Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
Mince ma signature n'aurait plus aucun sens alors !!
Probable, car les numérotations des modèles Canon suivent une suite simple (j'avais ainsi annoncé le nom du 40D dès mars 2006 :
- 3 digits : 300D - 350D - 400D, soit 50 unités. Le prochain = 450D à l'automne 2008 ;
- 2 digits : 10D - 20D - 30D - 40D, soit 10 unités. Le prochain = 50D, printemps 2009 ;
- 1 digit : 1D & 1Ds, chacun en MkI, MkII et MkIII, et 5D. Suite possible : nbe impair. Le trou du 3D p-e le nom du prochain boitier pro, mais en marketing, qd le nbe augmente, c'est psychologiquement forcément mieux. C'est aussi un nom non déposable (imagerie 3D). Donc il est possible que le 3D ne sorte jamais, qu'un 7D succède au 5D, mais on spécule pour rien ...

Comme dit Canon-Passion, arretons de spéculer, concentrez-vous sur la réduction de vos dépenses pour augmenter votre épargne, utilisez ce temps pour cerner vos besoins réels, pas vos envies, et n'oubliez pas que le boitier compte bcp moins que l'objectif monté dessus.

Perso, à choisir au printemps 08 entre un "7D" neuf dont personne ne sait la qlté et un 5D en fin de stock (donc moins cher et/ou avec cash back) et bien connu, mon choix serait vite fait ... sauf si le nouveau boitier apporte une fonction qui m'aura fait ne pas acheter de 5D.
J'ai refusé le 300D pour sa lenteur, le 350D pour cause de budget subitement attaqué par des factures inopportunes. Idem pour les 20D et 30D. Le boitier que j'ai choisi représente moins de 20% de la facture finale (dernier achat vers toute fin 2009) ...