Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par vanessa Voir le message
    ayant fait près de 8000 photos avec un D7D et 7000 avec un 20D, je pense avoir assez d'experience pour voir les différences entre les 2 boitiers les avantages et les inconvenients, dômage que minolta n'ai sortit un 8MP au lieu de 6 et un AF plus véloce et de meilleur qualité gros soucis de front et back focus, avec un boitier plus aboutit ils auraient pu faire beaucoup plus d'ombre à nikon et canon avec un boitier stabilisé!
    De profundis Minolta...

La marque a vecu...

Il est amusant de constater qu'on continue à mettre Canon et Nikon dans le même sac.

Il y a une différence notable entre les deux: Canon vend à tout va alors que ses concurrents se sont marginalisés. Canon est le seul capable, par son gros investissement en R&D, de produire un capteur FF et construire les seules gammes existantes avec un capteur au format 24x36 ( EOS5D, EOS1DS)... Certains se plaisent à dire que les autres constructeurs n'ont pas choisi d'évoluer vers le FF, il serait plus juste de dire que, incapables de produire et maîtriser le FF, ils ne sont pas en mesure de produire de boîtiers pour empiéter sur le pré de Canon dans ce domaine.

J'ai eu l'occasion de voir quelques statistiques sur les ventes de certains boîtiers reflex numériques: les courbes parlent d'elles-mêmes: le concurrents de Canon à eux tous réunis, n'égalent pas son nombre de ventes. A regarder de plus prés ces courbes, il apparaît que c'est Canon qui a contribué à démocratiser et populairer le reflex numérique. La courbe noire correspond au premier bas de gamme l'EOS300D remplacé par l'EOS350D courbe rouge. On constate que ce modèle tient le haut du pavé, damant largement le pion aux concurrents déconfits.

Je ne parle ici que pour les boîtiers reflex, dans d'autres domaines, Canon accusant un certain recul (appareils numériques compacts)... le constructeur s'est visiblement recentré sur le marché des reflex en expansion, et plus prometteur...

La petite courbe ICI...

Ca donne à réflechir, et constater que Canon n'a rien à redouter de ses concurrents, tout au moins pas encore.

P.S. je ne suis pas un inconditionnel de Canon ou de quelqu'autre marque

pour ceux que ça peut intéresser, l'adresse du site:http://www.flickr.com/cameras
    Dernière modification par silver_dot ; 28/12/2006 à 18h05.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a une différence notable entre les deux: Canon vend à tout va alors que ses concurrents se sont marginalisés. Canon est le seul capable, par son gros investissement en R&D, de produire un capteur FF et construire les seules gammes existantes avec un capteur au format 24x36 ( EOS5D, EOS1DS)... Certains se plaisent à dire que les autres constructeurs n'ont pas choisi d'évoluer vers le FF, il serait plus juste de dire que, incapables de produire et maîtriser le FF, ils ne sont pas en mesure de produire de boîtiers pour empiéter sur le pré de Canon dans ce domaine.
    Je plussois! J'ajouterai que Canon est le seul à maîtriser tous les maillons de la chaîne en produisant: appareils, capteurs optiques et logiciels.

Nikon produit les boitiers et les optiques mais dépend de Sony pour le capteur, Fuji fait les capteurs mais dépend de Nikon pour les boitiers, Sony fait les capteurs et boitiers mais dépend de Zeiss et Tamron pour les optiques, bref le seul à avoir tout c'est bien Canon.

Il y en a un qui doit bien se marrer chez Canon, c'est celui qui a fait le choix du CMOS pour le capteur! Car pour la petite histoire, les autres fondeurs refusaient le CMOS car celui-ci produit soit disant plus de bruit que le CCD. Quand on voit les résultats de Canon par rapport aux autres sur ce domaine précis, il y a de quoi se poser des questions !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Méfiez-vous de Sony quand même les gars. Je suis certain que le 1er 24x36 non Canon viendra de là, et pour eux, pas pour Nikon...mais bon, c'est pas le tout d'avoir le capteur, encore faut-il maîtriser le reste
    Dernière modification par Fred08 ; 28/12/2006 à 19h33.

