Pour revenir un peu dans le sujet :

Je suppute

40D:

- Capteur CMOS de 3e génération de 10Mpix APS-C
- DIGIC III
- 100 à 3200 ISO (avec encore moins de bruit dans les sensibilités élevées)
- RAW en 13 ou 14 bits (ou plus, au lieu de 12 parce qu'avec une dynamique supérieure de l'image, grâce à pleins d'innovations techniques dont je ne comprendrais rien, les 12 bits ne seront plus suffisants)
- comme pour le 30D : la mesure spot, même cadence, et même buffer (en nombre d'images)
- viseur lumineux et 100%
- Autofocus du 5D
- antiruisselement
- antipoussière (pour le marketing)
- wifi intégré
- acceptant les BP 511 (c'est que j'ai du stock)
- carte CF (toujours du stock)
- prix de 1000 € nu.

Ma priorité va à la dynamique pour enfin en finir avec le compromis : ciel cramé ou sous exposition du sujet ? vous savez quand il y a un joli ciel nuageux avec plein de niveaux de gris et un joli monument à photographier.

Ce genre de situation là :

Avec mon 300D je galère pour ne pas trop cramer le ciel (et pouvoir le récupérer avec lightroom), et ne pas trop sous exposer le premier plan pour le récupérer sans qu'il soit bruité... Et bien je trouve la marge de manoeuvre trop étroite. Les solutions de découpage du ciel et du sujet ne m'interessent pas, je préfère la photo au photomontage.

Bref j'attends beaucoup de Mr Canon sur ce coup là et ce n'est que comme ça qu'il verra mes sous... Par contre un grand merci à Mr Adobe pour son nouveau jouet (lui il verra mes sous).