Citation Envoyé par freeflyboy Voir le message
Parce qu'un super APS-C haut de gamme, voire "mini monobloc" comme certains le laissent penser, avec un nouveau capteur en net progrès, ça sent pas le boîtier très abordable financièrement.
Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Ce ne serait pas étonnant que ce serait le cas.
Vraiment, il manque quelque chose à côté du 1Dx.
Le dernier venu, le 70D est de très bonne facture, j'ai eu l'occasion de l'essayer, vraiment il m'a beaucoup séduit. Pas trop chère à l'achat, et ses performances sont très à la hauteur. Tout comme le 6D, boitier très réussi et très complet. Donc, je pense qu'un APS-C du type plus "musclé" risquerait d'être le bienvenu. Dans le segment haut de gamme, professionnel, un APS-C "à la" 1Dx manque. Côté tarification, effectivement ça risquerait de poser certaines limitations à pas mal de personnes...
Tout est question de budget, et nous n'avons pas tous la même notion du cher, de l'abordable etc... Mais il faut se souvenir du prix de lancement du 7D à l'époque, en 2009, on ne peut tout de même pas dire qu'il était "très" abordable non plus. En tout cas si son remplaçant affichait un prix de lancement identique à celui du 7D en 2009 (1800€), le surcoût par rapport au 70D à sa sortie (1100€) serait tout de même déjà de plus de 60% !! Pas négligeable quand on y pense, aussi j'ose croire que le remplaçant du 7D ne sera pas beaucoup plus cher que le 7D de 2009... (ce qui en fera tout de même un boitier pas à la portée de toutes les bourses malheureusement...)