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Méfiez-vous de Sony quand même les gars. Je suis certain que le 1er 24x36 non Canon viendra de là, et pour eux, pas pour Nikon...mais bon, c'est pas le tout d'avoir le capteur, encore faut-il maîtriser le reste
    voir le fil long comme le bras la dessus, sur "l'autre forum"
    http://www.photim.net/nci/discu.php3...61227120714lum

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Oui, et je rajouterai que si canon sort une évolution du 5D en proposant deux modèles:
    le 5D MkI avec le digicIII et un antipoussière
    le 5Ds avec 16M de pixels, digicIII, et buffer 5im/sec...
    ça va faire mal :rolleyes:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par patchail Voir le message
    voir le fil long comme le bras la dessus, sur "l'autre forum"
    http://www.photim.net/nci/discu.php3...61227120714lum
    Sony l'annoncera peut-être, mais ce ne sera pas pour la PMA, c'est encore trop juste à mon avis.
    Pour ce qui est de Nikon, on a eu des "vents" nous certifiant que le D3X allait bien être prochainement annoncé....mais avec un capteur APS et de nouvelles optiques DX encore. Wait and see !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Sony l'annoncera peut-être, mais ce ne sera pas pour la PMA, c'est encore trop juste à mon avis.
    Pour ce qui est de Nikon, on a eu des "vents" nous certifiant que le D3X allait bien être prochainement annoncé....mais avec un capteur APS et de nouvelles optiques DX encore. Wait and see !
    Pour le "D3x" , 3 versions existes dans les infos/rumeurs : full frame, 24x32, APS ..... qui vivra verra .....
    Pour le sony FF, il sortira c'est sur ! PAr contre, comme toujours avec les certitudes, le temps est le critere que l'on maitrise le moins ... Alors 3 mois, 9 mois ou 15 mois .....
    Pour les canon, c'est pareil ..... des certitudes, mais quel est le celendrier ???? Wait & See !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les canon, c'est pareil ..... des certitudes, mais quel est le celendrier ???? Wait & See !
    Le calendrier est bien établi chez Canon. A l'inverse de ses concurrents, tout est contrôlé....même les timings

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je plussois! J'ajouterai que Canon est le seul à maîtriser tous les maillons de la chaîne en produisant: appareils, capteurs optiques et logiciels.

Nikon produit les boitiers et les optiques mais dépend de Sony pour le capteur, Fuji fait les capteurs mais dépend de Nikon pour les boitiers, Sony fait les capteurs et boitiers mais dépend de Zeiss et Tamron pour les optiques, bref le seul à avoir tout c'est bien Canon.

Il y en a un qui doit bien se marrer chez Canon, c'est celui qui a fait le choix du CMOS pour le capteur! Car pour la petite histoire, les autres fondeurs refusaient le CMOS car celui-ci produit soit disant plus de bruit que le CCD. Quand on voit les résultats de Canon par rapport aux autres sur ce domaine précis, il y a de quoi se poser des questions !
    +1 j'en avais oublié de préciser que Canon produisait la totalité de ses propres produits sans dépendre d'autres marques, et peut en toute indépendance innover si le besoin ou la demande s'en fait sentir:goodluck:

juste une petite question qui tue au passage: à part canon, quel constructeur s'est payé le luxe de produire un boîtier pro répondant aux spécifications souhaitées par la clientèle, à savoir l'EOS3 qui était un produit à part, possédan déjà les germes de fonctions d'avenir, l'autofocus à 45 zones par exemple:rolleyes: qu'on retrouve sur les EOS1V et les EOS1DS...l'avenir c'est comme une graine qu'on sème...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Nikon sait fabriquer des capteurs et en produit d'ailleurs pour son usage (Labcast), même si la plupart viennent effectivement de chez Sony. De plus Nikon est (avec Canon) un des leader mondiaux des steppers, servant à la fabrication des wafers, eux-même à la base des capteurs.

Concernant Tokina ;, les cartes viennent d'^être rebatues (encore une fois) puisque Hoya (Kenko+Tokina) vient de racheter Pentax. D'ailleurs les optiques Tokina sont depuis longtemps conçues en collaboration avec Pentax. Il ne faut pas non plus oublier Samsung, allié de cet ensemble, capable lui-aussi de produire ses propres capteur (CMOS).

Dans la série des autres fabricants: Panasonic (avec également des capteurs trés originaux, mais allié du sytéme 4/3) et Kodak.

Sony a un peu de plomb dans l'aile en ce moment avec son histoire de CCD qui moisissent et surtout ses batteries explosives.
    Dernière modification par chirouille ; 29/12/2006 à 09h21.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Nikon sait fabriquer des capteurs et en produit d'ailleurs pour son usage, mêm si la plupart viennent effectivement de chez Sony. De plus Nikon est (avec Canon) un des leader mondiaux des steppers, servant à la fabrication des wafers, eux-même à la base des capteurs.

