Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: [Rumeur] - 1DsMarkIV capteur en 35mmx35mm
Vue hybride
-
07/12/2009, 16h17 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
techniquement, vu le concept et le tirage très court de la monture EF (44 mm) il est impossible de faire un capteur 36X36, il faudrait un miroir d'au moins la même taille et celui ci taperait alors dans l'arrière de l'optique ou alors cela impliquerait la disparition complète du miroir. Pour cela, il faudrait avoir une visée électronique supérieure à la visée reflex (on en est encore loin) et un AF par détection de contraste supérieur à l'AF par détection de phase (là encore on en est loin).
Dans 4 ou 5 ans cela sera quelque chose de possible vu l'évolution de la technique, mais pas pour le moment!
Et je vois mal Canon changer de monture, juste pour un seul type de boitier! Vu les progrès des traitements informatiques, il reste encore de la marge pour améliorer la définition (30 MP est parfaitement réaliste), la dynamique et la sensibilité avant de penser à changer de format.
Par contre, je verrais bien une évolution sensible, le retour du miroir fixe. On résoudrait ainsi tous les problèmes des AF, des cages reflex compliquées et cadences moteurs.
A l'époque des Pellix, F-1 Hight speed, EOS RT et EOS 1nRS, on utilisait des miroir semi transparents ce qui rendait la visée assez sombre et l'AF un peu moins sensible. Depuis plusieurs années, il existe des solutions électriques pour opacifier des verres, et ce avec des vitesses d'action tout à fait compatibles avec un APN. On pourrait donc imaginer un miroir fixe réfléchissant et au moment du déclenchement le rendre totalement transparent.
-
07/12/2009, 17h35 #2Membre
- Boîtier
- EOS 5D III & 1Dx
- Objectif(s)
- De 14 à 500mm
....
Hello,
Je pense que c'est une rumeur de plus...A mon avis, le 1Ds IV sera un capteur 24 x 36 au delà de 30 Mpx.
Il aura la vidéo et l'AF du 1D IV. Une cadence moteur supérieur au 6 images/sec et un capteur amélioré en haut iso par rapport au 5D II.
J'espère que la dynamique sera encore améliorée, bien que je trouve celle du 1Ds III excellente.
Je ne pense pas à un changement de format d'image ou de changement de baïonnette EF.
Depuis quelques temps, une concurrence vive a redémarrer entre les deux marques phares du 24 x 36 et chacun veut se positionner.
Quand on voit les excellents boîtiers que sortent Canon et Nikon en ce moment.
La guerre commerciale se joue sur le format 24 x 36 dans la gamme du 1D(s).
Maintenant c'est un avis de consommateur, il vaut ce qu'il vaut. Mais en tout au cas, il a la même valeur que les rumeurs :clown:.
-
07/12/2009, 19h04 #3
-
07/12/2009, 19h10 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Vu les progrès réalisés par les anti poussières à piezo, plus besoin de nettoyage régulier comme avec les anciens boitiers. Au pire, un entretien par le SAV (faut bien donner du boulot aux techniciens, depuis les anti-poussières ils ne font que changer des cages reflex!
), sinon on peut imaginer une commande de déverrouillage du miroir juste pour le nettoyage.
-
07/12/2009, 19h13 #5
-
09/12/2009, 23h20 #6Membre
- Boîtier
- Numériquement antique
- Objectif(s)
- Jamais assez
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Rumeur] 1Ds Mark IV
Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 360Dernier message: 18/10/2011, 14h29 -
On change de rumeur
Par swab dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 24/06/2008, 06h16 -
encore une rumeur
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 18/12/2005, 11h40