Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 214
    Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

À mon avis, wifi et GPS sont des specs très très "supposées"

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Les specs supposées ne sont vraiment pas terrible ! Le 5D II à encore de beaux jours devant lui !

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    À mon avis, wifi et GPS sont des specs très très "supposées"
    Le site japonais en question a quand même sorti pas mal d'infos fiables ces derniers temps (notamment sur les dernières annonces Pentax).

La photo présentée m'a également l'air crédible.

@+
    Laurent

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ils mettraient le wifi alors que la synchro-flash est la plus pourrie de la gamme Canon ????

Pour moi, ce n'est pas crédible du tout.

Membre Avatar de red71
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

Par défaut

On y arrive à notre 6D façon Nikon D600 ;-)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Ben moi je trouve les spec crédibles... quand je vois le nombre d'amateurs prêt à se faire tondre avec le sourire pour avoir le dernier sortie. Il avait quasiment unanimité pour trouver le prix du dernier 5DIII exorbitant... pourtant quand on voit le taux d'équipement de ce boitier sur le forum, ben on se dit que Canon aurait tort de se priver, et puis qu'il pouvait peut être encore en rajouter un peu sur l'étiquette du prix.
    Cépafo!

D'un autre coté, quand on arrive en bout de course sur un boitier, pas bien le choix à moins de switcher!

Enfin moi je prie pour que mon boitier dure encore au moins deux ans, car je trouve pas grand chose d'excitant en ce moment chez Canon à part l'EOS M (mais lui aussi trop cher).

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Que reproches-tu au 5DIII ? à part bien sur son prix

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Que reproches-tu au 5DIII ? à part bien sur son prix
    Son prix justement! Le 5D3, au vu de ses caractéristiques, devrait être vendu 2 000€, on en est encore loin. C'est finit l'époque ou le 5D (et ensuite le 5D2) étaient des boitiers révolutionnaires, maintenant la concurrence fait aussi bien, parfois mieux et pour moins cher.

Même si je ne suis pas fan des viseurs électroniques, quand on voit les caractéristiques d'un Alpha99 ou le capteur d'un D800, on se dit que Canon fait payer très cher une technologie certes performante, mais vieillissante quand même. A part quelques joints de plus, et l'AF du 1Dx, le 5D3 n'apporte fondamentalement pas grand chose de plus qu'un 5DII.

Et si les specs sont justes pour le 6D, c'est encore refaire du neuf avec du vieux. J'espère sincèrement qu'il y aura l'AF du 7D à 19 collimateurs, parce que 11, c'est même pas la peine!

Merde, (tant pis, je me lâche) ça fait 10 ans que Canon a un très bon module AF, celui des anciens 1V puis 1D et Ds, ça couterait pas un cent de l'intégrer dans un boitier éco !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Le problème est là... quid du remplaçant de mon 50D quand celui-ci montrera des signes de fatigue... sans avoir besoin de changer de budget. J'en demande pas plus...
    l'un des derniers 7D?

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Totalement d'accord avec Canon Passion ! Il est temps qu'ils se sortent les doigts !

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Merde, (tant pis, je me lâche) ça fait 10 ans que Canon a un très bon module AF, celui des anciens 1V puis 1D et Ds, ça couterait pas un cent de l'intégrer dans un boitier éco !
    Oui je suis assez d'accord.
    Franchement serait-il compliquer de reprendre en gros le 7D, revoir le module AF pour l'adapter au FF (plus large en somme), ajouter les derniers raffinements AF du 5D3 et 1DX (nouveau menu AF simplifié + meilleure précision pour éviter les back et front fous). Pour le capteur pas besoin de chercher loin, celui du 1DX fera l'affaire (éventuellement réduire le nombre de canaux car la rafale serait moindre). Avec 18mp il n'ira pas marcher sur les platebandes du 5D3.
    Un digic5+, module de mesure iFCL, même écran que le 650D (éventuellement tactile). Pas besoin de réinventer la roue
    Et le GPS en prime (oui, j'aime bien géo-localiser mes photos ).
    Ça nous ferait déjà un beau bébé

@+
    iota

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Aucun problème, les Mayas l'avaient prédit, le 21 décembre 2012 aura lieu la fin du monde :

"Dix fois Tchernobyl

Le Nouvel Observateur rapporte ainsi les propos d’un universitaire, le professeur Koichi Kitazawa, président de l’Agence japonaise pour les Sciences et la technologie (JST): «Après avoir écouté des centaines de témoins, ma conviction est faite. A la centrale de Fukushima, le pire est peut-être à venir. A cause de la piscine du réacteur 4, un nouvel accident peut se produire n'importe quand, qui menacerait la survie même de mon pays. Je prie pour que, dans les semaines à venir, une violente tornade saisonnière ne s'abatte pas sur la centrale.» Selon les estimations, ce serait dix fois la radioactivité dégagée lors de l’accident de Tchernobyl qui pourrait être relâchée. L'Institut de recherche nucléaire universitaire de Kyoto parle même de «5.000 fois la bombe nucléaire d’Hiroshima».