Concernant Tokina ;, les cartes viennent d'^tre rabatues (encore une fois) puisque Hoya (Kenko+Tokina) vient de racheter Pentax. D'ailleurs les optiques Tokina sont depuis longtemps conçues en collaboration avec Pentax. Il ne faut pas non plus oublier Samsung, allié de cet ensemble, capable lui-aussi de produire ses propres capteur (CMOS).

Dans la série des autres fabricants: Panasonic (avec égalemnt des capteurs trés originaux) et Kodak.
    Sur ses reflex, nikon n'a aucun de ses capteurs, ils viennent tous de chez Sony.

Et j'ai pas parlé de Tokina, mais de Tamron. Je me repète peut etre, mais Canon est le seul à maitriser l'integralité de la chaîne.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Sur ses reflex, nikon n'a aucun de ses capteurs, ils viennent tous de chez Sony.
    Si, sur le D2HS. Et je ne pense pas que celui du D2Xs vienne de chez Sony (CMOS de 12 millions pixels) (?) .

Pour Tokina, c'était une réponse à un post de Fred08
    Dernière modification par chirouille ; 29/12/2006 à 20h56.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mouai, mais comme c'est nikon qui fabrique et vend à Sony les machines permetant de fabriquer les capteurs .......

Sinon, dans un autre ordre d'idée, le fil tourne vers le "canon, c'est le plus beau, c'est le meilleur et les autres ne savent rien faire" ....
    Faut pas etre sectaire comme cela !
    Canon, c'est bien, mais il n'y a pas que canon qui fasse des bons produits. Desolé.

Allez, un petit capteur fuji 6Mpix (Dynamique, cher M. Canon, dynamique ..... y a du boulot !!), dans un pentax k10D (antiruisselement - antipousiere et capteur stab), avec l'AF du D2x (rapide, selectif et des capteurs bien placés), en monture canon (avec mes L IS et mes L non IS quile devriendraient) avec le prix du sony A100 (ils ont descendu le boitier à moins 600€), je prends ....

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

M
    Sinon, dans un autre ordre d'idée, le fil tourne vers le "canon, c'est le plus beau, c'est le meilleur et les autres ne savent rien faire" ....
    Canon, c'est bien, mais il n'y a pas que canon qui fasse des bons produits. Desolé.
    on t'a jamais dit ça! On te dit simplement que SEUL Canon produit TOUS les éléments, des waffers au logiciel, ce qui explique sa domination. Et les derniers capteurs de Canon valent largement ceux de Fuji, au moins sur la capacité à monter dans les ISO. Pour la dynamique, ça vient, patientez jusqu'en mars!

Et personne te force à acheter du Canon! :bash:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la dynamique, ça vient, patientez jusqu'en mars!

Et personne te force à acheter du Canon! :bash:
    Attendons la PMA alors ....

Sinon, si j'ai envie d'acheter du canon, j'ai le droit, non !!! :bash:

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Pour la dynamique, ça vient, patientez jusqu'en mars!
    Ca n'est pas la première fois que tu parles de dynamique avec une formulation laisse supposer une révolution plus qu'une simple évolution. C'est juste de l'ordre de l'intuition ?

Une question de curiosité pour mieux comprendre l'échelle: la différence de dynamique des capteurs entre le 20D et le 5D tu as considéré ça comme une évolution ou une révolution ?

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Mouai, mais comme c'est nikon qui fabrique et vend à Sony les machines permetant de fabriquer les capteurs ...

:clap_1:
    en même temps, vu le nom de ce forum, faut pas non plus s'attendre à voir une présentation objective de la réalité
    dommage d'ailleurs, parce que c'est en gardant toujours un esprit critique à l'égard des produits du marché que l'on incite les fabricants à se surpasser ...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par walden Voir le message
    :clap_1:
    en même temps, vu le nom de ce forum, faut pas non plus s'attendre à voir une présentation objective de la réalité
    dommage d'ailleurs, parce que c'est en gardant toujours un esprit critique à l'égard des produits du marché que l'on incite les fabricants à se surpasser ...
    Justement, les intervenants de ce forum n'encensent pas systématiquement les produits Canon.
    Les viseurs, principalement, sont assez critiqués pour leur "petitesse" par rapport à certains concurrents.
    Sur ce sujet, il n'y a qu'à remonter dans ce fil pour le constater.

Non Canon n'est pas forcément le meilleur, mais, sur la qualité d'image, c'est lui qui est assez largement en tête et, je pense que c'est tout de même ce qui compte.
    Avec ses DSLR c'est tout de même intéressant de pouvoir topher à 1600 ou 3200 ISO et de sortir de belles photos trés peu bruitées.

