Il ne nous reste plus qu'à être patients maintenant, vu la dernière "news" (CR2) de canonrumors...
C'est clair qu'un APS-C va sortir début 2013, et ils parlent de nouvelle numérotation. Finalement, on l'aura peut-être le mix entre 60D/7D nouvelle génération

Vu le peu de news sur le sujet, c'est clair qu'on peut s'interroger... Boîtier typé 60D (comme le 6D) afin de limiter les coûts et rester sur un tarif raisonnable ? Mais avec une ergonomie simplifiée et moins de boutons d'accès directs ?
Ou boîtier typé 7D avec construction "haut de gamme", protection tous-temps, nombreux boutons, bref un 7D pur et dur revu à la hausse ?
J'imagine qu'à quelques mois du lancement, les boîtiers sont en test dans la nature...

Perso j'ai du mal à croire à un "7DII à la baisse" niveau boîtier, mais bon, avec cette rumeur de nouvelle numérotation... Cependant, quand on voit les specs d'un 650D qui semble pas dégueu (capteur hybride, AF et rafale corrects, etc), ils pourraient très bien placer un "70D" bien gonflé.
Après, si leur politique marketing est d'occuper tous les créneaux tarifaires et techniques, difficile de concevoir un 650D à 700 € et sauter sur un "7DII" haut de gamme à 1800 €, sans rien entre... Et un "70D" dans les 1400/1500 € me semblerait pour la peine cher, s'ils visent un bon volume de ventes.

Bref... me tarde de voir ce qu'ils vont sortir et la gamme complète ! Vu qu'en FF on est fixé (excepté le "big megapixels" mais qui sera assez élitiste), manque plus que les DX maintenant
Côté technique, toujours pareil, ils vont pas lancer un appareil proche du Dx à un prix 3 fois inférieur. Mais s'ils récupèrent pas mal de chose du 5DIII, perso ça me va, même si la qualité d'image reste un cran en-dessous. Faut voir ce qu'ils mettent comme capteur à l'intérieur, vu qu'on parle aussi de nouvelles technos de ce côté-là...
J'espère juste qu'ils sera moins bruité que l'actuel... ça c'est pas trop demander !

Je sais, j'attends ce renouvellement avec impatience. Mais j'espère bien qu'ils vont aligner un beau boîtier APS-C typé "prosumer" comme on dit, car vu les belles ventes du 7D, y'a moyen de prolonger ce succès avec un nouveau-venu. Et ça ne me gêne pas s'il n'est pas bcp moins cher qu'un 6D, puisque ce seraient 2 philosophies différentes, à choisir selon les besoins de chacun.