Les Japonais tremblent et les experts ne sont pas rassurants pour le reste de la planète. «La piscine du réacteur 4 menace l'humanité d'une catastrophe pire encore que celle de Tchernobyl», écrivait Jean-Jacques Delfour, professeur à l'université de Toulouse dans une tribune pour le Monde.fr. De son côté, l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire français (IRSN) estime que «l’état de la piscine s’améliore». Certes, la radioactivité de l’iode 131 a quasiment disparu, et celle du césium 137 a diminué avec le temps. De plus, Tepco aurait renforcé la structure du bâtiment qui soutient la piscine, explique Thierry Charles, directeur de la sûreté à l’IRSN, au Monde.fr: «Selon les calculs de résistance effectués par les ingénieurs japonais, il faudrait maintenant un séisme extrêmement puissant pour la dégrader et entraîner la mise à l'air libre des combustibles.»

Le futur 6D ne servira donc à rien

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso mon 50D est a mi vi (80.000 Clics), le 1DS MK II est a 5% d'usure (16.000 Clics), le 400D lui commence a fatiguer ... Bon si Jean dit que la Fin du monde est pour bientot, ptet me servir une bière et aller voir dehors si mes boitiers marchent encore

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Franchement serait-il compliquer de reprendre en gros le 7D, revoir le module AF pour l'adapter au FF (plus large en somme) ...
    C'est pas aussi simple, la couverture des collimateurs en 24X36 est plus problématique qu'en APS-C, la faute au miroir secondaire et au module AF. Ils ont quasiment la même taille sur le 24X36 que sur l'APS-C, ce qui fait évidemment une couverture plus réduite.
    Mais même réduite, la couverture d'un module de 7D serait suffisante sur un boitier intermédiaire.

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est pas aussi simple, la couverture des collimateurs en 24X36 est plus problématique qu'en APS-C, la faute au miroir secondaire et au module AF.
    Oui je suis d'accord, mais Canon vient de sortir un excellent module 61 points qui couvrent une bonne partie du cadre en FF. Adapter le module 19 collimateurs du 7D en se servant de l'expérience acquise avec la conception du module AF du 1DX me semble de l'ordre du possible pour Canon

Bref, ils ont de bonnes technologies en stock mais ils semblent avoir du mal à les généraliser.

Surtout qu'on parle d'un module 11 collimateurs, donc de conception nouvelle. Ils devaient avoir des frais de R&D à dépenser

Quand on voit la fiche technique du D600 (je ne parle pas de la qualité du boîtier ou des photos), je trouve que Nikon a mis du lourd dans son boîtier.
    Les specs supposées du 6D me laissent perplexe face au D600.

Mais patientons, il parait que le 6D pourrait être présenté la semaine prochaine.

@+
    iota

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais Jean est pessimiste... ça l'arrange la fin du monde... il n'aura pas besoin d'honorer son crédit pour rembouser son 5DIII
    Il est déjà payé ; mais la fin du monde me permettra d'éviter d'acheter du nouveau matos, et ainsi, de calancher avec un compte en banque somptueusement garni

Jean

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

On en revient toujours au même point!

Tout le monde se plaint de la grille tarifaire Canon, mais tout le monde achète !
    Il ne faut jamais perdre de vue que le pouvoir ne réside pas dans les mains du vendeur mais de l'acheteur ! L'acheteur aura toujours le choix d'aller chez tel ou tel fabricant pour trouver son bonheur, mais le fabricant/vendeur sera toujours contraint de suivre les desiderata de son public-cible pour écouler ses produits.

Une seule alternative donc à cette litanie de complaintes ! Cessez d'acheter ou allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est du matos pour pro ou retraité... moi mes gamins ils rêvent de trucs couteux... téléphones ... ordis... etc... Bref le 50D me donne satisfaction.
    Prix du nouveau bigophone d'Apple : entre 680 et 900€.
    Comparativement à cela, mon 5D Mark III au prix exorbitant de 3300€ n'est vraiment pas cher

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est clair, mais Apple c'est des voleurs... donc Canon...
    Canon aussi. Toutes ces firmes sont là pour faire du bénéfice, comme les proxénètes font des bénéfices de putes (ça, c'est élégant ou je ne m'y connait pas ).
    Pas grave, tant qu'ils trouvent des couillons comme nous pour acheter leurs daubes...

Jean

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

On est bien d'accord.

Ne blâmons pas Canon pour des comportements dont nous seuls sommes responsables !!!

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

c'est clair, mais Apple c'est des voleurs... donc Canon...
    En quoi sont ils des voleurs?

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Wahou, Jean magnifique!.... allez c'est bon quand vous vous lachez une peu... on est pas des actionnaires. On respire...
    Je suis actionnaire, mais il est a noter qu'il est impossible d'acheter des actions Canon ou Nikon à la bourse de Paris, alors qu'il est aisément possible d'acheter des actions de firmes de la Chine de Hong-Kong.
    Dommage ; à défaut, on achète leurs cochonneries

Jean

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Libre a toi de penser autre chose, je n'ai pas à me justifier sur ce sujet... j'ai déjà donné.
    Un peu facile comme dérobade....
    Pour être correct, tu dois également citer Samsung, Blackberry, Nokia, HTC.....qui vendent des smartphones plus chers que Apple....