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

!
    Et alors ? Un produit qui vient d'un sous traitant est il de moins bonne qualité que s'il vient du fabricant de l'appareil ? Je ne le pense pas.
    La sous traitance est largement répandue dans plein de secteurs pour lesquels ca ne pose plus aucun probleme , comme l'automobile ou l'aéronautique. Est ce que tu refuses de conduire une voiture ou de monter dans un avion parce qu'ils font appel a la sous traitance ?
    Le tout est que le fabricant ait un cahier des charges rigoureux pour ses sous traitants et soit capable d'en maitriser la qualité.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
    Et alors ? Un produit qui vient d'un sous traitant est il de moins bonne qualité que s'il vient du fabricant de l'appareil ? Je ne le pense pas.
    La sous traitance est largement répandue dans plein de secteurs pour lesquels ca ne pose plus aucun probleme , comme l'automobile ou l'aéronautique. Est ce que tu refuses de conduire une voiture ou de monter dans un avion parce qu'ils font appel a la sous traitance ?
    Le tout est que le fabricant ait un cahier des charges rigoureux pour ses sous traitants et soit capable d'en maitriser la qualité.
    Puisque tu parles "automobile", je pense que lorsque le constructeur produisait lui même la plupart de ses équipements, il avait moins de problème que maintenant. Le problème c'est que ça lui coûtait plus cher et c'est pour celà que la plupart des constructeurs se séparent de leurs usines "associées", tel Renault qui a vendu les usines SNR (Société Nationale de Roulement) à des japonais.
    Seuls les usines produisant des produits trés haut de gamme pour l'aviation ont été conservées. PSA a également cédés certaines usines de fabrication de produits divers.

Et justement, malgré un cahier des charges rigoureux, les sous traitants, pressés, devant sortir la meilleure qualité au prix le plus bas, "foirent" certains produits et les véhicules de quelques marques qu'ils soient ont les mêmes symptomes.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Déjà pas la peine d'être agressif! Z'avez quoi ce soir? Déjà attaqué le champagne?

Il ne faut pas confondre fournisseur et sous traitant! Le meilleur exemple vient de Fuji qui a un super capteur mais pas de boitier. Il dépend donc du bon vouloir de Nikon pour sortir près d'un an après l'équivalent du D200. Nikon n'est pas le sous-traitant de Fuji, c'est son fournisseur, la nuance est importante. Je vois mal Fuji dire à Nikon" tu me fais le boitier comme ça et comme ça et je le veux pour telle date".

Idem pour les autres qui dépendent de Sony pour le capteur. D'ailleurs il sera intéressant de voir si Sony s'occtroie une priorité sur les capteurs depuis qu'ils font également des APN.

Un peu comme en Formule 1 ou Ferrari fournit des moteurs a d'autres écuries, c'est jamais la même version que celle dont elle équipe ses propres voitures.

Maintenant j'ai jamais dit que Canon était le plus beau et le plus fort. Simplement en maitrisant toute la chaine de production cela lui accorde beaucoup plus de liberté qu'aux autres et lui permet d'avoir une longueur d'avance au moins sur les capteurs. Les boitiers et capteurs sont conçus ensemble et non pas adaptés.

Efin pour revenir à la sous-traitance, Canon y fait appel largement pour tout ce qui n'est pas "sensible". il n'y a qu'a voir les grips qui sont "made in China""

Sur ce, passez tous un bon reveillon !

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonsoir,

Noël est déjà passé mais comme tout le monde se lache avant 2007 moi aussi j'en profite!
    On s'est jamais comme dit Bob-74 et si ca arrivait aux oreilles de Canon :rudolph: ?

J'ai actuellement un 20D et j'attends l'EOS 3D pour:

- Avoir le nettoyage auto du capteur.
    - Avoir un viseur plus lumineux et avec une couverture 100 %
    - Pouvoir passer d’un capteur plein format (12 ou 16 MPx) à un capteur crop X1.6 (selon activité paysage ou sport, nature pour gagner en focale comme sur le Nikon D2X)
    - Avoir un meilleur "autofocus".
    - Avoir du 50 ISO (voir 25 ISO), et un réglage ISO plus fin.
    - Avoir une rafale à 5 img/s avec moins de limitation au niveau du buffer en RAW.
    - Avoir un boitier tropicalisé et plus robuste.
    - Avoir moins d'erreur 99...

Tout ca pour 3000 €, ce serait pas mal non?

J'arrète de vous faire baver :surprise: , un jour ca viendra mais il faut être patient...

J'ai hate d'y être!!!

Vive le progrès.

