Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 213

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    48
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Que reproches-tu au 5DIII ? à part bien sur son prix

  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Que reproches-tu au 5DIII ? à part bien sur son prix
    Son prix justement! Le 5D3, au vu de ses caractéristiques, devrait être vendu 2 000€, on en est encore loin. C'est finit l'époque ou le 5D (et ensuite le 5D2) étaient des boitiers révolutionnaires, maintenant la concurrence fait aussi bien, parfois mieux et pour moins cher.

    Même si je ne suis pas fan des viseurs électroniques, quand on voit les caractéristiques d'un Alpha99 ou le capteur d'un D800, on se dit que Canon fait payer très cher une technologie certes performante, mais vieillissante quand même. A part quelques joints de plus, et l'AF du 1Dx, le 5D3 n'apporte fondamentalement pas grand chose de plus qu'un 5DII.

    Et si les specs sont justes pour le 6D, c'est encore refaire du neuf avec du vieux. J'espère sincèrement qu'il y aura l'AF du 7D à 19 collimateurs, parce que 11, c'est même pas la peine!

    Merde, (tant pis, je me lâche) ça fait 10 ans que Canon a un très bon module AF, celui des anciens 1V puis 1D et Ds, ça couterait pas un cent de l'intégrer dans un boitier éco !

  3. #3
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Merde, (tant pis, je me lâche) ça fait 10 ans que Canon a un très bon module AF, celui des anciens 1V puis 1D et Ds, ça couterait pas un cent de l'intégrer dans un boitier éco !
    Oui je suis assez d'accord.
    Franchement serait-il compliquer de reprendre en gros le 7D, revoir le module AF pour l'adapter au FF (plus large en somme), ajouter les derniers raffinements AF du 5D3 et 1DX (nouveau menu AF simplifié + meilleure précision pour éviter les back et front fous). Pour le capteur pas besoin de chercher loin, celui du 1DX fera l'affaire (éventuellement réduire le nombre de canaux car la rafale serait moindre). Avec 18mp il n'ira pas marcher sur les platebandes du 5D3.
    Un digic5+, module de mesure iFCL, même écran que le 650D (éventuellement tactile). Pas besoin de réinventer la roue
    Et le GPS en prime (oui, j'aime bien géo-localiser mes photos ).
    Ça nous ferait déjà un beau bébé

    @+
    iota

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Franchement serait-il compliquer de reprendre en gros le 7D, revoir le module AF pour l'adapter au FF (plus large en somme) ...
    C'est pas aussi simple, la couverture des collimateurs en 24X36 est plus problématique qu'en APS-C, la faute au miroir secondaire et au module AF. Ils ont quasiment la même taille sur le 24X36 que sur l'APS-C, ce qui fait évidemment une couverture plus réduite.
    Mais même réduite, la couverture d'un module de 7D serait suffisante sur un boitier intermédiaire.

  5. #5
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est pas aussi simple, la couverture des collimateurs en 24X36 est plus problématique qu'en APS-C, la faute au miroir secondaire et au module AF.
    Oui je suis d'accord, mais Canon vient de sortir un excellent module 61 points qui couvrent une bonne partie du cadre en FF. Adapter le module 19 collimateurs du 7D en se servant de l'expérience acquise avec la conception du module AF du 1DX me semble de l'ordre du possible pour Canon

    Bref, ils ont de bonnes technologies en stock mais ils semblent avoir du mal à les généraliser.

    Surtout qu'on parle d'un module 11 collimateurs, donc de conception nouvelle. Ils devaient avoir des frais de R&D à dépenser

    Quand on voit la fiche technique du D600 (je ne parle pas de la qualité du boîtier ou des photos), je trouve que Nikon a mis du lourd dans son boîtier.
    Les specs supposées du 6D me laissent perplexe face au D600.

    Mais patientons, il parait que le 6D pourrait être présenté la semaine prochaine.

    @+
    iota

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rumeur ou réalité ? 5DX
    Par nexs dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2012, 06h32
  2. [Rumeur] 1Ds Mark IV
    Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 360
    Dernier message: 18/10/2011, 13h29
  3. On change de rumeur
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2008, 05h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com