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'as pas choisie la pire
    Ouais ; comme le disait le philosophe : "Je ne sait pas si c'est bon, mais les gens achètent"

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ben moi je trouve les spec crédibles... quand je vois le nombre d'amateurs prêt à se faire tondre avec le sourire pour avoir le dernier sortie. Il avait quasiment unanimité pour trouver le prix du dernier 5DIII exorbitant... pourtant quand on voit le taux d'équipement de ce boitier sur le forum, ben on se dit que Canon aurait tort de se priver, et puis qu'il pouvait peut être encore en rajouter un peu sur l'étiquette du prix.
    Je constate que tu commences à être aussi enthousiaste que moi au sujet des deux derniers boîtiers.

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Par défaut

Pour en revenir au gaillard; sous les 2000$ c'est 2250€ en conversion canon non?

Perso, le wifi me plairait pour pouvoir me servir de ma tablette pour trier mes raws après une journée.
    Pour le reste, full frame c'est cool mais il va falloir battre le 5dmkII qui sera nettement moins cher...

wait and see avec mon 40d sous le bras!

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Par défaut

et dernière chose, il est possible qu'il soit présenté à la photokina?

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Si le débit est le même que celui des cartes SD Eye Fi, tu vas vite déchanter.....entre 20 et 30 secondes par raw...

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah non je veux pas que canon devienne comme Apple et produisent des boîtiers jetable !

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Faut arreter avec ces conneries de marketing.....les gens ne sont pas stupides au point de courir acheter un truc à près de 1000 € juste parce qu'ils en ont vu la pub...
    je veux bien qu'il y ait un effet de mode mais si Apple vend autant, il doit bien y avoir une raison rationnelle....c'est du bon matos, bien désigné, fiable et simple à utiliser....

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourvu que ça se vende ; le reste n'a strictement aucune importance

Jean

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah non je veux pas que canon devienne comme Apple et produisent des boîtiers jetable !
    Quels sont les produits jetables chez Apple...?

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Si le débit est le même que celui des cartes SD Eye Fi, tu vas vite déchanter.....entre 20 et 30 secondes par raw...
    ha oui quand même... pfff sur ce coup là, je ne trouve pas comment mettre un lecteur de carte mémoire sur ma touchpad... :-(

Mais bon hors sujet là

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Quels sont les produits jetables chez Apple...?
    Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée - Arte - 2011 - YouTube

.... Capitalisme

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Toute cette camelote : bigophones portables, appareils photos, etc etc, ce ne sont que des conneries jetables, car l'obsolescence programmée est là pour nous faire acheter la dernière imbécilité nouvellement sortie.
    Et aussi et surtout la publicité. Sans elle, pas de commerce.
    Alors, gobons les dernières couenneries que nous sortent les firmes en tout genre, en se disant bien qu'il y a des gens qui sont payés pour fabriquer nos jouets inutiles.

Jean

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Ce n'est donc pas spécifique à Apple....

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais m'enfin Apple fait fort dans le domaine, c'est le seul a faire des téléphones ou on peut même pas changer la batterie... Perso je passe ma route sur ce genre de produit !

Membre
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

Par défaut

LA vidéo qui résume l'apple mentalité :

iPhone 5 les premières impressions

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais m'enfin Apple fait fort dans le domaine, c'est le seul a faire des téléphones ou on peut même pas changer la batterie... Perso je passe ma route sur ce genre de produit !
    Perso, j'ai jamais changé de batterie sur un téléphone....elle était plus chère que de changer de téléphone...

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Moloch Voir le message
    LA vidéo qui résume l'apple mentalité :

iPhone 5 les premières impressions
    Excellent....mais ca prouve juste, si besoin en était, que le ricain de base a pas inventé le bidon de 2 litres....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je n'ai jamais été très éloigné de ta vision dans ce domaine
    Vision plutôt bouchée ces derniers temps.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

On trouve l'iphone pour 1€ si je m'abuse.....après c'est vrai faut payer l'abonnement.....

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

En clair, Canon ou Apple, c'est tout de la cochonnerie qui finira dans une poubelle
    Mais continuez a en parler, nous sommes ici pour ça

Jean

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Quelle importance? Nous discutons d'un boitier dont nous ne connaissons que le nom et la taille du capteur.
    Attendons de connaitre les caractéristiques, pour, comme d'habitude, décréter que le nouveau boitier Canon est trop ceci, pas assez cela ; en bref, qu'il s'agit d'une vaste daube créée par des ingénieurs incompétents, à la botte de commerciaux stupides.
    Encore quelques jours pour pouvoir râler avec des chiffres et des caractéristiques officiels.
    Vous verrez, on va bien se marrer, ce sera à celui qui râlera le plus

Jean

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Houla les gars, petit coup de déprime?...belle maman vient manger demain?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rumeur ou réalité ? 5DX
    Par nexs dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2012, 06h32
  2. [Rumeur] 1Ds Mark IV
    Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 360
    Dernier message: 18/10/2011, 13h29
  3. On change de rumeur
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2008, 05h16

Règles de messages