@+

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Déjà pas la peine d'être agressif! Z'avez quoi ce soir? Déjà attaqué le champagne?
    Je ne sais pas ou tu vois de l'agressivité dans mes propos Aucune intention de ma part la dessus. Je suis d'accord avec toi sur le point qu'il est plus facile de maitriser les délais quand on fabrique soi meme.
    Bananier aussi :clown:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Eh ben je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Vu mon grand age je me rappelle qu'il y a 30 ans une voiture qui avait 50.000 km etait considérée comme usée . Les voitures d'alors etaient bien moins fiables et repassaient souvent chez le garagiste.
    Depuis une quinzaine d'année ca a bien changé. Mes 2 dernieres voitures n'ont jamais mis leur roues chez un garagiste (je fais l'entretien moi meme) sauf pour le changement de courroie de distribution a 100.000 km et des amortisseurs. J'ai une golf qui a 14 ans et 185.000 km et qui est fera je pense encore de nombreux km. Une chose pareille était impensable auparavant.
    Quand aux sous traitants, ils sont soumis a des controles qualité draconiens dans l'automobile, sont sous pression, et en concurrence. Ils n'ont donc pas interet a faire des boulettes qui leur couteraient cher par la suite.
    Sans faire de polémiques, je ne suis pas d'accord avec toi (vu mon grand âge). Je suis d'accord, les voitures actuelles "durent" peut être plus longtemps qu'avant, quoique, j'ai toujours gardé mes voitures longtemps, avec de forts kilométrages (dont une Citroen CX âgée de 15 ans utile pour tracter une caravane - entretien régulier et pas de gros frais (pneus, sphères rechargées, chaine de distribution et peinture complète suite à pollution accidentelle).

Mais à lire les revues spécialisées, il y a maintenant, souvent des rappels pour des automobiles, dont les équipements (sous traités) laissent à désirer.

Et Sony ? avec ses déboires concernant les batteries de portables !
    Sont elles fabriquées par Sony ?
    Ne sont elles pas sous traitées ?
    A moins qu'elle ne proviennent de chez un fabriquant

...Enfin pour revenir à la sous-traitance, Canon y fait appel largement pour tout ce qui n'est pas "sensible". il n'y a qu'a voir les grips qui sont "made in China""...
    Tout à fait d'accord, et, à voir un un autre fil récent, plusieurs possesseurs de grip des 350 - 400 D semblent se plaindre de leur finition parfois médiocre, se demandant si ce sont réellement des Canon.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, les sous traitants ne sont pas toujours à la hauteur. Il y a bien des loupés et ces matériels " loupés " arrivent bien sur le marché.
    C'est le consommateur qui en pâtit. Pas le constructeur, ni le fabriquant.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info, toutes les nouveautés Canon qui vont être annoncées à la PMA (et va y en avoir, croyez-nous seront présentées par un officiel de chez Canon lors de la grande rencontre de l'Ascencion aux eossiens qui en seront.
    Dernière modification par Fred08 ; 19/01/2007 à 20h36.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

P.S. je ne suis pas un inconditionnel de Canon ou de quelqu'autre marque
    J'avais crû comprendre que tu bossais chez Canon, je confonds ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    J'avais crû comprendre que tu bossais chez Canon, je confonds ?
    Le hasard a fait que je travaille pour Canon, il aurait tout aussi bien faire que je travaille pour l'une des autres marques, tout comme j'avais travaillé avant pour Yashica, Fuji, Olympus... ce qui ne fait pas de moi un inconditionnel de la marque, et si je suis équipé de produits maison, c'est pour le côté pratique: garantie à perte de vue, entretenant, voire réparant le cas échéant tous mes matériels:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Le hasard a fait que je travaille pour Canon, il aurait tout aussi bien faire que je travaille pour l'une des autres marques, tout comme j'avais travaillé avant pour Yashica, Fuji, Olympus...
    Je suppose que ton contrat Canon ne te faciliterai pas une remarque negative sur un forum.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je suppose que ton contrat Canon ne te faciliterai pas une remarque negative sur un forum.
    tout n'est pas systématiquement positif dans une marque comme une autre, le tout est de savoir rester objectif...

je n'ai jamais écrit que Canon ne faisait que des merveilles, et j'en dirais tout autant des marques pour lesquelles j'ai travaillé

ma préférence, parmi les marques pour lesquelles j'ai travaillé avant, allait à Olympus:rolleyes:

on trouve de tout parmi les produits, du bo, comme du moins bon à mon goût, mais c'est comme partout, il faut savoir se satisfaire de ce qui menous convient, et éviter ce qui ne nous plait pas, au moins, faut-il le faire en connaissance de cause

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28

Règles de messages