Citation Envoyé par red71 Voir le message
Imaginons que Canon emprunte la voie du Nikon D600.
*- le viseur du 5D2 ou 5D3.
*- le module AF et les collimateurs du 60D.
*- la taille et la qualité de construction de qualité d'un 60D.
*- un capteur FF inédit ou celui du 5D3.
*- un obtu au 1/4000è.
A ~1990€ prix de la rue pour le boitier nu (et ~2690€ avec le 24-105/4 L), ca le fait ?
la construction du d600 semble plus proche de celle du d700 que du d7000. Mais de la taille du D7000.
Donc ce serait plutot taille d'un 60D avec construction 7D.

En revanche, autant à la première lecture des specs du D600 je me suis dit "j'aurais pas du acheter un 5DII", autant, en relisant, je trouve qu'ils ont fait le même connerie que canon avec le 5D I et II au niveau de l'AF. Le module couvre une bien trop petite surface par rapport à la taille du capteur. Reste à voir la précision qui doit quand même être franchement meilleur.

Mais si le 6D, dans la même philosophie, emprunte l'AF du 60D ou mieux du 7D, on aura gagner des collimateurs plus précis, mais toujours trop regroupés au centre. Bref, ce 6D serait en gros une "upgrade" du 5DII, mais pas vraiment un meilleur boitier, juste plus récent et un chouilla mieux partout...

voilà ce que je pense pour le moment. mais j'espère que Canon me donnera tort...

Ah! et je crois moyen au 1990€. Même nikon reste au dessus des 2K€ alors qu'ils sont plus agressifs sur le prix de leurs derniers boitiers...