Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
jusqu'ici, seul Canon avait dés le début, six ans avant certains autres, adopté envers et contre tous le capteur CMOS... il n'y a, dit-on, que les cons qui ne changent pas d'avis, mais pour ça, il y mettent du temps
Ils ont mis le temps, c'est clair !

question: Canon est réputé pour faire des capteurs merdiques au point d'espèrer que son prochain capteur soit trés performant simplement parce que Nikon annonce seulement son premier capteur FF?
A ma connaissance canon n'a jamais eu cette réputation !

C'est pas seulement le capteur FF, mais le D300 est très bien pourvu !

Avec le 20D Canon a eu, une avance certaines, mais Canon s'est reposé sur ses lauriers, le 30D n'a pas apporté grand chose.

Canon à fait fort avec le 5D. Mais depuis...

Et je dis ça tout en étant canoniste, je n'ai jamais rien possédé de nikon.

D'ailleurs on ne sait même pas encore ce que donnent vraiment les deux derniers capteurs implémentés sur le D300 et le D3, quelle que soit leur provenance?
T''inquietes ca va venir, et ca va faire mal.

J'en apprends des choses en lisant tout et n'importe quoi dans ce genre de sujets: aaaaaaa Canon, selon certains, fabrique depuis plus de six ans de mauvais capteurs... ça se saurait depuis le temps, non?
Tu écoutes les mauvaises personnes

Et Nikon qui ne produit aucun capteur pour ses boîtier, se découvre du génie sans bouillir pour sortir miraculeusement un nouveau capteur qui serait meilleur que ceux de Canon?
Ca n'empèche rien !

mais au fait... pourquoi achetez-vous des boîtiers avec de mauvais capteurs?

j'ajouterais bien quelque chose, mais je m'en abstiens:bash:
Quand la concurence fait mieux, cela ne veut pas dire que c'est mauvais !