Non, ce n'est pas aller jusque là.
Beaucoup de photographes professionnels, notamment dans le sport demandent, depuis plusieurs années que Canon réduise le poids de ses APN haut de gamme.
Il ne faut pas oublier que la conception de ses appareils remonte à plusieurs années, puisqu'ils sont issus de l'argentique.

Le boîtier (vide) de la série des Canon EOS 1 D / 1 DS pèse tout de même 1.225 g.
A ce boîtier, il faut rajouter la batterie = 335 g.
L'ensemble pèse tout de même 1,56 kg. Ce n'est pas rien.
Avec un 2ème DSLR dans la sacoche, le tout accompagné des optiques qui vont bien, des accessoires, batteries de rechange, etc... ça pèse surtout en fin de journée.

Chez Nikon, la série des D2 "ne pèse" que 1020 grammes et la batterie Li-Ion est je crois moins lourde que celle du Canon.

Et Canon devrait, dans le courant de l'année, présenter un appareil, remplaçant du 1D avec un boîtier qui serait plus petit et plus léger que l'actuel - bien sûr, loin du poids du 400D. Il ne faut pas exagérer non plus.