Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Le 5D n'a reçu aucune évolution en ce qui concerne la dynamique. Mais 12 millions de pixels sur un 24x36, les pixels sont plus gros, donc la plage de dynamique est plus étendue, mais ça tu le sais déjà. Cela dit, comparée à la dynamique du 20D, celle du 5D est meilleure mais ne me paraît pas révolutionnaire. La preuve c'est que même sur le 5D, les ex argentiques se plaignent de sa dynamique.
    Ce à quoi Canon-passion fait allusion, c'est une amélioration de la dynamique qui serait apportée par la gestion du DigicIII. Evolution ou révolution, seuls les tests de terrain le démontreront lorsque les boitiers pourvus de cette "avancée" seront sortis. Pour l'instant ce n'est encore qu'un futur argument commercial à vérifier. Mais quand on connaît le sérieux des ingénieurs de chez Canon, on peut penser qu'il y aura une amélioration. Et l'avantage est que tous les formats de capteurs pourraient en bénéficier.
    Une révolution, on l'attend tous, mais faut pas rêver quand même à mon avis.
    Dernière modification par Fred08 ; 31/12/2006 à 00h54.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Le 5D n'a reçu aucune évolution en ce qui concerne la dynamique.... les pixels sont plus gros, donc la plage de dynamique est plus étendue. Pour l'instant ce n'est encore qu'un futur argument commercial à vérifier.
    Je suis bien d'accord avec ça ! Je peine à saisir la formulation de canon-passion ou il me semble percevoir quelque chose d'assuré.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je peine à saisir la formulation de canon-passion ou il me semble percevoir quelque chose d'assuré.
    Lorsqu'on demande à Canon quel est le mot d'ordre pour les futurs boitiers et sur quoi ils bossent le plus, on nous répond "dynamic range". Si on est inconditionnels de Canon on peut prendre ça comme une assurance, non ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Lorsqu'on demande à Canon quel est le mot d'ordre pour les futurs boitiers et sur quoi ils bossent le plus, on nous répond "dynamic range". Si on est inconditionnels de Canon on peut prendre ça comme une assurance, non ?
    OUI. Exactement.
    Actuellement, le grand défaut des capteurs est leur manque de dynamique. Certains fabriquants de capteurs multiplient le nombre de pixels (c'est vrai que c'est un argument d'achat pour un trés grands nombre de "gogos" - avoir un 10MP - mais sur un tout petit capteur - c'est mieux que d'en avoir seulement 6 ou 7) au détriment de la qualité et de la dynamique. Dès que l'on monte dans les ISO les photos sont bruitées.

Canon a sorti en DSLR un 10MP (EOS 400D) meilleur que les anciens 6 et 8MP (EOS 300D et 350D). Du fait que Canon a maintenant une certaine avance, il peut se permettre de développer son électronique (Digic III) et, pourquoi pas aussi, une nouvelle technologie de capteur pour le futur, peut être assez proche.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je suis bien d'accord avec ça ! Je peine à saisir la formulation de canon-passion ou il me semble percevoir quelque chose d'assuré.
    Pas de boule de cristal, ni d'infos officielles confirmées, maintenant il faut aussi savoir lire entre les lignes et observer. Le 400D est un peu le prototype de ce qui va se passer sur les futurs boitiers. Car si vous regardez bien, la dynamique s'améliore malgré tout. Entre le 300D et le 400D, 40 % de pixels en plus sur la même taille de capteur et une dynamique équivalente. Donc il y a eu un progrès certain même si cela a été plus au profit du nombre de pixels plutot qu'à la dynamique. On arrive un peu au seuil coté nombre de pixels, les progrès vont plus aller du coté de la dynamique, soit par le DIGIC, soit avec une technologie inspirée de Fuji, mais je pense plus au processeur vu qu'il est déjà en test sur le G7.

Citation Envoyé par walden Voir le message
    en même temps, vu le nom de ce forum, faut pas non plus s'attendre à voir une présentation objective de la réalité
    dommage d'ailleurs, parce que c'est en gardant toujours un esprit critique à l'égard des produits du marché que l'on incite les fabricants à se surpasser ...
    Faux! Perso j'ai jamais mis Canon sur un piedestal! Je suis le premier à râler sur des erreurs de marketing comme l'absence de rappel de la sensibilité dans le viseur, sur la petite taille de celui ci et sur l'absence d'un pentaprisme sur le 400D. Mais tout ça c'est du confort cela reste secondaire.

Les qualités principales des Canon actuels sont les avant tout les capteurs et les optiques. il y a encore 5 ans, on jugeait les appareils sur leur ergonomie, les modes de mesure, l'AF etc... car la base (le film) était la même pour tout le monde.
    Impossible de voir une différence sur un tirage réalisé par un Canon ou un Nikon ou Olympus. Actuellement c'est plus le cas, à 1600 ISO on voit tout de suite la différence.

Enfin, même si les responsables de Canon lisent aussi ce forum et même avec 12 000 membres, il serait un peu présomptueux de croire que l'on pourra inflechir la politique commerciale de Canon, tu crois pas?:p
    Dernière modification par canon-passion ; 31/12/2006 à 09h36.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Je serais curieux de voir un test d'une même image avec le même objo, prise en RAW et développée avec la derniére version de DPP à partir:
    - d'un 300D (6 mégapixels) APS
    - 350D, 20D et 30D: 8 mégapixels APS
    - 400 D 10 mégapixels APS
    - 5D : 12 mégapixels FF

dans sa globalité (plus de pixel, c'est mieux, mais par forcément sur la dynamique justement) et en prenant des zones de l'image correspondant à la même taille / pixel .
    Dernière modification par chirouille ; 31/12/2006 à 10h01.

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Faux! Perso j'ai jamais mis Canon sur un piedestal!
    ...Enfin, même si les responsables de Canon lisent aussi ce forum et même avec 12 000 membres, il serait un peu présomptueux de croire que l'on pourra inflechir la politique commerciale de Canon, tu crois pas?:p
    Euh, je ne pensais pas à toi en disant cela
    je me doute bien qu'un forum ne peut infléchir la politique d'une telle société mais ça ne me semble pas inutile de mettre le doigt sur les insuffisances de certains produits conçus par la marque, surtout lorsqu'il s'agit de matériel récent.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... Enfin, même si les responsables de Canon lisent aussi ce forum et même avec 12 000 membres, il serait un peu présomptueux de croire que l'on pourra inflechir la politique commerciale de Canon, tu crois pas?:p
    Je pense que " des gens " de chez Canon lisent les forums (et les revues) de par le monde pour voir ce qu'il s'y raconte et font "remonter" l'information.
    C'est ainsi que les bureaux d'étude voient ce qui intéresse le public, ce qui est critiqué ainsi que ce qui est encensé, aussi bien pour leur propre matériel que ceux des concurrents.
    D'ailleurs, il est presque certain que le remplaçant du 5D (je dis bien remplaçant et pas 5D amélioré. Quoique...) sera modifié au niveau de l'AF, dont les points seront plus espacés. Ce ne sera plus l'AF du 20D.

Pour nous, Européen, le problème c'est que nous ne sommes pas les plus nombreux. Les marchés Américains (Nord et Sud) ainsi que toute l'Asie a un potentiel autrement plus important que le notre déjà pas mal équipé. Nous en sommes pour beaucoup au renouvellement alors que d'autres pays sont en cours de développement pour la photo numérique. Donc l'avenir est là bas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28

Règles de messages