En attendant, j'espère que notre ami l'admin a bien raison, et perso j'y crois fort ! Il semble sûr de lui et ça semble recouper ce que saurait un certain Darth... qui annonce aussi une annonce très, très prochaine.
Est-ce le successeur du 7D ? Mystère...

Ce qui m'étonne, c'est que d'habitude il me semble qu'il y a un peu plus de fuites sur les futurs boîtiers. Ce coup-ci rien du tout, nada, pas un indice... On pourrait penser que le boîtier se serait baladé du côté de Sotchi, même pas ! Ou bien il est tout simplement passé inaperçu avec 2 ou 3 bouts de gaffer, semblable à un bête 7D ?
Si annonce il doit y avoir, Canon a vraiment blindé l'info ! Et faut espérer que l'annonce précèdera de peu la sortie officielle...

Bref, encore des questions, qui risquent d'être suivies par bcp d'autres du genre "8D ou 6D ?"
Parce qu'après, si ce nouveau APS-C haut de gamme est confirmé, faudra voir son placement tarifaire, qui risque de le mettre au niveau d'un 6D, voire au-dessus.
Ceci-dit je trouverai la logique marketing Canon très claire, à savoir : faire un choix en fonction de ses priorités.
Tout pour la qualité d'image pure ? Le plein format, avec un entrée de gamme (6D) et un plus musclé qui regroupe un peu tout (5DIII).
Une priorité à l'action, avec un compromis sur la qualité d'image ? Le nouvel APS-C.
La qualité d'image + toutes les prouesses en action + des spécificités uniques (mesure spot couplée au collim AF par exemple) ? Le vaisseau amiral 1Dx.
Moi ça me semble très logique tout ça. Canon ne va pas offrir un 1Dx dans un boîtier à 2000 euros, ni même 3000... normal.

Que je suis pressé de voir si ce post-7D va réellement sortir un jour