Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Pas mal et très sensé.
CMOS 3me génération oui. 10 sans doute (perso j'aurais préféré 8), 12 pourquoi pas ? Ou 10.8 qui permettent une extrapolation à 12....soyons fous ! Ce capteur sera de meilleure qualité, plus sensible, avec une micro-électronique améliorée pour permettre une meilleure amplification du signal en réduisant les "parasites", avec un canal de sortie supplémentaire ? Bah, les américains y croient dur en tout cas....full color ! Pour les bits pourquoi pas 16 ?
AF du 5D oui sans doute.
Ecran arrière unique comme le 400D.
Mais pour le viseur même si on espère une amélioration, je ne crois pas du tout aux 100%. Anti-ruissellement je n'y crois pas non plus. Ajout de quelques joints pour contrer la poussière sans doute. Anti-poussières fictif c'est certain. 1300 euros boitier nu me semblerait plus juste...et encore !
Merci. Pourquoi pas 16 bits ? j'ai du mal à croire à un tel bond. 16 bits c'est quand même 16 fois mieux que 12 bits... ça fait un sacré progrès. Bon si le format RAW encode en 16 bits mais que le capteur ne l'alimente qu'en 13bits ça fait joli sur la notice, et c'est toujours mieux que 12 bits, mais le marketing prendrait le pas sur la technique et je perdrais pas mal de confiance dans la marque.

Pour 16 bits, je veux bien payer 1300€, mais je n'y crois pas. 65536 niveaux de profondeurs de couleur (ou niveau de gris) au lieu de 4096, je signe tout de suite, mais pourquoi ne pas en faire profiter les pros dès la sortie de la technologie ? le 1D le vaudrait bien. Je parie donc que si il y a un progrès de ce coté là, il sera beaucoup plus modeste.

Pour les résolutions, je ne parle et ne parlerai qu'en "natif". Sauf s'ils revoient la matrice de Bayer et qu'ils regagnent ce qui est "perdu" par l'interpolation, là alors on pourra parler d'ancien pixels et de nouveaux pixels tellement le virage sera important. Mais si c'est faire une nouvelle interpolation pour créer de nouveaux pixels... à partir des anciens, je ne vois pas l'intérêt... Il me semble que les tireuses le font déjà.
Un petit génie nous aurait t'il pondu un nouveau modèle mathématique pour tirer la quintescence de la matrice de Bayer ?

On verra... En tout cas la mauvaise nouvelle reste : Canon monte ses prix.